Bonjour je viens d’ être victime d’un hôte malhonnête. Je me...
Dernière réponse
Bonjour je viens d’ être victime d’un hôte malhonnête. Je me suis plainte auprès de lui et de Airbnb car l'appartement était ...
Dernière réponse
Bonjour à tous !
Voilà c'est fini. Le soit disant prestigieux statut SH va être fini pour moi dans quelques jours, faute de réservations.
Je ne suis pas déçue, je suis juste triste - airbnb m'a permis de démarrer ce travail en 2014, j'ai eu des milliers de réservations et avec l'accès à ce statut en 2017 après des années de travail acharné tout est terminé - je n'ai eu qu'UNE réservation sur airbnb depuis janvier 2019. De toute façon depuis l'obtention du statut les réservations ont chuté.
Je loue sur booking beaucoup plus cher et beaucoup plus souvent (une dizaine de réservations par mois), pour moi cette chute sur airbnb reste inexpliquée.
Je perds le statut pas parce que je suis devenue moins performante, bien au contraire - mais faute de réservations.
Bonnes réservations et agréables guests à tous !
bonjour @Irène0
je suis étonnée que vous ayez gardé le badge aussi longtemps.
Il est évident d'après vos retours que votre annonce a plus de succès sur booking.
Des hôtes qui sont sur le 2 sites ont aussi fait remonter que leur annonce marche très bien sur un site et pas sur l'autre.
Je suppose que booking a l'équivalent du badge SH pour récompenser ses hôtes.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 !
L'année dernière j'ai été tellement "vexée" de l'absence de réservations que j'ai baissé le prix pas possible juste pour être sûr que mon annonce est toujours visible )) Et bien entendu les marché de Noel de Strasbourg attire beaucoup de touristes (la chambre louée à 80 euros sur airbnb, à 150 euros sur booking)))
Pour l'instant pas de badge, mais j'ai une note 8,6/10 qui me semble très bien et juste.
Bonne continuation !
@Nathalie-Et-Gilles0 , @Irène0 , les algorithmes d'Airbnb et de Booking sont très jaloux et soupe au lait (surtout celui d'Airbnb)! Ils ne supportent pas que les logements soient postés sur d'autres sites!
Le seul moyen identifié à ce jour pour les "feinter" est de leur réserver des plages d'exclusivités: calendrier bloqué 1 mois sur Airbnb et ouvert sur Booking et le mois suivant l'inverse afin de ne pas avoir à synchroniser les calendriers.
En effet Airbnb ne synchronise les calendriers qu'une fois par jours pour rendre plus difficile de travailler sur les 2 sites (le risque de doublons est élevé). Ensuite l'algorithme "sait" de part le lien de synchronisation, que vous êtes sur Booking et relègue votre annonce dans le fond du classement.
En "swichant" d'un mois sur l'autre on peut conserver la réservation instantanée des 2 cotés et la mise à jour régulière des calendriers impacte positivement l'annonce. Au final cela permet de repartir le risque entre les plateformes sans que l'une ne devienne (dangereusement) majoritaire.
@Irène0 , ok mais avec un tel succès sur Booking vous aviez de moins en moins de dates disponibles pour Airbnb donc moins de visibilité donc moins de réservations. C'est un cercle vicieux pour nous rendre dépendants d'une plateforme sans imposer une quelconque exclusivité.
Je le vois de plus en plus avec mon annonce en bord de mer: je loue de mi-juin à mi-septembre quasi exclusivement en direct. Au printemps j'ai plein de resas Airbnb puis plus rien en automne. Du coup je fait l'inverse avec HomeAway et je n'ai rien au printemps mais 100% en automne.
@Olivier291 j ai qm attendu plusieurs mois avant de me lancer sur booking... avec un grand blanc sur Airbnb donc...
Bonjour
@Irène0désolé
J'ai pas trop loué non plus par rapport a l'an dernier , je suis que sur Airbnb cette année et là je viens de me mettre en instantanée et a 2j.
Par contre j'ai reçu un message d'Airbnb "
Vous avez gagné un bonus !
@Anonymous ce bonus a ete invente il.y a 5-6 ans et moulte fois discute dans cette communauté))
Je n'ouvre que quelques dates par an dans ma résidence principale (environ 30 j répartis dans l'année et au fur et à mesure de la planification de nos vacances).
Et ces dates sont toutes louées.
Ce que je note c'est plus la rapidité pour réserver.
Soit c'est très longtemps à l'avance par les gens qui prennent les billets d'avion.
Et si on ouvre après ce gros bataillon 1-2 mois avant l'arrivée, ca tombe dans les réservations de dernière minute (et ca ce n'est pas ma tasse de thé).
Alors que tout se remplit en 15j pour les dates ouvertes entre 6 et 9 mois à l'avance.
@Irène0 bonjour, moi c'est l'inverse depuis deux ans sur booking et 2 ans une seule réservation alors que sur Airbnb ça marche très bien. inexplicable
@Adriano78 @Irène0 moi c'est 50/50 pour les 2 otas, et +90% en directe
par contre j'ai des collègues officiels c'est maintenant 60% book 0%rbnb
et tout les 150 blakos croyez moi ça remplis ....avec des tarifs de ouf, j'ai hate d'être en 2020 hihihihihihihihi
Pour poi pas de photo. J ai 60% de gens en voyage de business, donc 99% d entre eux utilisent booking.
Et juste pour comparer - gains de 2018 - 40% de plus grace au booking et ses prix.
@Anonymous bonjour,
comment vous trouvent les clients "directs"?
Pareil Booking ne nous apporte que des miettes. Malgré tous nos efforts ça n'a jamais décollé. A conditions identiques, Airbnb surperforme largement dans notre cas.
Vérifié à nouveau récemment sur un nouveau logement sans historique. C'est Airbnb qui nous a apporté toutes les premières réservations. Booking en a apporté une seule, et encore, c'est parce que j'avais fait une bêtise dans le paramétrage et que le prix était excessivement bas. Très déçus par Booking.