Buy Buy le statut !

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Buy Buy le statut !

Bonjour à tous !

Voilà c'est fini. Le soit disant prestigieux statut SH va être fini pour moi dans quelques jours, faute de réservations.

Je ne suis pas déçue, je suis juste triste - airbnb m'a permis de démarrer ce travail en 2014, j'ai eu des milliers de réservations et avec l'accès à ce statut en 2017 après des années de travail acharné tout est terminé - je n'ai eu qu'UNE réservation sur airbnb depuis janvier 2019. De toute façon depuis l'obtention du statut les réservations ont chuté.

Je loue sur booking beaucoup plus cher et beaucoup plus souvent (une dizaine de réservations par mois), pour moi cette chute sur airbnb reste inexpliquée. 

Je perds le statut pas parce que je suis devenue moins performante, bien au contraire - mais faute de réservations.

Bonnes réservations et agréables guests à tous !  

30 Réponses 30
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Irène0 

je suis étonnée que vous ayez gardé le badge aussi longtemps.

Il est évident d'après vos retours que votre annonce a plus de succès sur booking.

Des hôtes qui sont sur le 2 sites ont aussi fait remonter que leur annonce marche très bien sur un site et pas sur l'autre.

Je suppose que booking a l'équivalent du badge SH pour récompenser ses hôtes.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 !

L'année dernière j'ai été tellement "vexée" de l'absence de réservations que j'ai baissé le prix pas possible juste pour être sûr que mon annonce est toujours visible )) Et bien entendu les marché de Noel de Strasbourg attire beaucoup de touristes (la chambre louée à 80 euros sur airbnb, à 150 euros sur booking)))

Pour l'instant pas de badge, mais j'ai une note 8,6/10 qui me semble très bien et juste.

Bonne continuation !

@Nathalie-Et-Gilles0 , @Irène0 , les algorithmes d'Airbnb et de Booking sont très jaloux et soupe au lait (surtout celui d'Airbnb)! Ils ne supportent pas que les logements soient postés sur d'autres sites!

Le seul moyen identifié à ce jour pour les "feinter" est de leur réserver des plages d'exclusivités: calendrier bloqué 1 mois sur Airbnb et ouvert sur Booking et le mois suivant l'inverse afin de ne pas avoir à synchroniser les calendriers.

En effet Airbnb ne synchronise les calendriers qu'une fois par jours pour rendre plus difficile de travailler sur les 2 sites (le risque de doublons est élevé). Ensuite l'algorithme "sait" de part le lien de synchronisation, que vous êtes sur Booking et relègue votre annonce dans le fond du classement.

En "swichant" d'un mois sur l'autre on peut conserver la réservation instantanée des 2 cotés et la mise à jour régulière des calendriers impacte positivement l'annonce. Au final cela permet de repartir le risque entre les plateformes sans que l'une ne devienne (dangereusement) majoritaire.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Olivier291 @ je n ai jamais synchronise les calendriers)))

@Irène0 , ok mais avec un tel succès sur Booking vous aviez de moins en moins de dates disponibles pour Airbnb donc moins de visibilité donc moins de réservations. C'est un cercle vicieux pour nous rendre dépendants d'une plateforme sans imposer une quelconque exclusivité.

Je le vois de plus en plus avec mon annonce en bord de mer: je loue de mi-juin à mi-septembre quasi exclusivement en direct. Au printemps j'ai plein de resas Airbnb puis plus rien en automne. Du coup je fait l'inverse avec HomeAway et je n'ai rien au printemps mais 100% en automne.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Olivier291  j ai qm attendu plusieurs mois avant de me lancer sur booking... avec un grand blanc sur Airbnb donc...

Anonymous
Non applicable

Bonjour

@Irène0désolé

J'ai pas trop loué non plus par rapport a l'an dernier , je suis que sur Airbnb cette année et là je viens de  me mettre en instantanée et a 2j.

Par contre j'ai reçu un message d'Airbnb "

Vous avez gagné un bonus !

Vous avez gagné un bonus !
Obtenir le statut de Superhost quatre fois de suite est une performance qui mérite d'être récompensée ! En guise de remerciement, vous pouvez choisir l'un des bonus suivants

Etonnant non ?
Coupn voyage de 100 $ (USD)
Utilisez le coupon de 100 $ pour vous offrir une escapade dans une nouvelle ville ou dans un nouveau logement.
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Anonymous  ce bonus a ete invente il.y a 5-6 ans et moulte fois discute dans cette communauté))

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Olivier291 

Je n'ouvre que quelques dates par an dans ma résidence principale (environ 30 j répartis dans l'année et au fur et à mesure de la planification de nos vacances).

Et ces dates sont toutes louées.

Ce que je note c'est plus la rapidité pour réserver.

Soit c'est très longtemps à l'avance par les gens qui prennent les billets d'avion.

Et si on ouvre après ce gros bataillon 1-2 mois avant l'arrivée, ca tombe dans les réservations de dernière minute (et ca ce n'est pas ma tasse de thé).

Alors que tout se remplit en 15j pour les dates ouvertes entre 6 et 9 mois à l'avance.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Irène0  bonjour, moi c'est l'inverse depuis deux ans sur booking et 2 ans une seule réservation alors que sur Airbnb ça marche très bien. inexplicable

Anonymous
Non applicable

@Adriano78 @Irène0  moi c'est 50/50 pour les 2 otas, et +90% en directe

par contre j'ai des collègues officiels c'est maintenant 60% book 0%rbnb

et tout les 150 blakos croyez moi ça remplis ....avec des tarifs de ouf, j'ai hate d'être en 2020 hihihihihihihihi

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Pour poi pas de photo. J ai 60% de gens en voyage de business, donc 99% d entre eux utilisent booking. 

Et juste pour comparer - gains de 2018 - 40% de plus  grace au booking et ses prix.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Anonymous bonjour,

comment vous trouvent les clients "directs"?

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Adriano78

Pareil Booking ne nous apporte que des miettes. Malgré tous nos efforts ça n'a jamais décollé. A conditions identiques, Airbnb surperforme largement dans notre cas. 

Vérifié à nouveau récemment sur un nouveau logement sans historique. C'est Airbnb qui nous a apporté toutes les premières réservations. Booking en a apporté une seule, et encore, c'est parce que j'avais fait une bêtise dans le paramétrage et que le prix était excessivement bas. Très déçus par Booking. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour