C'est hallucinant !

Anonymous
Non applicable

C'est hallucinant !

Nous sommes en confinement général et il y a encore des hôtes qui louent leurs logement sur la plate-forme ! je trouve ça totalement hallucinant et irresponsable nous ne sommes pas en vacances nous sommes en confinement pour cause d'épidémie très grave, cela signifie que recevoir des inconnus est déjà une prise de risque par rapport au virus et ensuite les touristes n'ont rien à faire en France actuellement ! de plus il y a des hôtes qui se plaignent de ne pas savoir qui ils reçoivent et d'avoir des risques par rapport au virus mais pourquoi est-ce qu'ils permettent les réservations sur leur logement ?  L'heure n'est pas à la rentabilité mais à la sécurité pour tous et à la responsabilité de chacun. Personnellement j'ai bloqué les réservations sur la chambre que je loue, et ce pour le temps du confinement et tant pis pour la perte de revenu que je dois supporter. Soyons responsables ! 

118 Réponses 118
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Il y en d’autres qui ne s’attendaient pas à recevoir des réservations et pourtant ils en ont reçus.

Que ferez vous? Annuler?

J'ai bloqué les dates pour un mois pardi. Et si j'avais eu des réservations ces jours ci j'aurais trouvé normal que airbnb les annule sinon c'est moi qui l'aurais fait. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Donc vous recevez une réservation débutant le 15 avril que faites vous?

Vous n’avez aucune garantie que la quarantaine sera levée.


Je vais meme vous dire un truc avec ma boule de cristal.

La quarantaine ne sera pas levée le 15 avril car il ne faut surtout pas de transfert massif de population pour les vacances de Pâques.

 

Votre calendrier devrait être fermé jusuqu’en mai. Au mieux.


Vous savez quand on déclare un comportement scandaleux, c’est plus crédible quand on se l’applique à soi-même.

Rhooo je vous ai expliqué que si j'ai une réservation après le 15 avril et que le confinement dure elle sera de toute façon annulée comme aujourd'hui ou alors c'est moi qui l'annulerai. J'ai bloqué pour un mois. Et vous ? 

tu es gentille @Nathalie-Et-Gilles0  si il y en a un qui t'écoute et peut agir youppi 

 

nous les hebergeurs de France nous misons plutot sur juin

@Nathalie-Et-Gilles0

J'ai fermé mon gîte depuis le 17 mars 2020 et ce jusqu'au 5 juillet 2020 en attendant. Je n'en dirai pas autant de certains de mes collègues.

Il me reste encore un client d'Allemagne, sur Booking, pour un baptême fin mai qui préfère attendre avant d'annuler et ce malgré mes recommandations.

Je suis moi-même une personne à risques et pour l'instant mon village est exempt de tout virus covid-19.

Il y a beaucoup de séniors et souvent des centenaires.

Nous sommes privilégiés car avons pratiquement tous un jardin, terrasses ou du terrain pour profiter du beau temps, air pur, calme avec ou sans confinement.

Alors si les voyageurs veulent passer des vacances dans la régions à la fin de la pandémie, qu'ils RESTENT CHEZ EUX.

A nous, hôtes de ne pas les encourager à venir chez nous.

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Réouverture des écoles prévue le 4 mai.

Donc, on imagine que ce sera aussi la fin du confinement.

Enfin, seul l'avenir nous le dira...

Anonymous
Non applicable

Oui j'espère qu'au plus tard fin avril le confinement prendra fin mais on ne sait pas selon quelles modalités on reviendra à la normale. Au mieux ce sera sans doute progressivement. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Mon annonce est réservée 6 mois à l’avance donc les prochaines dates libres sont en novembre 2020.

 

D’un commun accord avec les voyageurs, nous sommes en wait and see.

Et nous prenons une décision en mai (donc après le 15 avril).

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Ce confinement vous monte à la tête. C'est l'hystérie collective.
Il génère des comportement assez inquiétants, comme la délation de ses voisins notamment, qui arrive en masse toute la journée dans les commissariats. 

Alors, voilà pele-mele quelques raisons pour lesquelles ils n'est pas encore interdit de proposer un logement, pour les pros du moins :

 

- Certains soignants doivent pouvoir se loger. Il faut donc que des logements soit disponibles, puisque la majeure partie des hôtels, ayant mis en sécurité leur personnel, ont fermés.

 

- Certains malades ont été déplacés d'une région a une autre.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la famille souhaite accompagner le proche malade dans cette situation difficile, sans pour autant pouvoir dormir à l’hôpital.

 

- Certaines personnes ont chez elles des membres de leur famille à risque et ne souhaitent pas rester sous le même toit pour ne pas les mettre en danger. ils vont donc se confiner ailleurs que chez eux.

 

 

Il existe d'autres cas de figure bien sûr, mais ce sont les principaux.

 

Dans tous ces cas là, celui qui risque sa santé, c'est l'hôte qui héberge.
Moi, par exemple.


Vous, confiné devant votre écran, vous avez un avis sur la question (ce qui est respectable) mais vous ne risquez strictement rien. Quand bien même un hôte hébergerait tout le service de réanimation  de l'hôpital.
Vous n'êtes pas plus responsable qu'un autre. Vous êtes juste mort de trouille.

Voilà. 🙂

Anonymous
Non applicable

Je ne pense pas qu'il soit très responsable de loger des personnes pour les raisons que vous invoquez sans que cela soit officiellement permis et organisé ce qui pour l'heure n'est pas le cas. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Bref. 

Anonymous
Non applicable

@Anonymous  ici en France il y a eu des messages alerte SOS logements pour les Soignants, donc oui pour eux 

 

et d'ailleurs l'etat est en train de parlementé avec rbnb , c'est le ministre lui même qui là a demi mot dit .

 

nous en parlons avec qui vous savez .

 

en gratuit où payant !!!!

Anonymous
Non applicable

Le directeur de airbnb France ? 

Gratuit ou payant ??? 

L'idée est très bonne mais il faut que l'on sache d'abord quelles seront les modalités. 

@Anonymous  si vous souhaitez discuter de ça avec le DG d’airbnb France (Emmanuel Marill), une visio conférence est mise en place mercredi 17h. 

Un système de mise à disposition des logements vides (et pas que Airbnb) a déjà été lancé dans de nombreuses villes ou départements (comme chez nous en Charente-Maritime). Airbnb accompagnera, ils sont en dialogue avec le gouvernement pour faire quelque chose de sécurisé (point de vue hygiène et garantie financière) mais ils ne sont pas les seuls (Airbnb) les agglomérations, mairies et région prennent aussi l’initiative. 

 

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable

D'accord merci pour ces infos.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour