CREDITS VOYAGE, ABUS, PRÉLÈVEMENT SANS AUTORISATION ! URGENT

Résolu !
Ashley734
Level 2
Clichy, France

CREDITS VOYAGE, ABUS, PRÉLÈVEMENT SANS AUTORISATION ! URGENT

Bonjour,
 
Je rencontre un énorme problème depuis presque 2 semaines et personne ne semble en mesure de m'aider (au téléphone ou par message sur la plateforme). J'ai accumulé beaucoup de crédits voyage, non pas grâce des robots, spam, blog, publicité, ou biais interdit par vos conditions générales (comme certaines personnes du service client veulent me faire croire). 
 
J'ai simplement partagé mon lien d'affiliation en story sur ma page instagram, je ne pouvais pas savoir qu'autant de monde l'utiliserait. Airbnb ne m'a jamais prévenu d'aucun problème d'ailleurs à ce sujet. 
 
En tout état de cause, mes 5 derniers voyages environ ont été payés grâce à ces crédits. Donc comme à mon habitude, Jeudi 26 sept, je réserve un voyage, 104,50 euros, ça m'affiche un total de 0 euro, puisque ça déduit de mes crédits voyage comme à chaque fois, et je séjourne chez Adrien.
 
Quelques jours après je vois que ces 104,50 euros sont prélevés sur ma CB, alors que :
- je n'ai pas payé par CB
- j'ai payé avec mes coupons
- alors que ce n'est que maintenant qu'on m'informe que mes crédits sont bloqués pour soit disant abus
- alors qu'on ne m'en a pas informé en amont, sinon je n'aurai simplement pas fait pas ma réservation
- qu'on ne me donne aucune raison valable sur ce pourquoi je subis ce blocage, alors que j'ai eu aucune activité illégale ou frauduleuse ou quoi que ce  soit
- mais surtout j'exige le remboursement des 104,50 euros qui ont été prélevés sur mon compte bancaire, sans mon autorisation, sans mon accord, c'est simplement du vol.
 
Dois je me rapprocher de ma banque ? Envoyer un courrier ? Comment être remboursée et avoir de vraies infos sur ce qui se passe ? 
 
J'ai même une interlocutrice qui a menacé de supprimer mon compte. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que c'est un complot pour que je ne puisse utiliser les crédits que j'ai gagné normalement, alors même que l'argent de mes filleuls, lui, a bien été encaissé !
 
Airbnb ferme systématiquement les discussions d'aide que j'ouvre, au téléphone on me fait tourner en rond. Je ne sais plus quoi faire pour avoir des réponses...
 
Que faire ? 
 
Est ce que s'est déjà arrivé à quelqu'un ? Que me conseillez vous ?
1 Meilleure réponse

@Nathalie-Et-Gilles0 Vous devriez également apprendre à lire parce que mes questions initiales étaient : "Dois je me rapprocher de ma banque ? Envoyer un courrier ? Comment être remboursée et avoir de vraies infos sur ce qui se passe ?" 

Soit, avoir un contact simplement, et non savoir si Airbnb peut ou non supprimer mon compte. 

 

Mais je vous envoie un message surtout parce que j'ai eu un appel d'Airbnb à l'instant  et quelle chance mon interlocutrice connait ma page de miss Instagram premièrement 😉 Mais surtout elle m'a confirmé qu'Instagram n'est pas un blog. Simplement, trop de personnes l'ont utilisé d'un coup et ça a alerté leur service fraude qui a automatiquement bloqué mes crédits. Elle fait donc remonter le dossier pour démontrer l'utilisation régulière que j'ai eu de mon lien d'affiliation, et j'aurai bientôt accès à mes crédits.

 

Ah oui et ma nuit à 104,50 euros m'est remboursée de 50% en crédit aussi !

 

Tout se finit bien on dirait. Que ce soit Nathalie ou Gilles qui m'écrit... prenez soin de vous, car l'un d'entre vous semble bien aigri... lol. Allez bisous bisous 🙂 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22

Allez y Pascal, mais j'espère effectivement que vous n'en avez pas plus de 3, ça risque d'agacer Airbnb ahah ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ashley734 

 

Apprenez à lire.

Je n’ai pas écrit que Airbnb avait fermé votre compte mais que Airbnb avait le droit de fermer votre compte.

 

Vous allez adorer cette partie là :

« Résiliation et modifications

Airbnb pourra suspendre ou mettre fin au Programme ou à la capacité d’un utilisateur d’y participer à tout moment et pour quelque raison que ce soit.

Nous nous réservons le droit de suspendre les Comptes Airbnb ou de supprimer les Crédits de voyage si nous constatons l’existence d’une activité abusive, frauduleuse, ou contraire aux Conditions de Service Airbnb ou aux Conditions de service relatives aux paiements. Nous nous réservons le droit de consulter et d’enquêter sur toute activité de parrainage et de suspendre les Comptes Airbnb ou de modifier les parrainages à notre entière discrétion, si nous estimons une telle mesure équitable et appropriée.

Le champ d’application, la variété et le type de services et de produits que vous pouvez obtenir en utilisant les Crédits de voyage peuvent changer à tout moment. »

 

Non pas bisou. On n’a pas gardé les cochons ensemble miss Instagram.

Ca ne répond toujours pas à mes questions qui sont : comment entrer en contact avec quelqu'un qui me pourra me donner une vraie réponse et non pas un simple copier coller. Mais ça c'est dans vos capacités, continuez à jouer avec votre souris et votre clavier ahah. 

 

Et encore une fois, bisous bisous 

@Nathalie-Et-Gilles0 Vous devriez également apprendre à lire parce que mes questions initiales étaient : "Dois je me rapprocher de ma banque ? Envoyer un courrier ? Comment être remboursée et avoir de vraies infos sur ce qui se passe ?" 

Soit, avoir un contact simplement, et non savoir si Airbnb peut ou non supprimer mon compte. 

 

Mais je vous envoie un message surtout parce que j'ai eu un appel d'Airbnb à l'instant  et quelle chance mon interlocutrice connait ma page de miss Instagram premièrement 😉 Mais surtout elle m'a confirmé qu'Instagram n'est pas un blog. Simplement, trop de personnes l'ont utilisé d'un coup et ça a alerté leur service fraude qui a automatiquement bloqué mes crédits. Elle fait donc remonter le dossier pour démontrer l'utilisation régulière que j'ai eu de mon lien d'affiliation, et j'aurai bientôt accès à mes crédits.

 

Ah oui et ma nuit à 104,50 euros m'est remboursée de 50% en crédit aussi !

 

Tout se finit bien on dirait. Que ce soit Nathalie ou Gilles qui m'écrit... prenez soin de vous, car l'un d'entre vous semble bien aigri... lol. Allez bisous bisous 🙂 

@Sylvia307 merci Sylvia pour votre gentilesse 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bon finalement @Ashley734 , tu as trouvé un bon filon pour voyager gratis !

Pas maladroit en fait .. je dirais même plutôt ingénieux.

Ceci dit, au niveau impôts, faire gaffe quand même parce que le fait que ce soit "ré injecté dans leurs caisses" n'est pas un argument qui me semble valable : je ne déduis pas mes vacances de mon revenu imposable !

(c'est bien de l'argent que tu gagnes, pas des coupons ?)

@Pascal231 Merci 😉 je vais le pencher sur le cas, mais normalement ce sont bien des coupons, c'est ainsi qu'Airbnb les définis en tout cas, ils ont une date de péremption, ne s'appliquent pas pour tout type de séjour...etc, etc. 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Ashley734:

ce sont des coupons donc pas de l'argent versé sur ton compte.

Normalement les impôts ne peuvent sans doute pas considérer  cela comme des gains ... après tout dépend de tes sources de revenus autres. (je n'insinue rien ! juste que les impôts sont plus "méfiants" vis à vis de certains que d'autres) 

Pour ce qui est de te renseigner, je te fais confiance, tu n'as pas l'air d'être démunie face à la  vraie vie !!  😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour