Ca fait longtemps que j n'avais pas eu des gens très très sales, qu'en pensez-vous ?

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Ca fait longtemps que j n'avais pas eu des gens très très sales, qu'en pensez-vous ?

Hello tout le monde,

Des locataires sont restés chez nous une semaine,

Jusque là, c'est bien, j'ai envoyé un petit message  à leur arrivée, ils étaient enchantés 🙂

Au milieu du séjour ils m'ont dit que pendant quelques heures ils n'avaient plus eu d'eau (intervention dans la rue) et qu'il y avait quelques fourmis...

Je suis donc passé là bas pour mettre du poison anti-fourmi, mais j'a vite compris pourquoi elles étaient là, ils avaient fait un tas d'ordures à l'extérieur du studio (pas dans des sacs poubelles, plutôt dans des sacs papiers style Quick)...

Je mets toujours un kit de démarrage avec entre autres deux sacs poubelles, ils n'ont pas jugé bon d'en racheter, ils ont tous mis dans mes poubelles sans sac 😞

Bref, j'ai commencé à tiquer, mais bon, brave que je suis, j'ai embarqué toutes les poubelles... Et je leur ai mis un sac dans la poubelle.

Ils m'ont remercié, et m'ont dit qu'ils prenaient soin du Studio.... (Je ne suis pas rentré)

Et aujourd'hui, j'ai découvert ça :

Screenshot 2021-06-06 at 08.37.40.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.37.49.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.37.57.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.03.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.10.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.17.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.24.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.30.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.38.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.45.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.50.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.38.57.pngMême les couverts sont à la poubelleMême les couverts sont à la poubelleScreenshot 2021-06-06 at 08.39.10.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.39.18.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.39.25.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.39.31.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.39.38.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.39.44.pngIMG_5095.jpegIMG_5097.jpegScreenshot 2021-06-06 at 08.40.10.pngScreenshot 2021-06-06 at 08.40.19.png

Pour résumer :

* Meubles déplacés (meuble de cuisine dans la salle de bains)

* Draps tachés de sang (et de produit gluant, je veux pas savoir )

* Studio dans un état Déplorable, jamais je n'ai connu ça, les photos parlent d'elles mêmes

* Couverts jetés dans la poubelle

* Vaisselle sale rangée avec la propre

* Vaisselle non faite (Il y a un lave vaisselle et nous laissons de pastilles pour la semaine, à deux personnes)

* WC rempli de.... (Je veux pas savoir ce que c'était)

* Il manquait des choses

Bref, j'ai fait une réclamation :

* 60 euros de nettoyage (3 heures supplémentaires à 20 Eur / heure)

* 9 euros cloche micro ondes manquante

* 2 euros essuie vaisselle manquant

* 30 Euros de pressing pour la couette tachée de sang

Evidemment, ils ne sont pas contents, et la mauvaise foi arrive :

Les taches étaient déjà là, etc... etc...

Je pense donc que je vais bientôt avoir ma première note une étoile, simplement parce que j'ai reçu des Porcs et que je n'ai pas envie de me taire,

Parce que je veux bien que l'on nettoie le studio entre chaque locataire, mais là, il y a un sérieux manque de respect...

Comment auriez vous réagi à ma place ?

Je suppose que je n'aurai aucun recours contre ma future mauvaise note ?

(Que je ne manquerai pas d'argumenter bien entendu)

Bon weekend chers collègues 🙂

42 Réponses 42
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Delphine348je peux vous assurer que cet article, vous pourrez vous assoier dessus.

d'abord les assurances exigent un état des lieux à l'entrée et à la sortie sinon le dossier de sinistre ne sera même pas étudié.

et si vous ouvrez un litige sur Airbnb et que vous n'avez pas d'état des lieux (avec photos ;)) à présenter pour argumenter et prouver les dégâts, alors vous serez débouté dans 95% des cas sauf un conseiller à l'âme très généreuse.

cet article du code civil est une référence pour la location longue durée nue, pour de la courte durée meublée, je peux vous dire qu'au tribunal vous perdez à tous les coups et si les voyageurs sont étrangers, n'y pensez même pas.

le code du tourisme oblige les loueurs à effectuer un état des lieux d'entrée et de sortie et ne pas avoir suivi cette obligation vous sera reproché.

la loi il faut la lire et la connaître à charge et à décharge

Isabelle1660
Level 2
Paris, France

Bonsoir, 

Quelle horreur, j’espère qu’ils ont payés. Bien évidemment qu’il faut les faire payer. Vous n’aviez pas une caution ???

bon courage 

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Hello @Isabelle1660,

Non, ils ont refusé de payer, mais je m'y attendais...

J'ai lancé la procédure pour que Airbnb prenne en charge via l'assurance hôte...

Isabelle1660
Level 2
Paris, France

Bonjour @Jerome200 et bonne chance,

j’espère que tout va bien se passer pour vous.

bonne journée et 🍀

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Bonjour @Isabelle1660 

Apparement, Airbnb va prendre en charge,

La seule chose que j'espère c'est que ce sera déduit de la caution du Guest, pour qu'il comprenne que l'on ne peut pas faire n'importe quoi...

Sabrina722
Level 10

@Jerome200les voyageurs ne versent aucune caution à airbnb...airbnb paient pour eux...

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

@Sabrina722 , A quoi sert la case "Caution" dans l'annonce du coup ?

Sabrina722
Level 10

@Jerome200principalement un affichage. airbnb se porte caution donc garant. car ce qu'on appelle généralement une caution est un dépôt de garantie, une somme donc encaissée au début de séjour et rendue sous 8 jours tout ou partie en fonction de 'l'tat des lieux de sortie.

une caution c'est différent, c'est une personne voir ici une entreprise. donc dans les CGV de airbnb si dégâts prouvés, il y a prise en charge des dédommagements mais pas de la part des hôtes car aucun dépôt de garantie ne leur est demandé.

Isabelle1660
Level 2
Paris, France

Bonjour 

j’espère bien 

bonne journée et bonne chance 

🍀

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Bonsoir tout le monde,

Je voulais vous dire que Airbnb a bien suivi le dossier,

Et ils nous ont indemnisé pour les objets manquants, le nettoyage et le pressing...

Ce qui me chagrine, c'est que je lis ici que finalement le Guest ayant mis ce désordre n'aura rien à payer ?

En tous les cas, merci à Airbnb pour le sérieux et le soutient.

Bonne soirée 

Isabelle1660
Level 2
Paris, France

Super. Ils ont eu de la chance que Airbnb a tout réglé. Ils auraient du leur faire payer, comme ça la prochaine fois, ils feraient plus attention 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Jerome200  Super !

Je ne suis pas d'accord avec certains du site qui disent que les voyageurs ne paient rien. 

Jusqu'à maintenant, j'ai dû faire un dossier et c'est bien le voyageur lui-même qui a payé.

J'ai aussi le cas d'une amie qui a payé des dégats en tant que voyageuse. 

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Hello @Sabine323 

Peu être parce que les voyageurs ont accepté de payer ?

Mais quand ils refusent ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour