Canapé-lit abîme

Valerie779
Level 3
France

Canapé-lit abîme

Bonjour,

J’ai des voyageurs qui sont partis le 31 juillet à 12h et d’autres qui sont arrivés à 15h.

Les voyageurs de 15 heures m’ont envoyé le 1er août à 12 h41, un message indiquant que le canapé-lit était bloqué (on ne peut pas le déplier).

J’ai interrogé les voyageurs précédents qui me disent qu’ils ont utilisé le canapé-lit son problème qu’il était juste un peu raide.

je ne sais pas comment gérer ça j’ai prévenu Airbnb par message.

de plus j’ai plusieurs séjours des nouveaux arrivants qui sont trois : Je les ai prévenus en  proposant d’annuler les réservations.

J’aimerais bien avoir vos conseils.

merci 

Valérie 

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Valerie779 

Il faudrait surtout que vous alliez sur place vérifier l’état du canapé.

Est il cassé ou difficile d’utilisation ?

Si c’est le 1er cas, il faut le réparer et en commander un autre.

Si c’est le 2eme cas, il faut montrer à vos voyageurs comment l’utiliser.

Et surtout pourquoi les voyageurs veulent ouvrir le canapé lit?

l’annonce est pour 2 voyageur et 1 chambre et 1 lit double.

Pas 1 lit double et 1 canapé lit.

Ce n’est pas pareil.

Avez vous modifié l’annonce ou y a t’il une personne supplémentaire ?

Si les voyageurs ont réservé 1 lit double seul, ils ont droit à un lit double pour dormir.

Valerie779
Level 3
France

Merci de votre réponse @Nathalie-Et-Gilles0. Je ne suis pas sur place mais la personne qui est sur place doit vérifier précisément si le canapé-lit est vraiment cassé.

J’ai modifié mon annonce suite à cette difficulté pour ne pas avoir de demande de trois personnes mais originellement il était indiqué un lit deux places et un canapé lit avec un maximum de trois voyageurs.

J’ai prévenu les différents voyageurs qui arrivent au mois d’août et septembre et qui sont trois de cette difficulté en leur proposant d’annuler (la troisième personne peut dormir mais sur le matelas du canapé-lit au sol).

deux d’entre eux m’ont demandé une réduction ou de leur faire des courses et je dois dire que je n’ai pas été fort sympathique puisque j’ai refusé en leur indiquant que d’autres appartements pouvant accueillir trois voyageurs étaient libres.

Valerie779
Level 3
France

Je n’ai pas été très clair dans mon précédent post : la personne qui fait l’accueil sur place a

vérifié  et en effet on peut pas déplier le canapé Elle ne sait pas si c’est cassé ou juste bloqué.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Valerie779,

Vous n'avez pas d'autres choix que de racheter un canapé-lit.

Vos anciens voyageurs Airbnb étant partis et de nouveaux étant arrivés, vous ne pouvez plus faire de demande de retenue sur caution.

Tout problème constaté après l'arrivée de nouveaux voyageurs Airbnb est à vos frais si les anciens en sont responsables.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/264/que-doisje-faire-si-le-voyageur-casse-quelque-chose-dans-mon-...

@Alexandre105 a raison, @Valerie779  et autant le faire le plus rapidement possible pour éviter la casse (sans faire de jeu de mots) 😁

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour