Casse par le voyageur

Caroline-and-Cyprien0
Level 1
Reims, FR

Casse par le voyageur

Bonjour,

J’ai récemment hébergé un groupe de voyageurs (6) dans mon appartement. Ils ont cassés le pied qui tenait mon plan de travail et ont fissuré celui ci. Nous en avons eu pour 85€ d’achat de matériaux pour la réparation du plan de travail. Nous avons du racheter deux pieds au lieu d’un pour consolider la fissure qui aurait aboutie à la fracture du plan de travail sous une légère pression. Nous avons donc envoyé un message avec la facture et demandons au voyageur un dédommagement de 100€ pour le coût des matériaux (vises, deux pieds à 35€, et un mètre) plus un petit dédommagement pour le temps que nous avons pris pour réparer etc. 
Le voyageur, de mauvaise foi, refuse catégoriquement de rembourser et dit que il est dans le métier et que ce n’est pas aussi cher de remplacer deux pieds alors que nous lui avons envoyer la facture de chez Castorama. 
Nous avons envoyer un message à Airbnb mais pas de réponses pour le moment. 
Si quelqu’un a déjà eu affaire à ce genre de situation ou peut nous conseiller, sur les démarches à suivre, merci par avance. 

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

@Caroline-and-Cyprien0  bonjour, vous auriez dut declancher un litige rbnb le jour du départ du voyageur.

est ce le plan de travail noir de 2.5 cm que l'on voit sur la photo ? 

ils se sont assis dessus ?

photos + facture rbnb  + vos echanges rbnb avec le voyageur .

et personnellement j'aurais changé le plan de travail  pour en mettre 1 plus epais 6cm , en ce moment ce sont les soldes .....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Caroline-and-Cyprien0 

Quand il y a un bris, la 1ère chose a faire est de demander ce qui s'est passé par mail Airbnb.
Ca permet à Airbnb d'avoir un mail où le voyageur reconnait une mauvaise utilisation.
Les échanges hors boite mails ne sont pas accessibles a Airbnb.

Si vous avez un tel mail, escaladez à Airbnb pour trancher le litige avec des photos de l'objet cassé et des factures.
Relancez les très souvent.

Vous avez bien fait d'acheter 2 pieds pour solidifier l'installation.
Mais vous ne pouvez faire rembourser qu'un seul pied puisque le voyageur a cassé 1 seul pied.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour