Salut a tous, oujda est une ville très calme, pas souvent vi...
Dernière réponse
Salut a tous, oujda est une ville très calme, pas souvent visité par les touristes, pourtant nous avons plein de choses a voi...
Dernière réponse
Bonjour, j ai trouvé un hébergement à Saint Mandé (94) l hôte me réclame une caution de 500 € en espèces remboursable à notre départ je suis surprise de sa demande car je pensais qu il n y avait plus de caution depuis aircover
Airbnb n'autorise pas le payement de cautions en espèce, et ceci bien avant la mise en place d'Aircover.
Toutefois, il faut savoir qu'en cas de dégâts, les hôtes se heurtent à d'immenses tracasseries du côté d'Airbnb, qui rendent le remboursement de dégâts quasi impossibles. Et si remboursement il y a, ce n'est qu'une partie du prix réel de la réparation ou du remplacement. Je veux bien qu'on me dise que le parasol cassé avait trois ans, mais il n'empêche qu'il faisait parfaitement le job... donc pourquoi recevoir la moitié du prix pour le remplacer? Ce n'est pas l'hôte qui a cassé le parasol, mais il va devoir mettre de sa poche la moitié du prix pour le remplacer.
C'est pourquoi certains hôtes continuent à demander une caution. Ainsi, si un voyageur brise un plat ou tache un matelas, il aura à rembourser le prix réel du remplacement du plat ou du nettoyage du matelas. Certes, c'est contraire au règles d'Airbnb, mais c'est tellement plus logique.
Bonjour
j’ai eu ce cas une fois, une demande de caution, et c’était bien sûr au préalable mentionné dans l’annonce… sinon ce n’est pas acceptable .
Apres contact avec l’hôte, qui avait un long historique et de très bonnes évaluations, la proposition fut une caution par chèque, non encaissé, et ma demande en contrepartie celle d’un contrat avec état des lieux avant et après.
je comprends les réticences et précautions des hôtes… cependant je reste méfiante et perplexe. En cas de problème, les paiements hors plate-forme ne seront pas pris en compte par Airbnb et rien n’empêchera l’hôte de réclamer le litige éventuel sur Airbnb et une seconde fois sur la caution
conclusion: à chacun d’accepter ou non des conditions hors plate-forme…. C’est un risque réel pour le client
@Valerie-Et-Loic0 bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous, la caution existe sur tout les autres platformes sauf Airbnb, si vous regardez les forums , vous verrez que il n'ya pas de probleme, ou tres rarement de coté hote, par contre il y a tonne de posts traitant le probleme de remboursement par Airbnb, rarement satisfaisant pour l'hote, d'ou la caution sur place.
Nous sommes en fait d’accord, la caution existe sur d’autres plate-formes . Et est nécessaire en direct hors plate-forme pour le bien des hôtes et clients
airbnb à un autre fonctionnement, sans caution désormais avec aircover (et sans doute tout aussi compliqué qu’ avant)
Mais un hôte qui utilise Airbnb le sait, le fonctionnement et le risque qui va avec est ainsi. Alors pourquoi y rester si on n’est pas d’accord avec les règles ?
Il y a aussi des post de clients qui contestent des prétendues dégradations, et le fait est que aircover peut débiter un client en double et en plus de la caution
Bonjour @Nadine699
L'hôte n'a effectivement pas le droit de demander cette caution, surtout si rien n'est indiqué sur l'annonce. De plus la demande en liquide semble un peu suspicieuse, quelle trace aurez vous de ce paiement une fois la réservation passée? Vous avez plusieurs solutions :
- Soit vous refusez, vous signalez l'hôte, contactez airbnb pour annuler la réservation sans frais et trouvez un autre logement.
- Soit vous acceptez mais vous demandez un contrat de location rn bonne et due forme, sur lequel il est indiqué que vous versez la caution en liquide, ET un état des lieux que vous faite ensemble avec l'hôte, signé des deux parties. De cette façon, vous serez protégé. Si possible, demandez aussi à faire un chèque non encaissé au lieux de l'argent liquide.
L'hôte a-t-il des bons commentaires? S'il est nouveau, ou s'il a de mauvais commentaires, refusez la caution, ou annulez. Vous risquez de vous faire arnaquer.
@Valerie-Et-Loic0 c'est vrai que l'hote qui utilise Airbnb ET la caution sait que c'est interdit, mais encore une fois la systeme pousse a ce genre d'action. Normalement il faut faire l'etat d'entree et de sortie et signé le contrat, mais majorité de voyageurs qui passent par Airbnb, n"en veulent pas puisque ils conciderent que c'est Airbnb qui s'en charge.
@Valerie-Et-Loic0 @Anita373 @Nadine699 @Zoé27 @Danielle603 à mon avis, pourquoi pas demander une caution, mais alors il faut l´indiquer dans l´annonce et surtout faire l´état des lieux qui va avec. Sinon c´est trop facile... juste demander et ne pas proposer de garantie.
500€ me semble bcp, c´est quoi pour une grande maison ??? le montant devrait être proportionnel au logement.