À quand une option "Ne respecte pas mon règlement" pour les refus aux demandes de réservation ?

Marine376
Level 10
Foix, France

À quand une option "Ne respecte pas mon règlement" pour les refus aux demandes de réservation ?

Bonjour à toutes et tous, 

 

Je viens pousser un petit coup de gueule aujourd'hui car j'enchaîne coup sur coup les déconvenues.

Parmi ces déconvenues, deux demandes de réservation complètement inadaptées.

La première : une maman et son petit de 2 ans. C'est indiqué sur mon annonce et dans mon règlement intérieur que je n'accepte ni enfants ni bébé...

La deuxième : une jeune femme veut réserver pour ses beaux parents. Bah oui bien sûr. Ça ne respecte ni mon règlement intérieur ni les règles de Airbnb.

Et pourtant, qui est pénalisée ? Bibi.

Qui a fait l'erreur ? Les voyageurs....

 

Ça m'était déjà arrivé il y'a deux ans. Une demande pour un couple et 3 enfants... Dans une chambre de 10m2... Oui oui. 

 

À quand une option "Ne respecte pas mon règlement intérieur" qui ne baisserait pas notre taux de réservations acceptées ? Ça serait tellement plus juste pour nous.

 

Merci de m'avoir lue et j'espère que ça sera remonté parce que on se décarcasse pour accueillir nos voyageurs et je me sens prise en otage tout le temps... C'est fatiguant.

 

Belle soirée à toutes et tous. 

 

Marine

6 Réponses 6

@Marine376

Avez-vous demandé à ces personnes de retirer leur demande de réservation ? S'ils ont refusé, avez-vous contacté Airbnb pour qu'ils expliquent les choses à ces personnes, voire annulent la demande de réservation ?

Si vous êtes en réservation instantanée, c'est effectivement plus compliqué. La seule chose à faire: désactiver la réservation instantanée. C'est regrettable, mais c'est ainsi. 

Marine376
Level 10
Foix, France

@Danielle603 je ne suis pas en réservation instantanée. Je ne parle pas d'annuler une réservation. Mais de refuser une demande de réservation. Dans tous les cas, ça baisse les stats de mon côté.

J'ai eu le cas d'une réservation déjà acceptée que j'ai dû faire annuler par Airbnb. Là je parle de avant l'approbation de réservation de la part de l'hôte. 

@Marine376

Comme évoqué dans mon message, si vous n'êtes pas en réservation instantanée, il faut donc simplement répondre à la personne en lui rappelant votre règlement ou les règles d'Airbnb et en lui demandant de retirer sa réservation. Ou alors faire intervenir Airbnb.

Mais il est vrai que ça peut impacter votre taux de réponse.

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Marine376 ,

 

Comme vous j'ai parfois des demandes de réservation ne respectant pas mon règlement ou mes horaires. En général, je leur fais bien comprendre que cela ne sera pas possible du tout, poliment et fermement.

Comme @Danielle603  vous le dit, cela suffit souvent pour qu'ils annulent leur demande de réservation.

 

Et sinon il suffit de contacter Airbnb et de leur demander d'annuler.

 

Ceci dit, je suis bien d'accord que ce serait plus clair comme motif de refus. 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

merci pour ces précisions @Delphine348  cependant, tt le monde ne fait pas l´effort d´aller annuler sa demande de réservation. Total, il faut soi même contacter bnb, passer du temps au tél pour faire annuler une demande qui ne respecte pas le règlement.

 

bonne solution proposée par @Marine376 : effectivement, il devrait y avoir l´option directe depuis le pc "refuser la demande car ne respecte pas le règlement" = gain de temps pour tt le monde, et bien sûr le taux de réponse ne serait pas affecté. 

 

Bon WE à tous

 

Isabelle
Marine376
Level 10
Foix, France

Merci pour vos retours. Je ne savais pas que le voyageur pouvait retirer une demande. Je ferai ainsi la prochaine fois !

Belle journée à toutes et tous et restez au frais ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour