Bonjour à tous je suis Magdalena nouvelle Hôte sur Strasbour...
Bonjour à tous je suis Magdalena nouvelle Hôte sur Strasbourg .je suis preneuse de bon conseils merci d’avance à vous tous et...
Bonjour,
Toute nouvelle en tant qu'hôte, je viens de vivre une première dégradation.
Je cherche à mettre une caution et mettre obligatoire la transmission d'une attestation d'assurance villégiature lors de la réservation.
Je suis totalement perdue sur le site car un coup on peut mettre une caution et ensuite il n'y en a plus en avril, dans ce cas peut on demander une caution à l'arrivée du voyageur?
Comment faites vous pour sécuriser au mieux la venue de vos voyageurs?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Jennifer
Bonjour @Jennifer3339,
La caution n'existe malheureusement plus chez Airbnb. Vous pouvez en lire davantage à ce propos ici. Il vous faut maintenant passer par Aircover pour ce type de soucis.
Airbnb ne permet d'ailleurs pas les transactions hors du site, vous ne pourrez donc pas en demander une vous-même.
Pour l'attestation d'assurance, mettez cela dans votre règlement intérieur, puis parlez-en à vos voyageurs dans vos messages (utilisez la messagerie Airbnb car les membres du service client y ont accès en cas de souci, et c'est ce qui couvre vos arrières).
Voici une discussion où d'autres hôtes et superhôtes ont partagé des conseils sur comment identifier une réservation à risques.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour Lisa, Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre invitation à rejoindre le Community Center.
Etant nouvel hôte et sauf erreur de ma part, dans la rubrique " Conditions et règlement" puis
" Politiques", il est possible d'enregistrer un montant de caution plafonné à 4 500 €.
Vous confirmez ?
Cordialement,
Bonjour @Stéphanie-Et-Gad0,
Ne faisant pas partie du service client d'Airbnb, je ne peux malheureusement pas vraiment vous aider avec les paramètres de votre annonce. Si vous voulez les contacter, voilà leur numéro de téléphone: 01 84 88 40 00. 😊
Je tiens ceci dit à préciser qu'Airbnb avait indiqué que la caution serait bientôt supprimée, et remplacée par Aircover il y a quelques temps.
Bonne fin de journée,
Lisa
Merci Lisa pour votre réactivité et ce complément d'information. Je vais faire le nécessaire. Cordialement.
@Jennifer3339 bonjour Jennifer
Déjà, faites un état des lieux en béton, sujet bien débattu sur le forum. Vous trouverez pleins de conseils à commencer par les miens (dans la partie hébergement).
Soignez les photos de votre annonce, aircover bnb se base dessus pour le remboursement.
Vous avez raison de demander en amont une copie de l´assurance villégiature du voyageur.
Mettez aussi votre annonce sur Abritel, là vous y gérez votre caution.
bon courage
Bonjour@Stephen-Graham0,
Merci pour votre réponse. Je vais bien étudier la section hébergement car je ne vous cache pas que cette mésaventure me stress à l'idée de recevoir de nouveaux locataires. La deuxième a abîmé un frigo n'ayant que 4 mois et refuse de réparer.
Merci encore. Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
@Jennifer3339 ah c´est embêtant, un frigo c´est fragile.... moi je l´ai pris en photo toutes portes ouvertes et il fait partie de mon état des lieux.
A force de mauvaises manipulations le premier lave-vaisselle n´a pas duré plus d´un an. On l´a changé pour un lave vaisselle premier prix qui fait très bien l´affaire. Depuis (entre autres choses cassées) je suis très vigilante avec le matériel de la cuisine.
Indiquez bien à chaque voyageur qui arrive que tt est en état de marche dans la maison à l´instant T et qu´ils doivent vous prévenir au moindre problème. Dites le leur oralement, mais aussi 3 jours plus tôt par la messagerie bnb au moment de confirmer l´arrivée (faites un petit paragraphe succin en rappelant le principe de l´état des lieux et qu´ils vous préviennent s´ils causent une dégradation.) Le but est de les mettre en garde.
si il y a de nouveau un pb, bnb verra que vous les avez prévenus.
Il est important de dater l´état des lieux et d´indiquer dessus le nom du locataire, ainsi celui ci ne peut pas se désister après apparition du problème. Il est relié avec la date de bon fonctionnement du matériel qui coïncide avec sa date d´arrivée.
Le plus, c´est de leur faire signer ce document. Moi je ne le fais pas pour l´instant.
Ne vous découragez pas, la grande majorité des voyageurs font attention, surtout quand tt est bien marqué noir sur blanc.
Tenez nous au courant si vous êtes dédommagée pour le frigo ! Bonne chance.
Super, merci pour cet échange très enrichissant pour moi. Je vais faire plus photos et suivre vos conseils. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.
Merci
@Stephen-Graham0, @Jennifer3339,
Je vais être taquin aujourd'hui en regard de multiples discussions sur un problème, franco français 😉
Qu'est-ce qu'une assurance villégiature ? Qu'est-ce qu'un chèque de caution ?
À force de trop vouloir en faire, ceci fait fuir les invités, c'est mon cas, je ne viens plus en France, car je n'ai jamais rien compris à tout ceci.
Je désire passer des vacances tranquilles, sans avoir à faire de l'administratif durant 15 jours avant mon départ pour prouver à mon hôte que je suis "net". Je saute toutes les annonces de ce genre et pourtant je suis l'invité idéal 😉
Je n'ai plus fait de vacances en France depuis 10 ans. J'opte pour l'Espagne ou le Portugal et pourtant nous sommes voisins !
Lors d'un séjour via Airbnb, si vous cassez par accident vous faites marcher votre assurance personnelle?
@Nathalie882 ,
Oui, j'ai ce qui est appelé une RC (responsabilité civile) de 10 millions de CHF (9.9 millions d'euros) ça peut aller encore plus haut en termes de protection, jusqu'à 20 millions pour un particulier, sans franchise 😉
C'est valable dans les deux sens… Y compris dans le cadre de mon activité d'Airbnb.
Ça me coute CHF 140.- par an, sans franchise. C'est valable dans le monde ...
https://www.assurance-info.ch/assurance-responsabilite-civile-rc/
bonjour @Nildo1 non tu n´es pas taquin 😂 je comprends tt à fait ce que tu veux dire, je pense la même chose...
d´ailleurs puisqu´on est d´accord pour des vacances en ESPAGNE, tu viens quand tu veux passer qqs jours dans notre belle VILLA DU LAC !!! 😄
en même temps tu conviendras de la nécessité de se protéger quand on loue un logement entier pour 10 personnes, avec piscine et tt un tas de matériel dans la cuisine par ex.
et encore, en Espagne, comme tu dis si bien, il n´est pas obligatoire de faire un contrat, demander copie de l´assurance etc.
Cela va encore plus loin, dans la location traditionnelle longue durée il n´y a même pas d´état des lieux ! ce qui est un comble je trouve. Résultat, à la fin du bail, les gens ont pris l´habitude de ne pas payer les 2 derniers mois versés pour la caution, tellement il est habituel pour le propriétaire de les garder pour lui ! c´est souvent du grand n´importe quoi.
pour en revenir à notre sujet, faire un état des lieux me parait essentiel, mais cela ne veut pas dire pour autant se compliquer la vie ou embrouiller les vacanciers, bien au contraire !
Moi par ex je porte juste ce document à leur connaissance et pour les flemmards qui ne le liraient pas, je m´occupe de bien les mettre au courant dès leur arrivée ! comme ça au moins ils savent à quoi s´en tenir....🤣 c´est juste le but de la manip.
je n´ai jamais eu de retour négatif par rapport à cette procédure et à mon avis les gens doivent être rassurés en un sens, car cela prouve notre bonne foi, que de notre côté tt est réglo et rien ne sera réclamé de manière abusive !
@Jennifer3339 ce que font bcp d´hôtes aussi c´est envoyer un message (toujours via la messagerie bnb) aux vacanciers, 24h après leur arrivée, pour leur demander si tt va bien et si nous pouvons faire qqchose pour améliorer leur séjour. C´est une façon déguisée (en même temps polie !!) de prendre les devants pour éviter des réclamations futures.
@Stephen-Graham0,
Comme tu l'as certainement remarqué, je suis allé l'année dernière à Tenerife et l'année précédente à Barcelone 🙂
Alors comment dire…
J'ignorais totalement les informations que tu transmets à part dans un cas qui était un mélange entre Airbnb et un hôtel avec lequel j'ai dû signer un seul document de quelques lignes sur le respect du règlement intérieur en ce qui concerne le bruit après 22 h 00.
À chaque fois, avant de me donner les clés, ce fut un petit apéritif avec quelques spécialités locales et des échanges intéressants sur nos expériences respectives. Un petit tour du logement et c'est tout !
Y compris pour la villa que j'ai louée avec une piscine 😉
C'est ce que j'apprécie, ensuite de 4h de vol, je ne souhaite pas me prendre la tête.
Ceci étant, je peux comprendre que certaine garantie soit demandée. (je suis toujours confronté à des problèmes avec le Jacuzzi de la maison en ce qui me concerne).
Je fais comme les Espagnols, je me base sur la confiance et au pire, j'ouvre un litige et au pire, j'encaisse la mauvaise tenue de mon invité. (deux cas à ce jour) et je les passe en perte et profit, mais par contre je ne les rate pas dans les commentaires !
Au plaisir de te lire.
Cordialement
Bonjour chers hôtes,
Pour ma part je loue un château, garnis de meubles anciens et autres objets d'art.
Ces derniers sont exclus des conditions garanties d'Aircover, la caution hôte que j'ai mis en place dans mon annonce ne sert à rien. Mes derniers visiteurs ont saccagé une table Napoléon III, Airbnb a refusé la retenue sur caution. Il reste l'assurance personnelle du visiteur pour espérer un dédommagement. Par conséquent, puisque une demande de caution hors plateforme est interdite, puis-je au moins exiger cette attestation d'assurance avant l'entrée dans les lieux? Est-ce la seule alternative? Puis-je l'exiger avant la confirmation de réservation?