Helloje viens de commencer et je trouve l’expérience vraimen...
Dernière réponse
Helloje viens de commencer et je trouve l’expérience vraiment top. On fait de belles rencontres et on cherche à améliorer des...
Dernière réponse
Bonjour,
Je lis ceci :
Pour toute demande de remboursement, quel que soit le montant, intervenant avant ou après votre voyage, vous pouvez passer par notre Centre de résolution.
Nous vous conseillons d'en discuter avec votre hôte sur votre fil de discussion Airbnb avant d'envoyer une demande dans le Centre de résolution. Toutefois, si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec votre hôte dans un délai de 72 heures, vous pouvez solliciter Airbnb qui interviendra pour convenir d'une solution.
Remarque : vous avez 60 jours après la date de votre départ du logement pour envoyer une demande au Centre de résolution.
Si vous rencontrez un problème pendant votre séjour, nous vous aiderons à demander à l'hôte d'y remédier, à demander un remboursement ou à demander une annulation pour bénéficier d'un remboursement intégral. Il est important d'envoyer la demande dans les 24 heures suivant la découverte du problème. Votre hôte aura une heure pour répondre. Si l'hôte refuse la demande ou ne répond pas, vous pouvez demander à Airbnb d'intervenir.
Demander un remboursement - Centre d'aide Airbnb
Je comprends que :
- Durant le séjour, donc après avoir consommé, les voyageurs peuvent demander une annulation et donc bénéficier d'un remboursement intégral
- Le voyageur peut demander un remboursement jusqu'à 2 mois après le séjour.
---> Donc, à tout moment entre l'arrivée du locataire et pendant les 2 mois faisant suite au séjour, le propriétaire peut perdre entièrement le montant déjà perçu.
@Lisa J'ai tout bon?
Bonjour @Charles680,
Je suis la conversation ... histoire de comprendre dans quoi je suis engagée ...
Bonjour @Charles680 et @Aurore128,
Charles, pourriez-vous m'envoyer le lien où vous avez lu cela ? Je pourrais ainsi me renseigner, afin d'éviter de vous donner de mauvaises informations.
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour
je lis la même chose grâce au lien que @Charles680 a mis dans son texte. Je suis perplexe 🤨. Bonne journée
@Charles680 @Lisa je viens de demander un rescrit à la chambre de commerce sur la légalité de cette "règle" car pour moi le code du commerce ne permet pas un remboursement d'une prestation de location de tourisme après consommation sur un délai aussi long que 60 jours
@Charles680 , @Aurore128, @Philippe1367 et @Sabrina722
Bonjour à tous,
@Lisa @Charles680 de mon côté j'ai la réponse du tribunal de commerce : une prestation de service consommée qui n'a pas fait lieu d'une plainte pour insatisfaction pendant le déroulement de la prestation ne peut faire l'objet de réclamation du client à postériori.
la réclamation durant le déroulement de la prestation doit être faite par écrit, avec le détail explicites des points dits de défauts par rapport à la description commerciale de la prestation. le client doit donc démontrer que la prestation vendue ne correspond pas à la prestation vécue.
et pour le cas précis d'une location de tourisme, le tribunal ajoute : concernant les locations de courte durée touristiques, concernant l'état et le niveau de confort de l'hébergement loué, l'état des lieux d'entrée est un élément important que le locataire doit exigé afin de faire valoir ses remarques et observations contradiction au regard de l'annonce ou publicité faite sur le bien. si aucun état des lieux n'est effectuée, le logement est automatiquement considéré comme en bon état.
voilà, voilà
Merci @Sabrina722
Et le démontrer, c'est le démontrer vraiment. Juridiquement. Apporter une preuve.
A mon sens, la seule preuve valide devant un juge, c'est un constat d'huissier.
Sinon, il peut se la mettre où il veut, sa réclamation....enfin, moi,.je vois cela ainsi.
On peut le dire autrement aussi, dire qu'il serait débouté, c'est plus politiquement correct, plus lisse, plus dans l'air du temps.
Pourtant, que j'aime le langage fleuri. Celui du coeur et de la colère.
Et une fois de plus, Airbnb en roue libre. C'est tellement ridicule que ça en deviendrait presque risible...
Du coup, si je comprends tout bien, même si le remboursement n'est pas total, il y'a possibilité que Airbnb rembourse une partie pendant deux mois après la fin de la location ?
Il y'aurait des équipes formées, je dis rien, ça peut arriver de tomber sur des mauvais hôtes mais là vu les abus qu'il y'a actuellement, ça fait vraiment flipper quand même. Je suis ravie de ne louer qu'une petite chambre chez moi et de ne pas en vivre et je plains de tout cœur tout mes collègues hôtes dont c'est le métier ou pour lesquels c'est une nécessité pour boucler le mois. Sincèrement.
@Marine376 Pour les 60 jours, Lisa et moi sommes en train de creuser pour vérifier si c'est bien correct et obtenir plus d'infos - on revient vers vous tous dès qu'on a plus d'infos à ce sujet. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Marine376pour les hôtes qui ne vivent que de ça il faut a tous prix se diversifier sur plusieurs plateformes.
Louer que sur Airbnb c'est un trop grand risque
Bonjour à tous,
J'ai reçu la réponse suivante de notre équipe à propos des 60 jours:
J'espère que cela aide à clarifier un petit peu les choses.
Bonne journée à tous,
Lisa