Caution pour ou contre ?

Steves2
Level 4
Rosiers-de-Juillac, France

Caution pour ou contre ?

Bonjour tout le monde, 

étant tout nouveau je m'interroge sur les cautions. Nous avons déjà 2 réservation sans caution car je n'avais pas capté qu'on pouvait en mettre une. J'en ai donc mis une depuis, mais il n'empêche que j'aimerais savoir si selon vous c'est bien ou non d'en mettre une. 

Si oui pourquoi, si non pourquoi ? 

merci pour votre temps. 

6 Réponses 6
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Steves2

La caution sur Airbnb n'en est pas une. Contrairement à d'autres sites où la caution est effectivement prélevée à la réservation puis rendue si pas de souci, les voyageurs Airbnb ne paient aucune caution.... même si vous avez indiqué qu'il y a une caution de 500 euros. En cas de dégât, il faudra donc demander l'autorisation au voyageur pour que la somme correspondante de la caution soit prélevée. Si le voyageur refuse, alors tant pis...

Quoi qu'il en soit, je pense que c'est quand même mieux de mettre une caution. Car ça facilite en cas de dégât occasionné par des voyageurs honnêtes (oui oui ça existe).

Quoi qu'il en soit, d'ici là fin de votre semaine, il n'y aura plus de caution sur Airbnb... remplacé par Aircover. Et les voyageurs en réservant donneront leur accord à un prélèvement sur leur carte en cas de dégât confirmé par Airbnb. 

Steves2
Level 4

Merci pour votre réponse @Danielle603 J'ai bien compris que la caution était fictive, mais bon ça peut envoyer un message.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Steves2 

Exact, mettre une caution (tant que c'est possible) peut "envoyer un message", surtout que la somme n'est pas prélevée sur la carte du voyageur.

Sur d'autres plateformes (p.ex. Abritel), le montant de la caution est débité de la carte du voyageur au moment de la réservation. Selon le montant, ceci peut poser un problème.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Steves2 et @Danielle603,

Je tenais juste à mentionner que la caution n'existera bientôt plus sur Airbnb, et est remplacée par Aircover

Vous pouvez en lire davantage par rapport à ces récents changement en cliquant ici.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Steves2
Level 4

Merci @Lisa 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom