Centre de résolution : aucune connaissance en bricolage et réponses en anglais

Evelyne324
Level 2
Toulouse, France

Centre de résolution : aucune connaissance en bricolage et réponses en anglais

Bonjour,

 

Depuis un mois je me bagarre avec le Centre de résolution : la personne n'a aucune connaissance en bricolage et ne comprend pas le devis de l'artisan ni toutes les explications détaillées que j'ai déjà donné. En plus je reçois toutes ses réponses en anglais et je me demande comment le termes techniques de bricolage sont traduits. Avez-vous les mêmes problèmes ?

Pour info des photos des dégâts  fait par un groupe de jeunes. La conséquence non prévue est que le changement de porte implique le changement de cadre de porte car les portes sont ajustées aux gonds des cadres, donc il faut découper le placo autour du cadre de la porte donc reprendre le mur intérieur et extérieur de la porte et donc la peinture des 2 murs ! 

 photos 2021 258 (1).jpg  

photos 2021 256 (1).jpg

10 Réponses 10
Olivier906
Level 10
Cusset, France

En effet @Evelyne324 ...

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Evelyne324ne lâchez pas. Rappelez pour changer d'interlocuteur.

Evelyne324
Level 2
Toulouse, France

Merci pour le conseil @Sylvia307. Je demande à changer d'interlocuteur et d'avoir un francophone. Je vous tiens au courant.

Evelyne324
Level 2
Toulouse, France

@Sylvia307 @Olivier906 

Voilà le message que j'ai reçu aujourd'hui de mon interlocutrice du Centre de Résolution, celle qui ne comprend rien au bricolage. Sa proposition est 1/5 du devis de l'artisan. Qu'en pensez-vous ? Pour une fois je reçois le texte en français, Maria est l'interlocutrice anglophone. J'ai demandé qu'une francophone me rappelle depuis une semaine et aucune nouvelle.

 

Salut Evelyne,

Maria, de l'équipe Réclamations d'Airbnb, vous répond.

Malheureusement, j'ai essayé de vous appeler sans succès.

Nous comprenons que ce n'est pas le résultat que vous espériez, bien que nous fassions de notre mieux pour garantir une résolution positive à tout moment, nous devons également nous conformer aux conditions d'utilisation de notre programme de garantie d'hôte.

​​​​​​​Veuillez noter que toute discussion concernant ce cas serait purement informative car notre décision est finale et ne sera pas modifiée puisqu'elle a été examinée par l'équipe de direction.

Cela dit, veuillez comprendre que la poursuite de cette discussion n'entraînera pas l'annulation de cette décision.

Merci de votre temps et coopération.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 : www.airbnb.com/help/contact_us

Meilleures salutations,

@Evelyne324 prenez ce qu'ils vous donnent... 

@Evelyne324 Faites marcher votre assurance en plus...

Evelyne324
Level 2
Toulouse, France

@Olivier906 @Sylvia307 @Allison492 

Donc finalement, la garantie Airbnb est une vaste fumisterie : Airbnb interdit qu'on prenne directement une caution aux locataires car ils assurent la garantie. En pratique c'est que du vent et il ne faut pas compter dessus.  Je vais faire un tour sur les réseaux sociaux pour voir ce qu'il se dit.

Que me conseillez vous  comme caution en ligne ?

@Evelyne324 Je ne sais pas du tout. Je suis nouvelle et j’ai eu un soucis le week-end dernier avec un couple. Le couple a bien évidemment refusé la demande de remboursement, je fais donc marcher la garantie Airbnb, j’attends leur réponse. Lorsque je l’aurai, je reviendrai vers vous. Car il n’est pas question que je laisse passer ça.

Evelyne324
Level 2
Toulouse, France

J'ai été rappelé par le support Airbnb francophone : visiblement une jeune (stagiaire ?) n'ayant aucune expérience, ne connaissant rien au bricolage, non préparée, découvrant le dossier au moment de l'appel et cherchant tous les moyens pour qu'Airbnb ne paie pas.

Conclusion : l'assurance Airbnb n'est que du vent et j'ai réinstauré une caution de 500€ avant la remise des clefs. A noter que la ligne 'Caution' dans la partie 'Politiques' ne sert à rien. A compter sur son assurance personnelle.

Evelyne324
Level 2
Toulouse, France

J'ai aussi cherché sur internet des retours sur la garantie Airbnb. Sans trop chercher, il y a effectivement beaucoup de problèmes. Deux liens édifiants(en anglais mais votre moteur de recherche peut traduire les pages en français)

 

https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/Problem-with-Airbnb-Host-Guarantee-hosts-beware/td-p/558...

 

https://www.theguardian.com/money/2018/oct/03/airbnb-damage-redress-guarantee

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour