Bonjour, je n’arrive pas à débloquer des jours pour qu’il so...
Bonjour, je n’arrive pas à débloquer des jours pour qu’il soit disponible comment faire merci
Bientôt Airbnb nous dira aussi dans quel sens dérouler le PQ. Ça promet !
bien sur qu'il y a un sens..... il doit se dérouler par l'avant , sans toucher le mur lol
je blague ......encore que .....
@Yuliya-and-Mathieu0 @Béatrice207 Bientôt disponible : le nouveau programme Hygiène et propreté pour les hôtes
Le PDG Brian Chesky fournira des mises à jour et des réponses à vos principales questions sur l'hébergement pendant COVID-19 le mardi 28 Avril a 15h00 (heure du pacifique)
@Yuliya-and-Mathieu0 @Adriano78 @Béatrice207
Je crois que c'est ce passage là que je préfère
Comment les voyageurs sauront-ils que je respecte le protocole de nettoyage ?
Les hôtes qui acceptent d'adopter le nouveau protocole auront une distinction spéciale sur leur annonce afin que les voyageurs sachent qu'ils s'engagent à suivre des consignes de nettoyage et de désinfection plus rigoureuses.
Nouvelle médaille à avoir , whaouh ..............................cela me fatigue déjà
"Adriano , merci de tous ses renseignements sur la propreté , Brian peut venir faire le ménage aussi , à croire qu'avant on était des crados , quand je pense à toutes tes américaines qui t'ont laissé ton appart dégueulasse et les serviettes.
Et il n'a rien dit sur la clim qui fait bien circuler le virus , ce sera sa prochaine communication ;)."
MDR c'est clair que l'appart cradingue laissé par les americains j'en ai eu une ribambelle .
La clim apparemment c'est un vecteur de propagation du virus mais pour un américain vivre sans clim c'est comme pour un italien vivre sans pâtes mdr, impossible.
"Les hôtes qui acceptent d'adopter le nouveau protocole auront une distinction spéciale sur leur annonce..........", @Christine1085 de tout façon les hôtes n'auront pas le choix de l'accepter car de ce que j'ai compris si tu ne l’accepte pas, ton annonce sera bloqué pendant 72 heures après chaque resa!..
Par contre je dit chapeau a Airbnb, ils sont les champions mondiaux des communiqué de presse, car "le nouveau programme Hygiène et propreté " est rien d'autre une énième publicité destiné au voyageur pour les rassurer que s'ils resservent via Airbnb ils auront un appartement javellisé du sol au plafond.
@Yuliya-and-Mathieu0 @Emilie @Adriano78 @Didier2 @Nathalie-Et-Gilles0 bonjour à tous
J'ai du louper un épisode, j'attendais que Airbnb me demande si j'acceptais de participer à ce protocole, mais je n'ai rien reçu.
Comment ça marche ?
Bonjour @Marie-Line2,
Contente de te revoir, j'espère que tu vas bien 🙂
Le programme n'est pas encore disponible en France, j'attend plus de nouvelles au niveau des dates, je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos !
À bientôt,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Tout va bien, merci !
Oui j'attends d'en savoir plus à ce sujet parce que personnellement je ne me sens pas du tout d'appliquer ce protocole je préfère encore fermer mon annonce et attendre des jours meilleurs pour la rouvrir.
Quid des 24H de délai entre 2 réservations même avec l'application du protocole nettoyage ?
La presse parle de ce délai partout et rien n'apparait sur les infos du site.... On nous dit comment nettoyer c'est tout.
Pour des annonces avec des réservations en cours et "touchantes" il ne serait pas possible d'activer la certification, même si l'on procède au nettoyage selon le protocole, cela laisse supposer qu'il y aura bien un délai entre 2 réservations à l'avenir, 24 ou 72H en fonction de la certification.
Ne pas pouvoir adhérer à la certification (pour cause de réservations "touchantes"), imposerait un délai de 72H pour les réservations à venir...
Dites moi que je n'ai pas bien compris !!! Je l'espère...
@Christine537 bonjour, sur le CC américain on en parle beaucoup et en effet vous avez bien compris,
"
y aura bien un délai entre 2 réservations à l'avenir, 24 ou 72H en fonction de la certification.
Ne pas pouvoir adhérer à la certification (pour cause de réservations "touchantes"), imposerait un délai de 72H pour les réservations à venir..."
J'ai lu la section sur le protocole qui est prévu à partir de mai et pour tout dire ça me semble particulièrement contraignant pour les hôtes pour ma part j'ai préféré mettre mon annonce en pause jusqu'à fin août pour l'instant je n'ai pas envie de me prendre la tête tant pis pour mes revenus Airbnb. D'ailleurs je pense que les hôtes qui sont mécontents de la façon dont ils sont traités actuellement par Airbnb devraient plutôt faire une grève de la location : pas d'hôtes pas de voyageurs.
Bonjour @Christine537,
Juste pour clarifier, voici toutes les informations que j'ai au sujet des différentes intervalles; rien n'est imposé aux hôtes, la participation à ce programme est optionnelle :
@Yuliya-and-Mathieu0 @Adriano78 @Christine1085 @Anonymous
Si vous avez plus de questions ou retours au sujet de ce programme n'hésitez pas à m'en faire part afin que je puisse les faire remonter à nos équipes. : )
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilie
Quand sera publié le protocole?
J'aurais pu avoir ce badge depuis longtemps: le ménage a toujours été fait par des pros et l'appart désinfecté (quand j'y passe je le veux clean, par réciprocité je l'offre aux visiteurs aussi).
La bonne méthode pour communiquer aux voyageurs en revanche ce serait aussi de leur dire qu'il faut tenir compte de ces frais lorsque l'hôte a un badge.
En effet, en ce moment on doit baisser nos prix à la nuit. Auparavant j'avais lissé à la nuit, le prix du ménage de sortie sur mon taux de remplissage mensuel , donc pas de frais supplémentaires (@Beatrice30 c'est encore le meilleur moyen pour définir sois même la définition de "propre 🙂 . Désormais, pour baisser ces prix et augmenter la qualité du ménage, je suis obligé de faire payer des frais annexes vu le nombre de réservations annulées - sinon je serai à perte sur les court séjours.
Il devrait donc être mieux communiqué aux futurs voyageurs qu'on fourni là un service supplémentaire et que cela a un coût. Post COVID-19 je ne vois pas de raison de continuer à facturer sauf si demande particulière du voyageur (j'ai eu des demandes de ménage réguiler pendant le séjour ou de conciergerie par exemple).
Vos avis?
@Emiliemerci, donc si j'ai bien compris soit on adhère au protocole et il y aura une attente de 24 heures entre chaque séjours, soit on y adhère pas et il faudra attendre 72 heures entre chaque séjour?
Pendant combien de mois ce protocole durera?