Changer de plateforme de réservation

Virginie113
Level 4
Paris, France

Changer de plateforme de réservation

Bonjour à tous,

 

Quelques déboires, un mépris total de la plateforme Airbnb envers les hôtes, une arnaque manifeste.... la liste est longue pour vouloir changer de plateforme de réservation.

On sait que c'est 80 % des réservations mais je suis sûre qu'il peut y avoir plus de considération ailleurs...

Mais avant cette décision irrémédiable (??), quelques questions :

- si le compte Airbnb est "débiteur" (car il veulent reprendre le coût de la location de Carolina (voir post "alerte aux hôtes") - ont ils les moyens de vous les demander ?

- Si une réservation est prévue pour la fin de l'année, puis je annuler cette réservation (ce n'est pas un problème pour le voyageur) en supprimant mon compte après ?

- et enfin... quelles alternatives à Airbnb (à la lecture d'articles, Booking, Abritel...ne sembelent pas vraiment mieux !)

 

J'attends avec impatience vos conseils et nos échanges, 

Virginie

61 Réponses 61
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Virginie113:

de rien !

photo prise à La Rochelle of course !

 

A mon avis, je pense que c'est bon comme ça, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.

et je ne suis pas sûr que ça servirait. Il y a déjà beaucoup de posts ces derniers temps sur les problèmes avec Airbnb ...

Je comprends ta colère, et le jour où j'aurai un gros problème (tout peut arriver), je sais que j'aurai de l'aide et du soutien ici.

J'ai conscience qu'on n'est pas censurés sur un forum Airbnb, c'est quelque chose que je retiens et il faut faire en sorte que ça continue pour le bien de chacun.

 

C'est un avis tout à fait personnel, on peut penser différemment et je comprendrai ..

 

Pascal du Poitou Intérieur

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Virginie113 

 

Airbnb ne peut pas prélever ton compte sans mandat SEPA et quand bien même il est facile de rejeter le prélèvement. A mon avis il ne se passerait rien et quand bien même ils t'adresseraient une mise en demeure de payer, ce serait l'occasion d'exposer tes arguments qu'ils seraient obligés de prendre en compte. Cela m'étonnerait beaucoup que ça aille plus loin, Airbnb sait bien qu'ils ont tout à perdre sur ce genre de dossiers.

 

Sinon je suis assez d'accord avec @Pascal231 il faut savoir s'arrêter. Malheureusement les préjudices de quelques centaines d'euros ne sont pas rentables à poursuivre, et tu t'épuiseras beaucoup plus vite qu'Airbnb qui a des juristes payés à ne faire que ça. 

 

L'hyper dépendance à une plate-forme est un pari risqué car on se retrouve coincé dès lors que la plate-forme prend une orientation qui ne nous plaît pas. Si la location saisonnière était mon activité principale, je prendrais le temps de me développer sur d'autres plateformes ainsi qu'en propre avec un site internet.

 

Je veux rester optimiste et espère qu'il émergera bientôt d'autres startups (européennes de préférence) dans le secteur de la location touristique qui viendront bousculer le marché. C'est ce qui se passe à chaque fois qu'il y a une demande non satisfaite. Et en la matière, Airbnb est en train de leur laisser un boulevard...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour