Choisir un co-hôte

Sylvia307
Level 10
Sète, France

Choisir un co-hôte

Salut les copinhôtes ! (huhu je suis en forme)

J'en ai un peu marre de tout faire moi-même, et je garde un souvenir  cuisant de l'été dernier ( nettoyer laver étendre le linge repasser frotter monter descendre, le tout en transports en commun, en boucle infinie façon Jour Sans Fin).

Quels seraient vos critères pour vous faire aider ? Qualités requises, compétences, tarif ?

J'ai besoin d'un binôme, pas d'une conciergerie...

Merci !

13 Réponses 13
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

et ton chéri, l'égalité homme-femme, ca lui parle?

@Nathalie-Et-Gilles0mon chéri il bosse 15h par jour à Paris la semaine si tu veux 🤣

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

ah les mecs, ils vont toujours pondre une excuse pour ne pas faire le ménage !

pour répondre à ta question quand les gosses étaient jeunes j’avais une gouvernante.
Elle s’occupait d’abord des enfants mais aussi de la maison et faisait en plus les lits quand j’avais une réservation Airbnb ou un échange de maison.

Elle faisait les taches principales et moi les détails inhabituels (poussières des lustres, taches autours des poignées etc).

Le point a respecter est de tout vérifier derrière.

C’est nettement moins crevant que de tout faire soi même.

C’était le bon temps.

Maintenant plus de gouvernante pour s’occuper des gosses et de leur maman.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Hello!

@Nathalie-Et-Gilles0  Mazette une gouvernante !

@Sylvia307  L'idéal (pour moi) c'est de trouver une personne qui soit proche de l'appart, mais c'est facile car je n'en ai qu'un..  La première fois nous faisons le ménage ensemble et je lui montre point par point et dans l'ordre tout ce qu'il y a à faire. J'ai listé tous les points de ménage sur une feuille placardée derrière la porte du placard sous l'évier: Moins de risques d'oublier de nettoyer la bonde de douche, ou les appuis de fenêtre...

La seconde fois, je viens voir après qu'elle ait nettoyé et je fais une "correction" si besoin (mais jamais eu besoin, j'ai de la chance, j'ai que des perles).

Qualités requises: rigueur et rigueur, et un peu de jugeote.

J'explique tout en détail aussi: que se louper sur le ménage à la maison ça n'est pas un drame, mais que laisser un poil dans la douche dans mon Airbnb c'est criminel 😉

Et surtout je la paie correctement. On ne travaille pas de la même façon lorsqu'on gagne 8,12 € (je viens de regarder le smic horaire je suis effarée) que lorsqu'on est payé 15 € de l'heure, ça c'est sûr. Donc j'ai fait un forfait : 2h30 de ménage  (parfois + parfois - ) + lavage d'une paire de draps et 4 serviettes = 50 €.

(pour les lavettes et éponges utilisées c'est moi qui les lave, à part, après, car je ne veux pas qu'elle fasse une machine en + exprès) 

Par chance ça ne s'est jamais produit, mais elle sait que si elle a besoin d'une heure en plus parce que l'appart' est vraiment pourri, pas de souci. Je lui fais confiance. 

Je te souhaite de trouver un binôme comme tu dis pour cet été, car 3 appart' à gérer, ce doit être usant, surtout l'été avec la chaleur! 😊

Valerie486
Level 10
Marseille, France

(PS: je ne repasse PLUS les draps. plus JAMAIS. )

@Nathalie-Et-Gilles0 @Sylvia307 @Valerie486 

Moi non plus je ne repasse pas. 

Une  bonne femme de ménage, c'est nickel. 

La mienne, pareil une perle. 

Pour l'été, tu n'as pas neveu, nièce ou jeune voisin dans ton entourage .à  2 vous iriez plus vite .

Le fils d'une copine ,16 ans, ne supporte pas un grain de poussière serait ravi mais il habite Blois. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie486 

La gouvernante, c'était l'époque princesse.
Maintenant retour à la citrouille.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Valerie486merci de ton retour.

Pour le tarif je suis d'accord avec toi....mais je suis à Sète.

J'ai passé une annonce locale, j'ai eu au moins 40 réponses. Avec systématiquement un prix entre 10 et 11 euros de l'heure 😳

Ici pour 50 euros, tu as un service de conciergerie complet accueil linge ménage et dispo H24. Et je connais 2 jeunes femmes qui le font qui sont super sérieuses, mais c'est une formule qui ne colle pas avec mes petits apparts loués 2 à 4 nuits en moyenne. Je les garde sous le coude quand-même si j'ai une loc longue...

Alors évidemment à ce tarif horaire là, je peux avoir quelqu'un qui prend le temps de bien faire.

Je note la liste affichée sous l'évier.

Je vais continuer de m'occuper du linge autant que faire se peut, j'ai un jardin, c'est quand-même l'idéal d'étendre au soleil pour la blancheur, l'odeur et la rapidité.

Pour les 3 apparts j'ai la chance d'avoir un grenier donc je peux stocker pas mal de choses.

J'ai rencontré une jeune femme du Costa Rica, vraiment sympa, psychologue de métier, qui a besoin d'un complément de salaire. Elle présente bien, s'exprime très bien en français, a posé beaucoup de questions, et était enthousiaste car c'est vrai que mes apparts sont anciens, mais jolis et fonctionnels, donc faciles à tenir propres. Des cuisines intégrées neuves, salles de bains neuves, une seule fenêtre, un petit frigo....

Je n'arrive pas à ne pas repasser 😂

Concernant l'été dernier, je dirai juste :

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » – Mark Twain

😂😂😂

@Christine2602mon fils serait ravi de gagner un peu de sous, mais je sais que je serais mois patiente avec lui (c'est quand-même un ado tout mou même s'il est plein de bonne volonté 💕)

@Nathalie-Et-Gilles0ah oui une gouvernante !

J'en aurais rêvé plus jeune, seule toute la semaines avec 2 minis et un ados !

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Il y a un temps pour tout : un temps pour les princesses et un temps pour les citrouilles...  Cendrillon a dit :" mieux vaut citrouille au cœur de Paris que rutabaga à Vaulx en Velin "

@Sylvia307  Super, tu as trouvé ta perle rare! (je connais une acharnée qui repasse aussi les .... chaussettes! Pitié, dis-moi que tu ne repasses pas les chaussettes!)

😂

@Valerie486tu connais Vaulx en Velin ?? Parce que moi très bien ! 😂

Non je ne repasse pas les chaussettes, je ne repasse QUE le linge des apparts ! 😜

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie486 

Elle a vraiment dit ça Cendrillon?

@Sylvia307 

Ma gouvernante repassait même les petites culottes.

Re-snif!

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Oui, bien sûûûûr .... c'est une Cendrillon de Marseille, celle qui fait les limaçons au Vallon... célèbre grande philosophe.

@Sylvia307  J'ai hésité entre Vaulx en Velin et Bully les Mines ou Noyelles-Godault ... 

(non je ne connais pas Vaulx c'est juste dans mon top 5 des villes où je ne voudrais jamais vivre)

Désolée je suis un peu hors-sujet là...

😅

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sylvia307 Alors dis-nous tout, tu as trouvé un co-hôte finalement ou tu cherches encores ? 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour