Bonjour à tous je suis Magdalena nouvelle Hôte sur Strasbour...
Bonjour à tous je suis Magdalena nouvelle Hôte sur Strasbourg .je suis preneuse de bon conseils merci d’avance à vous tous et...
Bonjour à tous,
J'avais trois appartements sur Airbnb. Progressivement, je les ai retirés de la plateforme de réservation, exaspéré par sa politique qui est de privilégier systématiquement les voyageurs au détriment des hôtes. J'ai passé deux appartements en location meublée. J'ai fait le choix de diversifier les plateformes de location pour mon appartement en location saisonnière.
Aujourd'hui, je me félicite de cette décision, qui me permet de traverser cette période difficile sans trop de dégâts.
Le plus drôle est qu'Airbnb essaie maintenant de se placer sur le marché de la location longue durée...
Je ne vais pas pleurer sur Airbnb. Je pleure en revanche sur le sort des 1 900 salariés licenciés par une multinationale qui ne cherchait finalement que le profit.
Voilà.
Bon courage à tous.
@Xavier161 pas tous ses oeufs dans le même panier, c'est la base effectivement !
Pour ce qui est des 1900 personnes licenciées (ou qui ont du partir, selon la novlangue d'airbnb), ça devrait aller pour eux je pense. D'autant que franchement la boite leur fait ça proprement : listing officiel des personnes virées, qui ont le droit à des indemnités supralégales, partir avec leur mac, et accès à l'actionnariat salariés même s'ils n'avaient pas le nombre de mois requis... Donc plutôt pas mal pour eux...même si ce n'est destiné qu'à enfumer la presse probablement, et à ce qu'on ne relie pas ça trop vite à l'arrivée de nouveaux actionnaires il y a 3 semaines. Nouveaux actionnaires qui auront certainement demandé ce recentrage sur le core-business comme préalable à l'injection d'argent frais.
@Xavier161 bonsoir, contente de vous revoir, et vous avez enfin fais le grand saut d'aller voir ailleurs félicitations.
mais pour votre défense rbnb a endormie tellement de monde et d'autre vont tomber de très haut .
tellement ils ont preté allégeance a rbnb , nous avons vue arrivé sur le forum la nouvelle LDM ligue de défense des milliardaires rbnb.
Ce que je reproche peut-être le plus à Airbnb c'est d'avoir surfé à fond sur un discours humaniste "découverte de l'autre, partage, échange, on s'aime tous...", alors que la plateforme devenait une machine à faire un maximum de profit. D'où la logique qui consiste à privilégier les voyageurs, qui sont les vrais clients, ceux qui payent. Des hôtes, on en trouvera toujours... Dès lors, la relation n'est plus équitable.
A la limite, j'aurais préféré un discours cynique et réaliste, plutôt que ce ton dégoulinant de bons sentiments.
je vous adore @Xavier161 , "plutôt que ce ton dégoulinant de bons sentiments.", ils l'ont toujours eut dès la créations.
ils ont été habile et encore actuellement pour faire un lavage de cerveau.
touché le côté humain sensible d'une personne de nombreux gourous s'y emplois chaque jour.
en affaire il n'y a pas d'amis c'est votre business .
proposez a vos amis de payer vos charges/emprunts !!!!!!!!
merci de vos remarques intéressantes. Je serai curieuse de savoir quelle plate forme vous utilisez car j'ai un appartement à Versailles 3ch à gérer pour 6 mois et Versailles ne donne plus de n° airbnb ...merci de votre aide !
Bonjour,
Le bon coin et Booking.
Bonne journée.
@Xavier161 merci de vos remarques intéressantes. Je serai curieuse de savoir quelle plateforme vous utilisez car j'ai un appartement à Versailles 3ch à gérer pour 6 mois et Versailles ne donne plus de n°airbnb..merci de votre aide !
Bonjour @Xavier161
Contente de voir que tu vas bien.
Tu as eu raison de diversifier tes activités. Tous les pros qui sont passés sur le forum ont préféré prendre leurs distances a cause du risque anormalement élevé induit par la gestion de Airbnb.
Airbnb a effectivement mal géré, habitué au fait du Prince et aux décisions irréfléchies.
Espérons qu'ils embauchent des gens carrés qui sauront remettre les boeufs avant la charrue parce que s'ils continuent à penser qu'ils sont au-dessus des lois, ils finiront comme Uber.
Je peux te dire qu'à Paris, Uber, on n'en entend plus parler depuis qu'il a été obligé de salarier ses "conducteurs".
C'est dommage parce que c'est un bon concept.
Mais ce manque de professionnalisme à ce niveau de développement, ça ne marche plus.
La balle est de le camps de Airbnb.