Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Du 24 au 28 juillet, nous avions réservé un logement entier à Paris avec notre petit fils de 8 ans pour aller visiter des musées et la capitale.
Cette réservation s'est avérée catastrophique dès le départ à bien des égards et nous avons eu de nombreux échanges avec la conciergerie qui "gérait" le lieu,alors certes on avait déposé des draps et des serviettes propres ainsi que des toutes petites bouteilles de shampoing mais tout le reste était sale mal entretenu .... Nous avons exposé les faits à notre interlocuteur et fait de nombreuses photos. La conciergirie nous a proposé de nous rembourser de la moitié des frais de ménage (ceux ci s'élevaient à 70€ au motif du covid 19 !!!)
Ceci ne nous convenant pas, nous avons fait une réclamation via le centre de résolution et avons demandé un remboursement partiel du montant de la réservation mais presque 3 semaines + tard nous n'avons aucune nouvelle ....
Le numéro 01 84 88 40 00 nous informe que ce service ne fonctionne pas !
Comment faire ???
Merci pour votre aide
POUR INFO
Comme voyageurs, nous ne sommes pas trop compliqués, jusque là, nous avons toujours été contents des logements loués via Airbnb et sommes toujours partis en très bons termes avec les propriétaires.
Nous sommes nous même hôtes et même superhost, nous faisons le maximum pour recevoir les voyageurs dans de bonnes conditions dans un logement propre, rangé, accueillant, avec des lits faits ....on nous demande beaucoup d'efforts mais ....
Dans ce logement là, tout laissait à désirer et cela semble inadmissible que de telles locations soient proposées via Airbnb sans que les prochains voyageurs en soient informés : mon avis n'a pas été publié, je n'ai pas été contactée et aucune suite ne soit donnée à la réparation demandée.
Cet appartement était géré par une conciergerie et un service de nettoyage soit disant "COVID 19" facturé 7O€.
Dès la remise des clés, cette réservation s'est avérée problématique : les codes des portes d'entrée étaient tous les deux faux.
La conciergerie ne nous a pas aidée à les trouver au contraire elle nous a laissés à la rue et il a fallu mendier les codes aux habitants ce qui a pris pas mal de temps ... Et ensuite, la conciergerie nous a ensuite demandé de les leur transmettre !!!!
Ensuite, le logement pourtant loué entier, était très sale, il avait même dans le frigo des tupperware qui contenaient de la nourriture ce à quoi la conciergerie nous a indiqué "c'est tout à fait normal monsieur B habite là et il prépare sa nourriture pour la semaine" !!!!
bref tout à l'avenant : poubelle non vidé, sacs de linge sale sous et autour des lits, etc etc ...
Plaque chauffante qui ne marchait pas
j'ai fait de nombreuses photos qui sont dans le fil de discussion .... Aucune nouvelle !!!
Et c'est un beau...merdier.
c'est un logement habité.
C'est normal!
vous fouillez sous les lits et dans les armoires quand vous allez chez vos amis?
Moi jamais!
C'est plus l'aspect ménage qui n'est pas "pas propre, propre" comme dit @Charles680
Il semble que le problème initial est que vous vouliez un logement dédié à la location et, à Paris, ils sont (heureusement) minoritaires.
Même avec un endroit plus propre, vous auriez été déçue car vous ne vouliez pas ou vous ne vous attendiez pas à ce qu'il y ait des affaires personnelles dedans.
@Nathalie-Et-Gilles0 wrote:
c'est un logement habité.
C'est normal!vous fouillez sous les lits et dans les armoires quand vous allez chez vos amis?
Moi jamais!
C'est plus l'aspect ménage qui n'est pas "pas propre, propre" comme dit @Charles680
Il semble que le problème initial est que vous vouliez un logement dédié à la location et, à Paris, ils sont (heureusement) minoritaires.
Même avec un endroit plus propre, vous auriez été déçue car vous ne vouliez pas ou vous ne vous attendiez pas à ce qu'il y ait des affaires personnelles dedans.
Quand j'écris "pas propre, propre", j'avais le sourire jusqu'aux oreilles 🙂
Un four et des plaques dans cet état, c'est juste pas possible.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Charles680
et bien Nathalie, je ne vois que la blague de ma grand mère comme réponse :
"Connais tu la différence entre un pot de chambre et une poële ? NON ? et bien je ne viendrai jamais manger chez toi !".
Sur ce bonne soirée !
@Nathalie-Et-Gilles0
Cela commence à devenir franchement pas sympa cet échange vous voulez dire quoi ? :
"vous fouillez sous les lits et dans les armoires quand vous allez chez vos amis? Moi jamais!"
C'était un canapé lit pour notre petit fils qui devait dormir dedans, expliquez moi comment vous faites pour déplier un cliclac sans regarder ce qu'il y a dessous ?
de + les oreillers étaient sensés être fournis pour lui !!!!
Quant aux armoires pas besoin de les ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans elles étaient ouvertes !!!
J'ai dû utiliser mon huile essentielle de lavande pour l'odeur des chaussures !...
@Christine924 wrote:@Nathalie-Et-Gilles0
de + les oreillers étaient sensés être fournis pour lui !!!!
Aie!
Là, je n'hésite pas deux secondes.
En remplacement, je cherche une alternative. Quitte à bricoler un truc avec des serviettes et des slips (propres de préférence) dedans.
on n'a pas le lien de l'annonce, mais ce serait marrant de comparer 🙂
Personnellement, je ne réagis pas de la meme maniere entre ce qui est promis dans l'annonce et la version du voyageur.
Entre un logement à 30 € la nuit (à Paris, tu sais que ce n'est pas normal) ou à 200€ la nuit.
Meme si celui ci doit être "propre", pour 30€, faut pas rêver!
J'avais vu un appartement entier à Marseille avec 2 chambres pour 40€/nuit.
Dans les commentaires, il était écrit "pas propre, propre".
Pour 40€, faut pas rêver.
Je n'ai pas réservé.
on n'a pas le lien de l'annonce, mais ce serait marrant de comparer 🙂
Pour vraiment comparer, il faut prendre en compte la localisation et le tarif aussi...je vais perdre.
https://www.airbnb.fr/rooms/35927140?source_impression_id=p3_1597164556_It6JJMSe9Fa6bjOx
Bien entendu aucun extérieur malgré les photos !
@Christine924 wrote:
https://www.airbnb.fr/rooms/35927140?source_impression_id=p3_1597164556_It6JJMSe9Fa6bjOx
Bien entendu aucun extérieur malgré les photos !
Je vais être objectif :
- On voit bien que l'appart est occupé et que la petite surface ne permet pas à l'hôte de "ranger" comme il le faudrait.
- Sur les clichés, cela semble malgré tout beaucoup plus propre qu'en réalité.
- On voit une super terrasse sur les photos mais il n'en est pas question dans le descriptif. Je ne supporte pas ce procédé.
Je comprends votre désarroi quant au "ménage". Un peu moins quant au "rangement".
A partir de deux nuits, ce n'est pas cher du tout.
Alors je vais essayer d'être neutre :
1/ l'hote n'a pas choisi le paramétrage "ménage renforcé".
2/ sur toutes les photos (sauf la N° 2), il y a des affaires personnelles et du bordel (photo N° 15) et des plantes sur la terrasse (ca signifie quelqu'un pour les arroser).
Meme le dessous du lit est photographié avec son bordel (photo N° 13).
Ca corrobore votre photo.
Donc à aucun moment, l'hote ne cache que c'est chez lui et ne cherche pas a faire croire que ca peut être un logement dédié à la location.
3/ on voit sur les photos que la cuisine est "ancienne" ou pour reprendre votre commentaire "vétuste" (photos 11 et 12).
4/ La note en propreté pour 10 commentaires (dont le votre) est de 3,3.
Meme si votre note a du faire baisser sa moyenne, il devait être autours de 3,5 - 3,8 avant votre note.
Sur Airbnb, c'est bas et surtout vous aviez l'information avant de réserver.
Le commentaire de Maria del carmen (aout 2019) corrobore un manque de propreté.
Aucun commentaire ne loue la propreté de cet appartement.
En général, les voyageurs écrivent quand c'est très propre.
Ce qu'ils louent, en revanche, c'est le qualité /prix.
5/ Le prix justement : 48€/nuit pour un 2 pièces avec terrasse à Paris.
C'est donné.
Ca s'adresse a des budget travellers qui ne sont pas à la recherche d'un bien top mais d'un prix top.
6/ son erreur : il insiste sur le nettoyage avec des produits vérucides.
Ce qui peut être vrai.
Meme si le four est noir, un produit vérucide peut avoir été passé sur les surfaces (personnellement je nettoierai la vaisselle car autant je sais que la chaleur tue le virus, autant les produits vérucides sont un poison à manger -Ex. eau de javel).
En conclusion je ne sais pas quelle sera la décision de Airbnb mais toutes les informations importantes pour vous étaient dans l'annonce (note de propreté, commentaire et photos).
Et quand le prix est très bas, c'est qu'il y a une raison.
Pourquoi un hote louerai a 48€ alors qu'il pourrait louer sans problème à 100-120€.
Par comparaison, ma chambre d'étudiant de 15 m² est a 60€/nuit.
Et pour ce prix, pas de terrasse.
4/ Le prix justement : 48€/nuit pour un 2 pièces avec terrasse à Paris.
C'est là que le bât blesse...il n'y a pas de terrasse si j'ai bien compris.