Ce sujet fait partie de la Semaine de Célébrations 2023.
Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Claudia331 et nous l'avons traduit ci-dessous.
-------------------------------------------------------------------------------------
Cette publication a été rédigée par les membres du Conseil consultatif des hôtes Claudia (Italie), Daniel (Tenerife), Dolly (États-Unis), Rachel (Angleterre), Sarah (Australie) et Rie (Japon). En savoir plus sur le Conseil consultatif des hôtes
Nous vivons une époque particulièrement marquée par la solitude et le besoin de tisser des liens avec les autres se fait ressentir. En ouvrant leurs portes aux voyageurs, les hôtes peuvent avoir un impact positif et aider les personnes à se rapprocher.
Brian Chesky, le PDG d'Airbnb, a récemment évoqué le sentiment d'isolement dans des entretiens avec la presse et lors de rassemblements d'hôtes. Ce fut notamment le cas lors de la rencontre des leaders de la communauté qui s'est déroulée à Milan, en Italie, et à laquelle j'ai participé il y a quelques semaines. Ses paroles ont trouvé écho chez beaucoup d'entre nous. Accueillir des voyageurs du monde entier est un plaisir pour les hôtes. Faire la connaissance de nouvelles personnes permet de nous aider à se sentir acceptés et créer des liens.
C'est pourquoi mes collègues du Conseil consultatif des hôtes et moi-même avons choisi de mettre l'hospitalité à l'honneur au cours de cette semaine de célébrations. Nous souhaitons poursuivre les conversations sur la lutte contre la solitude entamées en début d'année.
Dans une série de publications, les hôtes Daniel, Rachel, Sarah, Rie et Dolly donnent leur avis sur l'hospitalité et le fait de faire connaissance avec leurs voyageurs. Ils expliquent comment ils accueillent les voyageurs avec gentillesse et empathie, les soutiennent, construisent des relations durables et plus encore.
Je vous invite à lire leurs publications :
Nous aimerions connaître votre avis ! Voici quelques questions pour lancer la conversation :
- En tant qu'hôte, dans quelle mesure est-il important pour vous de tisser des liens avec vos voyageurs ? Ressentez-vous la même chose en tant que voyageur ?
- Comment veillez-vous à ce que vos voyageurs se sentent bien accueillis et passent un séjour agréable dans votre logement ?
- En quoi les besoins de vos voyageurs ont-ils changé au cours des dernières années ?
Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. Nous avons hâte de vous lire.