[Semaine de Célébrations] Les avantages d'un accueil chaleureux pour les voyageurs et les hôtes

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Semaine de Célébrations] Les avantages d'un accueil chaleureux pour les voyageurs et les hôtes

Sarah5000.png

Ce sujet fait partie de la Semaine de Célébrations 2023.
Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Sarah5000 et nous l'avons traduit ci-dessous.

-------------------------------------------------------------------------------------

Cet article fait partie d'une série consacrée à la création de liens grâce à l'hospitalité

En tant qu'hôtes, nous rappelons souvent à quel point il est important pour les voyageurs de se sentir à l'aise et acceptés lorsqu'ils séjournent dans nos logements. En revanche, nous ne parlons pas autant de la satisfaction que nous procure le fait de les accueillir chez nous.

Je suis passionnée par l'accueil de voyageurs. Le fait d'avoir quelqu'un à recevoir, quelque chose à faire et une raison de me réjouir me motivent. Si je sais que mes voyageurs se sentent bien accueillis et qu'ils me font part de leur reconnaissance, cela m'aide à me sentir moins seule et moins isolée.

Une attention et une appréciation sincères sont essentielles pour leur permettre de se sentir valorisés. Voici trois gestes que j'ai adoptés pour souhaiter la bienvenue à mes voyageurs.

1. Offrir un accueil chaleureux : je leur laisse un petit mot et leur offre de quoi grignoter pour qu'ils se sentent comme chez eux. Je crée également un environnement confortable en allumant la climatisation ou le chauffage avant leur arrivée. Cela leur montre que je suis attentive à leurs besoins.

2. Donner des informations locales : je fournis à mes voyageurs des informations sur le quartier, notamment sur les attractions, les restaurants et les événements locaux à proximité. Je donne également des recommandations en fonction de leurs préférences et je leur demande s'ils souhaitent que je les aide à réserver des restaurants, des excursions, etc. Les voyageurs apprécient généralement les conseils que je leur donne en tant qu'habitante et hôte expérimentée.

3. Proposer de l'aide : j'informe mes voyageurs que je suis disponible pour les aider en cas de besoin. Par exemple, s'ils déménagent d'un autre pays, ils peuvent avoir besoin d'aide pour trouver un logement permanent et je peux leur donner quelques conseils. Je vérifie également que tout se passe bien tout au long de leur séjour pour montrer que je me soucie de leur bien-être. 

Chaque interaction est pour moi l'occasion de faire en sorte qu'ils se sentent bien accueillis. Quelles petites attentions avez-vous adoptées en tant qu'hôte ?

Une voyageuse a donné 5* à Sarah pour avoir été attentive pendant son séjour.Une voyageuse a donné 5* à Sarah pour avoir été attentive pendant son séjour.

Sarah a laissé une note avec des snacks pour les autres voyageurs arrivant tard la nuit.Sarah a laissé une note avec des snacks pour les autres voyageurs arrivant tard la nuit.

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

0 Réponses 0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour