Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Elisa, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances, ou qui comme Elisa gèrent le forum avec moi ! 😉

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu sur le forum francophone, mais voici celles que j’ai trouvé : 

• Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)
  • Elisa

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

558 Réponses 558

bonjour, je suis Frédo propriétaire d'un T3 en centre bretagne appelé "le familia". Inscrit depuis 3 sur les plateformes, je n'ai que peu de reservation sur Airbnb, la plus part étant sur booking. Je ea m'explique pas cela. Passionné de bricolaage et de déco nous avons restaurer le logement en grande partie par nous meme. C'est un bel appartement au premier étage d'un ancien cinéma des années 30

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Frederic887 (Frédo), et bienvenue à vous sur ce forum ! 

N'hésitez pas à jeter un oeil à cette publication, elle explique comment demander des avis sur votre annonce aux autres hôtes de ce forum 😉 

Concernant votre passion, c'est vraiment génial ! Votre logement est vraiment superbe, chapeau à vous ! 😍 Pratiquez-vous cette passion uniquement dans votre temps libre, ou également comme emploi ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Claire2541
Level 1
Dieupentale, France

👋Bonjour la communauté !

Je m'appelle Claire et je suis hôte dans le Tarn-et-Garonne.

Je mets occasionnellement ma propre maison en location pendant mes vacances, et j’agis aussi comme co-hôte pour deux maisons appartenant à ma mère, que je gère de A à Z.

🏡Lavit : airbnb.fr/h/lavit
🏡Nègrepelisse : airbnb.fr/h/negrepelisse

Ces deux logements ne sont pas des biens luxueux, ni situés dans des zones touristiques très connues. Ce sont des maisons simples, sans prétention, mais pensées avec bon sens, authenticité, et fonctionnalité.

🧰 ️Nous n'avons pas eu les moyens de faire de grandes rénovations ni d’investir dans une décoration haut de gamme.
🪑 La plupart des meubles sont de la récupération, la déco est sobre, mais tout est propre, bien entretenu et fonctionnel.
📸Et surtout : les photos reflètent fidèlement la réalité — pas de fausses promesses !

🎯Notre objectif est clair : rentabiliser les frais fixes des maisons, pas de louer cher. Et malgré cette approche très simple, la gestion attentive que j’apporte au quotidien a permis à ma mère de devenir Superhost et de bénéficier de tous les avantages associés :

🌟Visibilité accrue dans les recherches
📈Taux de réservation plus élevé
🎖Badge Superhost rassurant pour les voyageurs
📞Support prioritaire Airbnb
💸Réductions sur certains services pro

En plus de la gestion des réservations, je m'occupe de tout ce qui entoure les logements :

🧰 petites rénovations et réparations,
📑 gestions administratives,
🔥 optimisation de l’énergie, des coûts et de la rentabilité.

Et mon prochain défi : proposer des expériences Airbnb aux voyageurs, pour leur faire découvrir la région autrement, créer du lien et aller au-delà du simple hébergement.

**

À bientôt,

Claire

** [Publicité cachée selon les principes du CC]

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bienvenue parmi nous, @Claire2541 😃

Vous avez l'air d'avoir un agenda bien chargé -quel type d'expérience pensez-vous lancer à l'avenir ?

J'en profite pour vous signaler que la publicité n'étant pas autorisée dans la communauté, j'ai dû retirer une partie de votre post. Cependant, si vous souhaitez devenir co-hôte pour plus d'annonces, je vous invite à jeter un œil à notes réseau de co-hôtes expérimentés: 👉 ici

Belle journée et à bientôt, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour