Bonjour à tous,
Faire quelque chose pour la première fo...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Faire quelque chose pour la première fois, si cela nous plaît, nous marque ou juste est mémorable pour n...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Compte tenu des circonstances actuelles et pour diverses raisons, il peut être difficile voire impossible pour certains de se déplacer et d’aller explorer en personne de nouveaux coins.
Cependant, il y a plus d’une manière de voyager et de s’évader ! Aujourd’hui j’aimerai recueillir vos conseils pour “voyager” tout en restant chez soi. Cela peut être un hobby (certaines recettes de cuisine par exemple, ou le jardinage de plantes exotiques), une émission de télé, certains livres, sites web, etc … toutes les idées sont les bienvenues 🙂
Alors dîtes-moi, quelles occupations vous permettent de vous distraire tout en vous enrichissant, et de voyager sans bouger ?
J’ai hâte de lire vos suggestions !
Merci,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Morgane49 Si tu tentes le jeu dis-moi comment tu t'en sort, c'est plus dur qu'il n'y parait 🤓
@Essaouira-Beachlife-Moro0 J'adorais Ushuaïa, tu les regardes où les épisodes ??
@Nathalie-Et-Gilles0 Pareils, les livres pour voyager dans le temps et l'espace, ça fait du bien aux cellules grises. Je suis normalement très livres papier (déformation d'une étudiante de Lettres Modernes), mais j'ai commencé a écouter la version audio de certains Sherlock Holmes récemment. Ça fait passer le temps quand je cuisiner ou fais le ménage ! Plus un voyage dans le temps que dans l'espace pour le coup, Baker Street n'est pas long de chez moi ...
@Anita373 Oooooh une bonne pioche, chanceuse 😉 Tu as un ou deux titres à nous recommander ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonsoir @Emilie , je ne sais pas trop avec quel satellite, mais je reçois Ushuaïa, Voyages, Viajar, Histoire, etc... sinon sur Youtube il y en a des tonnes. En ce moment je regarde, quand je peux, Des Trains pas comme les autres. J'avais raté des diffusions, du coup je me rattrape. J'adore le présentateur dont j'ai oublié le nom malgré qu'il apparaît toujours sur la vitre du train, mais il paraît très gentil et aborde toujours les gens avec naïveté, simplicité et gentillesse.
@Emilie Fastoche:-) Andy Mc Dermotte "A la poursuite de l'Atlantide"; Boyd Morrison "L'arche", Col Bouchanan "Farlander I et II.
@Anita373 Je prend note, merci ! On a jamais trop de recommandations de bouquins à découvrir 🙂
-----
@Stephanie1158 @Morgane49 @Essaouira-Beachlife-Moro0
Quelles sont les choses les plus surprenantes que vous ayez vues lors de vos explorations via Google Street View ?? 😋
-----
@Emilie les fois où je me suis servie de Google Street pour longer la côte du Maine, je n'ai rien vu de surprenant, juste du beau 🙂 J'avais oublié que j'avais fais aussi un bout de la Panaméricaine, enfin, la route Australe du Chili, qui en fait est une piste dans sa majorité. Nous devions y aller en janvier / février, mais quelques révoltes ont éclaté dans le pays et finalement nous n'avons pas pris le risque. Heureusement que nous réservons toujours au dernier moment. Finalement nous sommes partis aux Açores.
J'utilise Google Street quand je prépare un voyage. En général lorsque je loue une maison ou je réserve un hôtel, pour inspecter un peu la zone et voir le bâtiment de l'extérieur. Comme çà quand j'arrive je reconnais de suite et cela permet de ressentir l'ambiance de la destination.
Voilà pour le discours 🙂
Rien de vraiment surprenant mais beaucoup d'a priori positifs ou négatifs. J'avais par exemple une idée assez précise du Canada et je me rends compte que parfois le paysage est le même sur des centaines de km, des lignes droites au milieu de nulle part sans grand intérêt. Idem pour le grand nord finlandais, la carte montrait des paysages escarpés et une fois sur street view, des paysages très beaux mais moins que ce que je m'imaginais.
Par contre, très surprise par les pays de l'est, je n'étais pas spécialement attirée et finalement ça me dirait bien d'y aller.
Chanceuse, ces chaînes doivent être bien sympas ! Tu as raison, je devrais pouvoir trouer quelques épisodes sur Youtube, je vais jeter un œil. C’est une bonne idée d’explorer les alentours d’un logement avec Google Street view, je l’ai fait une ou deux fois mais j’oublie souvent 🙄
Comme toi je suis généralement plus attirée par les pays froid, le Canada et la Finlande sont tout en haut de ma liste ! Par contre j’ai eu l’occasion de visiter un bout de Roumanie il y a deux ans, et j’ai adoré la campagne et les petits villages ; mon amie et moi avons notamment fait une randonnée, pour laquelle on était partie en shorts et en une heure on était entourée de neige, mais à l’aise malgré les tenues d’été ! Un super souvenir, qui me donne envie de retourner dans les pays de l'Est un de ces jours. 🙂
-----