Comment voyager sans bouger ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment voyager sans bouger ?

BR_SE-283526_shutterstock_foryou.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Compte tenu des circonstances actuelles et pour diverses raisons, il peut être difficile voire impossible pour certains de se déplacer et d’aller explorer en personne de nouveaux coins. 

 

Cependant, il y a plus d’une manière de voyager et de s’évader ! Aujourd’hui j’aimerai recueillir vos conseils pour “voyager” tout en restant chez soi. Cela peut être un hobby (certaines recettes de cuisine par exemple, ou le jardinage de plantes exotiques), une émission de télé, certains livres, sites web, etc … toutes les idées sont les bienvenues 🙂

 

Alors dîtes-moi, quelles occupations vous permettent de vous distraire tout en vous enrichissant, et de voyager sans bouger ? 

 

J’ai hâte de lire vos suggestions !

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

22 Réponses 22
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie et bien pour l'instant je repeints les volets de mon logement 🤣🤣🤣😉

@Emilie @Stephanie1158 

Je range dehors et nettoie le jardin @😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Emilie bonjour, c'est difficile de se projeter pour les futures voyages, on mets en profit le temps de pause en faisant les travaux, comme ca ,une fois qu'on peut, on pourra sortir plus facilement en sachant que tout a été fait pendant le confinement, pas bête hein:-) Sinon on prends plus de temps pour se faire plaisir  en cuisinant, genre les moules de la baie Saint Michel au roquefort, miam.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 

Tu les peints de fresques exotiques, de paysages d'îles ensoleillées, de monts enneigés et de dunes sahariennes ? Ou de manière un peu plus sobre ? 😉 

 

@Christine2602 Tu as de la chance de pouvoir te ressourcer dans ton jardin, ça doit faire beaucoup de bien en effet ! Côté verdure, j'essaie d'aller courir dans des parcs de temps en temps, et j'ai quelques plantes d'intérieur que je tente de garder en vie ... 🌱

 

@Anita373 Effectivement c'est dur de planifier et se projeter, mais ça n'empêche pas de rêver 😌  La cuisine, c'est mon évasion aussi. Je ne connais pas les moules au roquefort, je pars plus loin avec des currys ou des stir fry plein d'épices ... je viens de me donner faim 😅

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie comme des volets normaux 🤣

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Je me suis un peu emballée 😜

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Morgane49
Level 10
Sète, France

Bonjour @Emilie 

Je fais le tour du monde grâce à street view 😅. Je peux passer des heures sur la route !!

Il met arrivé de le faire aussi et on peut avoir de drôle de surprise

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Morgane49 Tu peux parcourir pas mal de kilomètres par ce biais, en effet !!

 

Connais-tu le jeu Geoguessr ? C'est basé sur Google street view aussi, en fait le jeu te parachute dans un endroit et tu dois deviner où tu es à partir des indices que tu peux voir (noms de rue, architecture, paysage, etc). Ça pourrais te plaire si tu as envie d'épicer un peu tes voyages virtuels 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Morgane49
Level 10
Sète, France

Cool je vais tester !! merci 🙂

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir à Tous !

@Morgane49 je fais comme  toi et je n'ai pas attendu le Covid pour faire cela.

J'ai fais toute la côte du Maine aux USA avec Street view 🙂 🙂

Pour continuer à voyager virtuellement je lis beaucoup de blogs de voyages,  je regardes des émissions TV comme Ushuaïa, Voyages etc... et je fais des recherches sur Google...

Essaouira_Beachlife_Morocco

j'ai pas attendu non plus ! lol 

Alors moi je pioche au hasard, les usa, la russie, les pays nordiques, l'himalaya...

Je vais m'attaquer au japon.

J'ai essayé l'allemagne mais à cause des restrictions il n'y a que les grandes villes de dispo.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je lis.

Plus que dans l'espace, j'aime les livres qui font voyager dans le temps et dont l'action se passe à une autre époque. 
Mais en ce moment, mes livres ne me font pas trop voyager. Ni dans le temps, ni dans l'espace.

Mauvaise pioche!

Anita373
Level 10
France

@Nathalie-Et-Gilles0  pareil pour moi, on lit beaucoup et très bonne pioche pour nous juste avant le confinement, tous les livres sont excellents!! Choisi par pure hasard;-)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour