Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour, je fais appel à l’expérience de la communauté, n’ayant pas trouvé la réponse dans les discussions déjà existantes (désolée si elle existe et que je ne l’ai pas trouvée)
Pour la version courte: mon voyageur qui devait arriver vendredi soir, n’a pas pu se présenter dans les temps. Il a fait l’annulation de sa réservation samedi après midi, à ma demande et normalement suite à appel de Airbnb. Aujourd’hui je reçois des notifications me demandant de noter ce voyageur. Peut-il me laisser lui aussi un commentaire sachant qu’il n’est jamais entré dans le logement?
Pour la version longue: il devait à l’origine se présenter entre 17h et 18h vendredi selon ses indications. Je l’ai contacté à 16h20 par téléphone pour lui demander s’il avait une heure plus précise à me communiquer, histoire que je m’organise car je n’habite pas sur place (20 minutes de délai pour moi). Il me répond alors qu’il arrivera plus tard que prévu. En fait j’ai ensuite compris qu’il n’était pas parti (de la région parisienne pour mon appartement dans le sud...) . Il a un problème de voiture, je compatis car moi même ai dû laisser ma voiture au garage la veille et me retrouve à pied.
il me demande si je peux laisser la clé à un de ses amis qui habite juste à côté (pas du tout en fait), mais ce ne se fait pas. Il m’indique donc qu’il va faire la route de nuit et arrivera au petit matin. Nous convenons d’un rdv à 7h du matin (ça m’arrange je suis lève tôt). Il précise qu’il sera quand même là avant. Je me rend donc sur place et le préviens de mon arrivée à 6h50 par message. À 7h35 toujours pas de nouvelles je lui indique que sans nouvelle je partirai à 8h. Ce que je fais. À 8h05 je reçois un sms: il était fatigué sur la route il arrivera à 9h30. Je lui ai répondu que ce n’était plus possible pour moi, d’annuler sa réservation et se rediriger vers un hôtel ou un Airbnb avec entrée autonome.
je ne sais pas comment ça se passe les commentaires dans ce cas. J’ai été arrangeante au possible je ne voudrai pas qu’il me laisse un commentaire négatif (bien qu’il n’a jamais été désagréable et s’est excusé platement 1000 fois)
car je n’ai pas encore de commentaire, personne ne m’en laisse je ne sais pas pourquoi alors qu’au moment du check out ils me disent que tout s’est bien passé
merci de votre aide
Marion
Pour la conformité de l’identité sur la réservation, c’est important.
Non seulement parce que c’est la loi mais si votre maison est saccagée et que vous portez plainte, la 1ere chose que les gendarmes demandent est l’identité du locataire.
Si vous leur dites que vous avez accueilli Mickey Mouse, ça va compliquer les choses.
Si vous ne remplissez pas la fiche de police pour les étrangers, vous pouvez vous retrouver en taule comme le loueur du Bataclan.
Sa défense, « je ne savais même qui ils étaient » n’a pas convaincu.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33458
Pour les français, vous pouvez aussi demander une attestation d’assurance villégiature pour les gros dégats.
Ils n’ont pas le droit de refuser de la fournir.
cela n'a rien avoir avec les messages ci-dessus ,mais si vous pouviez me dire quoi faire :Un voyageur a annuler sa réservation hier (il devait arriver en soirée) Airbnb m'a demandé si j'acceptait le remboursement j'ai répondu oui et aujourd'hui une demande de commentaire me laisse perplexe que même si le voyeur n'est pas venu laisser ,mais je ne vois pas en quoi cela peut aider et surtout quoi écrire ,vous feriez quoi ?
@Madeleine219 bonsoir, comme je ne connais pas la raison de l'annulation c'est difficile de vous conseiller, si la raison est farfelue, vous pouvez l'écrire dans le commentaire puisque ce n'est pas un voyageur fiable, sinon vous pouvez toujours marquer si la communication a été facile ou pas, personnellement, si il n'y a rien de louche je ne laisserai pas de commentaire, il y a rien a dire.
@Anita373 merci de votre avis car moi je ne comprenais pas pourquoi Airbnb me demandait d'en écrire un .
@Madeleine219 effectivement c'est une aberration qui a été relevé de nombreuses fois, mais bouger Airbnb c'est comme p..er dans le violon:)