Commentaire positif déjà posté mais clic clac cassé

Stéphanie186
Level 5
Ajaccio, France

Commentaire positif déjà posté mais clic clac cassé

Bonjour à tous !! Je me rend compte aujourd’hui avec désespoir et après avoir posté un commentaire positif hier sur mon dernier hôte (nous avions vérifié avec mon mari mais pas assez en détail a priori 😕 ) je me rend compte que le mécanisme du clic clac a été abîmé et vu l’état de celui ci impossible que l’hôte ne s’en soi pas rendu compte , je l’ai eu au téléphone il nie il dit qu’ils ont eu du mal à le remettre mais qu’ils y sont arrivés ..... merci de me dire quoi faire selon vous ?? Comment joindre Airbnb pour récupérer une partie de la caution? Vais je avoir un mauvais commentaire à la suite de ça ? (Ce n’est pas le but, on héberge avec notre cœur les gens et se rendre compte qu’on nous a menti ça ne fait pas plaisir ..... ) merci d’avance !!! Nous n’avons jamais eu de soucis et sommes toujours très bien tombés ! 

11 Réponses 11
Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Stéphanie en général les voyageurs ne disent jamais qu'ils ont cassé quelque chose à part un verre ou une tasse; faire un état des lieux demande du temps et la plupart d'entre nous préférons faire confiance;  personnellement je demande un dépôt de garantie à l'arrivée et personne ne s'en offusque et ça fait réfléchir les locataires. ce chèque ne leur est rendu qu'après avoir fait le ménage et constaté que tout va bien sinon amputé des réparations. jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'à me louer de cette décision  car en contactant Air Bnb c'est plus long et plus fastidieux d'après ce que j'ai pu entendre .  bonne soirée  Monique

Merci Monique , vu votre niveau je pense que vous êtes « rodée » par le comportement des gens et même si le mécanisme du clic clac ne coûte « que «  70€ c’est du temps passé et de l’argent quand même et sincèrement je m’en serai passé !! Je pense à terme faire comme vous merci encore !! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stéphanie186 

 

Vous avez 48h pour modifier votre commentaire si le voyageur n'a pas publié le sien.

 

Pour les bris, vous avez 14j a compter du départ du voyageur ou jusqu'a l'arrivée du prochain s'il arrive dans moins de 14j pour faire une réclamation.

Faites une demande de remboursement par le site et si au bout de 48h le voyageur n'a pas réagit, ouvrer une demande avec photo, devis et facture et Airbnb tranchera le litige.

 

Contrairement a d'autres sites, Airbnb gère tous les paiements, remboursements et caution.

Mais si vos voyageurs sont francais, vous pouvez demander une copie de l'assurance villégiature.

 

Attention :

meme si Airbnb tranche en votre faveur, vous ne serez pas remboursé au prix du neuf si le clic clac est ancien.

S'il est ancien, ca peut être de l'usure.

Il faut qu'il n'y ait aucune autre cause possible pour être partiellement remboursé.

Stéphanie186
Level 5
Ajaccio, France

Les démarches à réaliser semblent fastidieuses .... là est le point négatif d’airbnb , nous allons tenter de réparer le clic clac j’ai à nouveau eu l’hôte au téléphone il nie toujours mais avoue bien vouloir qu’on s’arrange à l’amiable si nous n’arrivons pas à le réparer. Il est finalement honnête je pense ..... nous aurions dû fournir une vidéo sur le fonctionnement du clic clac ce n’est pas inné apparement. Merci à vous

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Monique246 , je viens de voir votre annonce et je me demande pourquoi vous encaissez la taxe de séjour , alors que airbnb le fait et la caution en chèque je ne pense pas que vous pouvez le faire.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonsoir Christine j'encaisse la taxe de séjour uniquement pour la location hors Bnb soit que je loue par moi même soit par un autre site qui n'encaisse pas la taxe; quand au dépôt de garantie c'est écris dans les règles  et les voyageurs  ne sont pas contre  bonne soirée

Stéphanie186
Level 5
Ajaccio, France

Bonjour , dans notre commune on reverse nous meme la taxe de séjour à la mairie 😕 c’est pour ça !! Oui la caution par chèque pas possible mais c’est dommage car au final on a pas la main mise lorsqu’il y a des dégâts .....

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonsoir Stéphanie j'ai commencé à louer il y a plus de 20 ans bien avant Rbnb et j'ai toujours agi comme ça et tout s'est toujours bien passé ! comme le chèque n'est pas encaissé je ne vois pas ou est le mal bonne soirée

 

Merci Monique pour votre avis 🙂 

Luisa227
Level 10
Paris, France

@Stéphanie186  j'ai eu un soucis quasi similaire: un espagnol vivant en Allemagne (c'est important pour la suite) offrait un séjour d'une semaine à Paris à ses parents.

 - Aparté/contexte -

Pour une fois j'ai pu les accueillir, ce que j'ai fait en espagnol ayant vécu 2 ans à Barcelone il y a 20 ans, ça m'a fait plaisir et a eux aussi, notamment aux parents qui ne parlaient pas du tout anglais et français...

Des travaux venaient de commencer dans la cage d'escalier je les avais prévenus par message, puis en direct.

L'avant dernier jour le fils a glissé dans l'escalier, il y avait l'entrepreneur, la concierge et les parents. Le fils a commencé par hurler, menacer de procès - il avait un très bon avocat allemand, très rigoureux blablabla - et m'a bombardé de sms: il allait à l’hôpital, blabla et me demandait de lui rembourser au moins la moitié du séjour!!!

Heureusement je ne suis pas rentré dans son jeu, je me suis inquiété pour lui, proposé de l'accompagner aux urgences etc... lui répondait en colère mais sans vraiment préciser son état, je flippait...

Je passe dans l'immeuble et rencontre entrepreneur et concierge: bon en fait ça va il est reparti en marchant: les travaux ont débutés à 9h du mat et le gars quand ils sont sortis de l'appart' était furieux (du bruit et de la sciure de bois: c'est vrai qu'il y en avait partout), bref il a glissé.

Quand le voyageur m'a confirmé qu'il allait bien et n'était pas allé à l’hôpital j'ai arrêté de prendre des pincettes et lui ai rappelé que ça c'était passé dans la cage d'escalier et que son avocat contacte le syndic de l'immeuble ça ne me concernait pas (!)

- fin de l'aparté-

Résultat quand j'ai récupéré mon appartement le canapé lit (ce n'est pas un clic-clac mais un vrai canapé lit avec un couchage de 160) avait été laissé ouvert, en le refermant j'ai constaté que ça bloquait... comme ça c'était mal finit je n'ai pas osé le dire et j'ai bien observé le canapé lit: en fait une "tige" en métal était courbe. Il a "suffit" de la redressée en la poussant/tirant... et ça fonctionne de nouveau!

 

vous avez bien regardé la structure?

Stéphanie186
Level 5
Ajaccio, France

Bonjour et merci pour votre commentaire ! Et bien étant donné que nous n’avons que des locations qui s’enchaînent nous n’avons pas eu le temps de réparer le mécanisme , nos voyageurs sont au courant que c’est cassé et nous leur avons demandé de le laissé en position ouverte jusqu’à leur départ. Nous interviendrons bientôt mais nous avons vu qu’en déboulonnant le mécanisme on pourrai redresser la tige métallique, car sans démonter le mécanisme je pense qu’on risque de tout casser . Merci d’avoir partager votre expérience 🙂 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour