Commentaire voyageur pas correct

Sebastien178
Level 5
Nîmes, France

Commentaire voyageur pas correct

Salut à tous, 

 

Je suis un peu remonté contre l’assistance airbnb, et je m'en explique;

 

J'ai reçu un couplé de voyageurs plutôt sympathiques durant une semaine.

Comme je le fais souvent, j'ai pris soin, 2 ou 3 fois, de venir aux nouvelles afin de savoir si tout se passait bien. Leurs réponses me faisaient penser que c'était bien le cas. 

Or, une fois partis, je fais le ménage et prends soin de préparer le logement pour les voyageurs suivants. Et là,  au moment de tirer la chasse d'eau des toilettes, je note un problème avec le sanibroyeur, je fais une vidéo et notifie le souci dans les commentaires privés en attendant de démonter l'appareil. Je démonte ensuite l'appareil en urgence car un autre voyageur devait arriver, et là, je trouve une lingette nettoyante enroulée autour de l’hélice. Je fais donc des photos pour être ”carré”.

Je ne dis rien au voyageur déjà parti et je laisse mon commentaire.

Le commentaire du voyageur arrive, et, il fait mention d'un problème avec le sanibroyeur extrêmement bruyant (tu m'étonnes...).

Je ne prête plus trop attention aux notes, mais là je trouve ça osé et je décide de solliciter l'assistance airbnb.

Réponse de ces derniers au tel: ”on ne peut pas supprimer le commentaire” ” 4 c'est une bonne note”...

Je leur rappelle que mon règlement intérieur mentionne le fait de rien jeter d'autre que du papier toilette, mais rien n'y fait.

Photos, vidéo  et commentaire privé pour déclaration du problème ne me servent apparemment à rien.

A ma boutade "Le voyageur est favorisé au dépend des hôtes" , la gentillesse hôtesse me dit "Je ne peux pas vous laisser dire ça!”.

Looooool

 

5 Réponses 5
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sebastien178,

 

Rien de nouveau sous le ciel d'Airbnb... au moins ce voyageur vous a évité une demande de remboursement car le WC fonctionnait mal.

Salut @Alexandre105 

Effectivement,  je m'en sors plutôt bien au final... mais ce manque de considération pour les hôtes n'en reste pas moins désespérant. Bon, airbnb nous laisse tout de même cet espace de parole histoire de pouvoir râler entre nous, c'est très louable de leur part 😉

Un voyageur finit toujours par revenir @Sebastien178... un hôte, non, et Airbnb le sait. Rares sont ceux qui excèdent 5 ans.

 

Ce qui est frustrant, c'est qu'on soit un hôte sans commentaire inscrit depuis 1 mois ou un hôte présent depuis plusieurs années et une centaines de réservations au compteur qu'Airbnb mettra toujours en doute l'hôte.

 

Mais bon, on ne va pas refaire la plateforme ici ...

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Sebastien178, pardon mais j'ai ri.

 

On dirait ma voyageuse de juillet qui a cassé ma télé neuve (sûrement en forçant sur le bras mural pour la tourner) et qui me réclame 308 euros parce que les lunettes de son mari étaient dessous quand elle est tombée.............................

@Sylvia307  je préfère en rire aussi tellement ça en devient pathétique. 

Qu'en dit Airbnb de tes pauvres victimes?

Je sais pas pour vous tous, mais perso, cet été 2021, j'ai vraiment l'impression d'avoir un type de clientèle hotelière, pas vraiment des rencontres sympa quoi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour