Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Dernière réponse
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Dernière réponse
Bonjour à tous si un voyageur ne met pas de commentaires est ce qu’il y aura une incidence sur le compte ? Merci pour vos réponses 😊
Bonjour @Evelyne341,
Aucune.
Mais si vous en déposez un (ce qui est fortement recommandé pour ne pas dire obligatoire), il sera tout de même publié une fois que le délai imparti pour la rédaction d'un commentaire sera épuisé.
Bonjour @Evelyne341,
Aucune.
Mais si vous en déposez un (ce qui est fortement recommandé pour ne pas dire obligatoire), il sera tout de même publié une fois que le délai imparti pour la rédaction d'un commentaire sera épuisé.
Merci @Alexandre105 pour votre réponse...De mon côté je remplis toujours l’évaluation avec commentaire après chaque passage d’un voyageur et j’avais un retour . Mais là pour la première fois je n’ai rien reçu c’est pour ça que je me posais la question.Bonne soirée . 🙂
Bonjour Je profite de cette conversation pour introduire un sujet qui m'inquiète...je ne sais pas si je suis dans le bon thread... Dans mon cas souvent arrive de ne pas recevoir des commentaires du tout à la fin du séjour, malgré mon commentaire positif sur les voyageurs. Cela m'est arrivé 1 fois sur 2/3 séjours. Cela me déplait car j'ai remarqué que c'est souvent ceux qui ont eu des problemes qui laissent des commentaires, tandi que les voyageurs qui ont eu une belle expérience de voyage n'ont laissé aucun commentaire. Evidemment cela baisse l'évaluation finale de l'organisateur ou propriétaire. Je voudrais connaitre votre gentille opinion sachant que je ne suis pas sur place et la plupart du temps je demande à une personne d'organiser l'accueil ainsi que le ménage. D'avance merci
Bonjour @Anna8892,
J'ai en effet vu d'autres personnes parler de ceci sur le CC par le passé. Il n'est pas possible de forcer un voyageur à laisser un commentaire, mais vous pouvez leur rappeler de le faire pendant leur séjour ou à leur départ, tout en expliquant comment la notation marche par exemple.
La communication avec vos voyageurs est la meilleure chose à faire ici.
Sachez aussi que généralement, ils reçoivent aussi un rappel de la part d'Airbnb par email leur suggérant de laisser un commentaire.
Bonne journée,
Lisa
Hello Lisa, as you reminded in your message, I also think that the communication with the guest is the best way to get a feedback after the stay. And it is what I have done always with my clients.
Unfortunately, at the end of the vacation most of the travellers come to their normal lives and some of them consider the evaluation as a waste of time, especially if they had a good experience. Sad but true, the human beings complain if something is wrong, but rarely express their satisfaction or felicitate someone's doing a good job. Next time, before leaving a feedback I will wait until the guests have already written their comments
Bonjour Lisa, comme vous l'avez rappelé dans votre message, je pense également que la communication avec le client est le meilleur moyen d'obtenir un retour après le séjour. Et c'est ce que j'ai toujours fait avec mes clients.
Malheureusement, à la fin des vacances, la plupart des voyageurs reprennent leur vie normale et certains d'entre eux considèrent l'évaluation comme une perte de temps, surtout s'ils ont eu une bonne expérience. Triste mais vrai, les êtres humains se plaignent si quelque chose ne va pas, mais expriment rarement leur satisfaction ou félicitent quelqu'un qui fait du bon travail. La prochaine fois, avant de laisser un commentaire, j'attendrai que les invités aient déjà écrit leurs commentaires
[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]
Bonjour @Anna8892,
C'est vrai que c'est dommage, surtout quand le séjour s'est bien passé, que le voyageur ne laisse pas de commentaire...
Avez-vous tenté d'en discuter avec vos voyageurs, comme le font certains hôtes du CC ?
Bonne journée,
Lisa
Oui c'est dommage! Malheureusement je ne suis pas sur place; l'accueil et le ménage est fait par une prestataire collaborative oui, mais ce n'est pas moi!
Néanmoins, je suis très à l'écoute, je communique avec les voyageurs pendant leur séjour s'ils ont des choses à me demander, je suis toujours très disponible avant et pendant le séjour. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils laisseront un commentaire à la fin. C'est parfois "humain" de considérer que si tout s'est bien passé, alors pas de commentaire final est requis...c'est ça.
Certains hôtes du CC ont indiqué en discuter avec leurs voyageurs, ou leurs expliquer comment les notes et commentaires marchent et aident les hôtes, cela pourrait-il être une option pour vous @Anna8892 ? Comme vous n'êtes pas sur place, peut-être pourriez-vous faire cela par messages avec les voyageurs une fois une réservation confirmée ?
J'en pense que c'est une bonne idée, et je vais sans doute l'implémenter pour la prochaine réservation. Merci!
En effet, cela fait la troisième année que je loue mais ce n'est pas une activité continuelle; je ne suis pas sur Paris ou Londres ou dans une ville très mouvementée (c'est aussi mon choix de ne pas louer tout le temps l'appartement que je garde pour moi également). Cela pour dire que j'apprends petit à petit. Dans le passé je me suis demandée si communiquer trop c'était génant pour les voyageurs, mais je vois clairement qu'au contraire ils apprécient.
C'est bien d'en discuter avec la communauté des hotes, surtout que dans mon cas j'irai tout faire pour améliorer l'expérience de mes voyageurs, pourvu qu'ils soyent à l'écoute de leur coté, ce qui n'est pas tounjours le cas avec certains d'entre eux.
Bonjour @Anna8892,
Je suis ravie d'avoir pu vous aider ! 😊
C'est vrai que la communauté des hôte offre beaucoup de soutient, de supers conseils et d'aide, c'est génial à voir et à lire ! N'hésitez pas à publier à nouveau si vous avez des questions dans le futur !
Bonne fin de journée,
Lisa