Commentaires

Jérôme19
Level 2
Azas, FR

Commentaires

En 2019 j'ai vendu 70 nuitées via Airbnb... En 2020 le 7 février, j'ai déjà 100 nuitées réservées mais PAS UNE SEULE, zéro, via Airbnb... Ces chiffres confirment que les 2 commentaires publiés sur ma page de "petits utilisateurs" Airbnb qui ont peu loués via le portail ET qui n'ont pas l'expérience des grandes maisons, quand ils sont malveillants ou/et  envieux, provoquent de réels dommages aux performances d'Airbnb et d'un gentil propriétaire... Je ne peux que conseiller fortement une règle plus équitable qui serait de publier les commentaires de clients uniquement quand le loueur édite AUSSI un commentaire. Si vous pouvez faire remonter ce message aux "décideurs" d'Airbnb, je vous en serais bien reconnaissant et ravi d'avoir leur avis en retour...

Bien à vous, Jérôme

[Titre mis à jour]

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

@Jérôme19  a écrit :

En 2019 j'ai vendu 70 nuitées via Airbnb... En 2020 le 7 février, j'ai déjà 100 nuitées réservées mais PAS UNE SEULE, zéro, via Airbnb... Ces chiffres confirment que les 2 commentaires publiés sur ma page de "petits utilisateurs" Airbnb qui ont peu loués via le portail ET qui n'ont pas l'expérience des grandes maisons

et a ce Sebastien justement vous ne lui laissez pas de commentaire !!!!!!!! 

Ceci dit tout le monde partout en France constate des réservations tardives. donc ce n'est pas vraiment étonnant. cela m'est aussi arrivé a d'autre période 0+0 = 0 rbnb

Et soudainement tout est loué.

Que vous trouvant sur de multiples supports vous ayez d'autres réservations , tant mieux, ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier c'est l'idéal .

@Jérôme19  a écrit :

Je ne peux que conseiller fortement une règle plus équitable qui serait de publier les commentaires de clients uniquement quand le loueur édite AUSSI un commentaire. Si vous pouvez faire remonter ce message aux "décideurs" d'Airbnb, je vous en serais bien reconnaissant et ravi d'avoir leur avis en retour...Bien à vous, jérôme

Vous êtes responsable de votre choix , ne pas laisser de commentaire et ensuite voir que le voyageur en a laissé un , c'est le jeux, vous savez que vous devez en laissez un, bon ou pas, il faut laisser un commentaire, pour la communauté MERCI.

et rbnb ne vous suivra pas dans cette proposition.

en tout cas vous avez une superbe propriété, qui ne peux que plaire 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jérôme19 

Les commentaires reçus ne sont pas négatifs.
Tous s'accordent a dire que la maison est belle, avec beaucoup d'équipements et que vous êtes un hôte sympa.

Les 2 commentaires dont vous parlez mentionnent une information qu'il faut mettre dans l'annonce car elle peut impacter la décision du voyageur de louer (ou pas) chez vous à savoir que vous vivez à coté et qu'ils doivent traverser votre jardin pour aller au court de tennis.
Dans l'esprit des certains voyageurs, logement entier signifie qu'il ne verront pas l’hôte.

Il faut  évidemment présenter cette information de manière positive style (à améliorer ) :

"Vous avez accès a toutes les parties de la maison et à la piscine de tel a tel mois pendant tout votre séjour.

Le court de tennis est situé à l’extérieur de votre jardin privatif mais il est aussi à  votre disposition pendant tout votre séjour.

Habitant la maison voisine, je peux vous aider et vous conseiller pendant toute la durée de votre séjour."

Cette information vous évitera aussi les demande des mauvais voyageurs.
Ceux qui veulent faire la fête avec 83 potes.

J'ai moi-même loué une maison montrant sur les photos la rivière mitoyenne.

On se voyait déjà patauger dedans par temps chaud.
Sauf que l’hôte n'avait pas écrit que les bords de la rivière était sur SON terrain (comme vous maison mitoyenne).
Meme si tout était parfait (maison et hote), nous avons eu le sentiment d'être trompés par une description et des photos inexactes par omission.

Cacher ce genre d'information ne paye pas sur Airbnb.
Ingebord , votre belge qui se plaint lourdement du manque d'intimité voulait peut être faire de bronzage intégral.

Sur Airbnb plus l'annonce est exacte, plus on la les "bons" voyageurs. Ceux adaptés au bien proposé.
Au pire, s'ils ne lisent pas l'annonce, on a toujours la possibilité de répondre au voyageur ou au commentaire :

"Comme écrit dans l'annonce..."

Ça m'est arrivé plusieurs fois pour la taille du logement qui est qualifié de petit (ce n'est pas un commentaire négatif à condition d'apporter la réponse appropriée et éventuellement repréciser plus clairement ce point dans l'annonce.

Je réponds systématiquement au commentaire afin d'alerter les futurs voyageurs pour qu'ils relisent bien l'annonce : "Merci pour votre gentil commentaire. Comme écrit dans la l'annonce, l'appartement fait x m²".

Et les voyageurs suivants intègrent ce point et ils réservent en connaissance de cause.

Et tout se passe bien.

Pour le chauffe-eau, il y a une solution simple qui consiste a passer en mode forcé quand vous avez des grands groupes.
300 litres pour 10 personnes en mode jour/nuit, ça peut être insuffisant.

Un commentaire malveillant est un commentaire mensonger visant à tromper les futurs voyageurs.

Ex : la piscine ne fonctionnait pas (alors qu'elle fonctionnait parfaitement).

Si votre maison est mitoyenne et que le voyageur est amené à vous croiser ou à passer sur votre propriété privée, le commentaire est objectif et reprécise certains points peu clairs de l'annonce.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Votre réponse est claire et très détaillé ! 

Merci pour ce partage d'info !

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Jérôme19

BBonsoir, 

Peut-être que votre note globale a un impact sur les réservations, certaines personnes faisant un premier tri sur la base de cet indicateur quantitatif (mais réducteur) .

Quand on lit les commentaires, on se dit wouah. Et les deux commentaires négatifs sont, de mon point de vue, assez ridicules. Quelle arrogance d'exiger 2 douches par jour... et si c'est parce qu'on est en pleine  canicule, est-vraiment nécessaire de prendre une douche chaude... tiède sera bien plus rafraîchissant. Quant au fait que le logement ait le même numéro de rue que le vôtre, quel est le problème ? Si j'ai bien compris, l'entrée est séparée, et c'est donc bien un logement indépendant. Qui a besoin de 1. 5 hectare de terrain en vacances ? La piscine est privative, c'est parfait. Quant aux commentaires sur l'absence de barrière autour de la piscine, la télé un peu ancienne, le WiFi un peu poussif, c'est exagéré. Et si c'est si important pour vos hôtes, qu'ils posent la question avant de réserver. En tous les cas, si je devais venir visiter votre maison, ces comentaires me feraient bien rire, et je me basera sur tous les autres, qui me semblent bien plus pertinents, et rédigés par des personnes normales.

Danielle 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour A tous: @Jérôme19 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Danielle603 

Manque de réservations?

Je viens d avoir quelques explication:

arbnb ne propose  pas l intégralité  de ses logements malgres le choix des dates  et lieu choisi.

Je part en mai en Sardaigne village  précis...dans un  quartier precis: part la carte : pas de logement..

On m en propose plus loin...

Suivant les jours les heures certaines annonces disparaissent..

Il ma fallu  virer les dates ,  les prix et consulter a l aveugle une à une les 10 annonces du quartier  ,  pour voir si leur condition de réservation  convenait   à mon cas:

4/ 10  au moins je les ai pas toutes faites... avais leurs dates ouvertes , à mes dates , à mes conditions à mes prix,   et super host..aussi.

l 'algorithmes se fout de la gueule des voyageurs et des hotes.j ai craqué  et falli réservé  par booking.

Je comprend qu ils fassent  tourner les annonces en surnombre, mais lorsque le quartier deviens un impératif.....

Je ne comprend  pas.

À force de prendre les gens pour des C.N

Ils vont  faire fuir les clients...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Regine15 

Airbnb affiche 300 annonces maximum (s'il y en a plus que 300).

Si tu veux un quartier précis, le plus simple est de rentrer une vraie  adresse dans ce quartier (ex : 12 avenue de la République , CP, Ville) + dates + nb voyageurs + prix.
Et normalement, il affiche toutes les annonces du quartier.

En revanche, c'est effectivement plus aléatoire quand on n'a pas de quartier précis et qu'on cherche dans une ville entière ou pire une ville et ses environs.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Il y a ub réel problème qui revient de manière récurrente et qui est un appel au secours de nombre d'hôtes : les voyageurs qui attribuent des notes qui ne correspondent pas à la réalité de la prestation et qui attribuent 2 étoiles, sans objectivité.
Il faudrait qu'AIRBNB soit un soutien inaltérable pour l'hébergeur et mette en place un nouvel outil à travers lequel l'hôte aurait la possibilité d'informer publiquement que tel ou tel voyageur est "fiable ou pas" APRES AVOIR PRIS CONNAISSANCE DE LA NOTATION DU VACANCIER.
Chaque hôte devrait avoir la possibilité d'évaluer la fiabilité du voyageur UNE FOIS CE DERNIER AYANT MIS SA NOTATION.
Ainsi, certains comportements : par exemple un vacancier qui note 2 étoiles alors qu'il a confié à l'hébergeur qu'il avait passé un excellent séjour ....
Ou encore qui mettent en commentaire que "tout est parfait" et qui attribuent un 2 ou 3 étoiles .... ce qui est INCOHERENT et pénalise de surcroît fortement l'hôte et qui est une insulte à son investissement.

AIRBNB doit être le soutien indéfectible des hôtes qui assurent des prestations de qualité mais qui rencontrent des vacanciers au comportement ahurissant

Certes, ce sont les vacanciers qui louent néanmoins les notations des personnes malhonnêtes ou notation subjectives doivent être sanctionnées !

Cordialement,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour