Covid-19

Résolu !
Corinne685
Level 1
Saint-Barthélemy, France

Covid-19

Bonjour, tous les voyageurs de mes demandes de réservation à venir me demandent quelle la politique d’annulation en cas de Covid-19. Quelle est la politique appliquée en général par les hôtes et par Airbnb. Merci 

Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Corinne685 

" Pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020, les annulations liées au COVID-19 sont exclues, sauf si vous ou le voyageur êtes malades du COVID-19. "

Il appartient donc aux guests de privilégier les annonces aux conditions d'annulations flexibles ou modérées pour obtenir un remboursement. Ils peuvent également souscrire une assurance prenant en compte une nouvelle pandémie.

Quant à vous, vos conditions d' annulation sont strictes. Rien ne vous oblige donc à rembourser vos guests si ils annulent. Vous pouvez cependant, en fonction des cas, proposer un report des dates du séjour ou un remboursement partiel ou total via Airbnb.

Cordialement

Laurence

3 Réponses 3
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Corinne685 

" Pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020, les annulations liées au COVID-19 sont exclues, sauf si vous ou le voyageur êtes malades du COVID-19. "

Il appartient donc aux guests de privilégier les annonces aux conditions d'annulations flexibles ou modérées pour obtenir un remboursement. Ils peuvent également souscrire une assurance prenant en compte une nouvelle pandémie.

Quant à vous, vos conditions d' annulation sont strictes. Rien ne vous oblige donc à rembourser vos guests si ils annulent. Vous pouvez cependant, en fonction des cas, proposer un report des dates du séjour ou un remboursement partiel ou total via Airbnb.

Cordialement

Laurence

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Corinne685, et bienvenue sur le Community Center 🙂

J'espère que toutes les informations partagées par @Laurence199 ci-dessus ont répondu à votre question, mais n'hésitez pas à nous faire signe si vous avez besoin de plus d'aide ! 

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

André967
Level 1
Hohrod, France

@Corinne685 @Laurence199 J'ai malheureusement été contraint d'annuler, à contre-coeur, avec la connaissance des règles de pénalités qui s'appliquent en cas d'annulation émanant de l'hôte, la dernière réservation d'un séjour que j'ai estimé à un moment trop long, avec la crainte de l'évolution du COVID-19 au niveau européen et des restrictions liées à court, moyen et long terme, étant donné que la personne que j'allais héberger réside en Allemagne. En l'occurence, les protocoles sanitaires entre l'Alsace et l'Allemagne, pays limitrophe, n'ont cessés d'être modifiés les derniers mois et évoluent encore aujourd'hui. Malheureusement, je viens de constater que toutes les dates du calendrier de réservation des chambres de mon hébergement ont été bloquées pour toute la période faste aux réservations. Take care of You !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour