Bonjour la communauté.Je suis super hôte sur Airbnb cette an...
Dernière réponse
Bonjour la communauté.Je suis super hôte sur Airbnb cette année. Je loue deux chambres dans ma résidence principale devenue t...
Dernière réponse
Bonjour,
un de mes voyageurs désire annuler un séjour au mois de mai. Le but de son voyage était la participation à un marathon qui sera probablement annulé à cause du corona.
Les conditions d'annulations pour cet appartement sont strictes. Cependant, je suis d'accord d'accepter l'annulation sans fais. Comment devons nous procéder sans que je sois pénalisé par AirBnB pour une annulation ?
Bien à vous
Guido
Ils doivent annuler et ils seront remboursés de 50%.
Puis APRES avoir touché les 50%, vous pourrez, si vous le souhaitez rembourser les 50% que vous aurez touché par l'option (demande de remboursement).
Ne jamais rembourser avant que l'argent ne soit sur votre compte.
Les frais Airbnb ne seront pas remboursés;
Demandez leur s'ils ont une assurance voyage ou s'ils ont payé la location avec une CB assurance incluse (type gold) car ils pourront se faire dédommager par l'assurance.
En effet, il leur suffit de produire le remboursement de 50% auprès de leur assurance (sans vos 50% de remboursement) pour se faire aussi rembourser les 50% "manquants" par leur assurance.
Une entourloupe bien connue.
Merci Nathalie et Gilles,
cependant, comme le voyage se situe en dehors de la période d'annulation gratuite COVID19, le voyageur se verrait facturer 50% du prix. C'est cela que je voudrai éviter.
Cordialement
Guido
du 21 au 24 mai 2020
Ils doivent annuler et ils seront remboursés de 50%.
Puis APRES avoir touché les 50%, vous pourrez, si vous le souhaitez rembourser les 50% que vous aurez touché par l'option (demande de remboursement).
Ne jamais rembourser avant que l'argent ne soit sur votre compte.
Les frais Airbnb ne seront pas remboursés;
Demandez leur s'ils ont une assurance voyage ou s'ils ont payé la location avec une CB assurance incluse (type gold) car ils pourront se faire dédommager par l'assurance.
En effet, il leur suffit de produire le remboursement de 50% auprès de leur assurance (sans vos 50% de remboursement) pour se faire aussi rembourser les 50% "manquants" par leur assurance.
Une entourloupe bien connue.
Merci pour cette réponse très claire 🙂
Voici le dénouement :
Mon client a eu la possibilité de demander le remboursement intégral. J'ai approuvé ensuite cette demande et AirBnB a remboursé la totalité du montant au client considérant qu'il s'agissait d'un casus corona.
Mon client est content et je le suis également.
Merci AirBnB
Bonjour Guido,
J'ai exactement le même cas de figure. Savez-vous comment le voyageur a pu demande le remboursement intégral ? La démarche peut se faire de façon autonome ou bien il faut passer par l'assistance ?
Merci d'avance de votre réponse
Bonsoir Elaïs,
il a demandé l’annulation de façon autonome et dans ce processus il a eu la possibilité de demander un remboursement.
Cordialement
Guido
Bonjour @Adriano78 et @Tous,
Je viens de lancer la pétition version France,
Car malheureusement les pays n'ayant pas les mêmes lois participer aux pétitions anglophones ne nous servira pas à grand chose sur le plan légal (même si bien sûr nous pouvons mettre en commun les informations et propositions, se soutenir entre membres du CC de tous les pays : ) )
Voilà le lien : http://chng.it/JFH8mrjKZG
@Adriano78 , regarde la FACUA qui se bouge beaucoup pour les Espagnols, peut être peux tu les contacter à propos de airbnb aussi : )
Bonjour
tous d’abord Airbnb mes la corona virus dans une catastrophe naturel . Aucun gouvernement ni assurance reconnaît la catastrophe naturelle.
le gouvernement a voté une loi le 25 mars
sur l’hôtellerie, le tourisme les appartements en location saisonnière en faisant partie empêchant tous remboursement, le client peux reporté sont voyage à 180 jours ou avoir un avoir
qui dois être sur l’appartement.
airbnb doit se soumettre à se texte de loi .
je vous propose de crée une association de défense des intérêts des locations saisonnière
@Stephane318 @Emilie @Dbj0 @Guido19 @Nathalie-Et-Gilles0
VOICI LE TEXTE
EMILIE MERCI DE FAIRE REMONTER CAR IL EST BIEN PRECISE DANS LE TEXTE QUE LE BUT EST DE PRESERVER LA TRESORERIE DES HOTES DONC LES COUPONS OU AVOIR DOIVENT ETRE MIS EN PLACE ..... ET NON LE REMBOURSEMENT !!!!
La présente ordonnance modifie les obligations des professionnels pour leur permettre de proposer à leurs clients, pour une période strictement déterminée et limitée dans le temps, un remboursement sous la forme d’une proposition de prestation identique ou équivalente, ou par le biais d’un avoir valable sur une longue période, de dix-huit mois, dans le but d’équilibrer le soutien aux entreprises du secteur en cette période de crise avec le respect du droit des consommateurs. Cette modalité de remboursement permet en effet de sauvegarder la trésorerie des opérateurs. Les modalités du présent dispositif ont été définies après des échanges avec les services de la Commission européenne, les principales organisations professionnelles et les associations de consommateurs.
L’article 1er précise au I le champ d’application. Ces nouvelles modalités s’appliqueront aux résolutions de contrat notifiées soit par le client soit par le professionnel ou l’association après le 1er mars et avant le 15 septembre 2020 inclus.
Ce même article identifie les contrats concernés :
1° Les contrats de vente de voyages et de séjours, dont les modalités de résolution sont actuellement régies par l’article L. 211-14 du code du tourisme, transposé de la directive (UE) 2015/2302 du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2015 relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées ;
2° Les contrats portant sur les services de voyage définis respectivement aux 2°, 3° et 4° du I de l’article L. 211-2 du code du tourisme, vendus par des professionnels les produisant eux-mêmes. Il s’agit, par exemple, de:
– l’hébergement;
@Frédéric-Et-Alexia0 Les questions que vous avez autour de cette ordonnance fait partie de elles que j'ai relayées ces derniers jours; je n'ai pas encore de réponse mais je vous tiendrai au courant dès que possible !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonsoir
jais communiquer avec Airbn qui refuse de répondre sur ce point