Covid

Laure3702
Level 2
Le Mée-sur-Seine, France

Covid

Bonjour 

j’ai constaté que la plupart des voyageurs qui viennent en Airbnb ne sont pas tous vaccinés en effet ils savent qu il n y a pas de contrôle comme dans les hôtels ! C’est juste dingue !!! Airbnb devrait faire une demande au gouvernement ou au ministère du tourisme voire de la santé pour accepter que nous puissions avec l’application covid contrôler les pass ! 
merciii pour votre aide et réponse !

Laure 

4 Réponses 4
Jean-Laurent3
Level 5
Nice, France

Bonjour @Laure3702 ,

Pass sanitaire ou pas, ça ne change rien car un vacciné peut être contaminé et aussi contaminer d'après de ce qu'on a appris depuis peu seulement... J'ai moi-même suspendu la location pendant un an en attendant d'être vacciné et j'ai donc seulement repris en mai dernier après avoir rajouté des consignes sanitaires aux locataires dans mon annonce (port du masque à l'arrivée et au départ, aération de l'appartement pendant au moins 20 mn avant la sortie et linge de maison à apporter).

Je ne fournis donc plus le linge (quitte à perdre des clients) et laisse l'appartement vide pendant 3 jours après chaque séjour par précaution. Voilà donc ce que j'ai mis en place après avoir lu les protocoles sanitaires ou recommandations glanées sur internet (fiches métier du ministère du travail, avis du HCSP, ...).

Ceci dit, ces précautions peuvent paraître excessives mais je préfère limiter au maximum les risques de contamination. Et vivement ma troisième dose !

Jean-Laurent

Anita373
Level 10
France

@Laure3702  Je rejoins @Jean-Laurent3  effectivement, le fait qu'ils ne sont pas vaccines ca ne change rien, par contre les masques obligatoires et aeration a la fin de sejour oui.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Anita373 @Laure3702 @Jean-Laurent3 

euhhh... Ca change quand même... On a 10 fois moins de chance de se faire contaminé par un vacciné, ceci avant l'omikron.

Ici, dans ma région en Allemagne, seuls les vaccinés ou guéris sont acceptés. J'ai le droit d'accepter aussi les travailleurs avec un test. Je leur demande tous leur passe sanitaire en même temps que je vérifíe leur identité, pas de problème jusque-là. Il y en a bien qui essaye de réserver sans passe, mais je suis claire et ils ne réservent pas. 

Anita373
Level 10
France

@Sabine323  chez nous on a pas droit de verifier le passe sanitaire. Je disait qu'il n'y a pas de difference dans le sens, qu'il faut quand meme se proteger, peu importe vaccin ou pas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour