Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés les 12 derniers mois. Qu’elle ait été pleine de hauts, de bas, de surprises ou de rencontres intéressantes, je pense qu’on peut dire sans se tromper que nous avons tous vécu une autre grande année. ✨
Dans cet esprit, j’aimerais vous inviter à revenir ensemble sur 2024: si vous deviez résumer votre année en un mot, quel serait-il ?
Au plaisir de lire vos réponses ! 😃
Bonne journée,
Elisa🌻
-----
Bonjour,
Pour ma part je suis hôte Airbnb depuis 5 mois et l'expérience est très satisfaisante. Nous sommes encore en phase de découverte et le plus compliqué pour le moment est la gestion de nos tarifs. On est vraiment dans l'inconnu et on essaye d'ajuster en fonction des réservations.
La tarification automatique n'est pas simple a comprendre. On va continuer à s'y intéresser surtout que nous allons assez vite vers la haute saison.
Pour le reste j'ai rien a dire Airbnb est pour moi la meilleure option et la plus rassurantes dans notre cas.
Bonne année a tous
Bonjour @Patrick3398 😊,
Joyeuse année à vous aussi !
Je comprends vos préoccupations, mais n'hésitez pas à demander des conseils aux autres hôtes dans la communauté. Il y a souvent de très bons conseils.
-----
Cette année a été la meilleure depuis mes débuts en 2020, légèrement au-dessus de 2021, grosse année suite au Covid. Cela est dû à l'installation d'une 5ème chambre qui permet plus facilement aux familles de se réunir. Du coup, j'agrandis la maison et je réfléchis à faire une 6ème chambre (dont nous profiterons aussi) car je me rends compte que la demande est là et que cela de permet aussi de louer plus en semaine à des équipes de professionnels en déplacement sachant que la plupart de mes réservations étaient jusque là le weekend.
Autre remarque : les voyageurs sont plus respectueux, sans doute que la vigilance d'AirBnb a été renforcée concernant les risques de débordements : fêtes, etc...
Par contre, je me suis également inscrite sur d'autres plateformes suite à un problème en 2023 avec un voyageur indélicat, qui au motif qu'il avait trouvé des araignées dans la maison (ancienne ferme), s'est fait rembourser 30% de son séjour sans que je sois consultée, alors que ma note était 4.93 sur presqu'une centaine de réservation.
Je n'ai pas compris qu'AirBnb ne défende pas mieux ses "superhôtes" et me menace même de radiation. J'ai donc préféré ne plus laisser tous mes œufs dans le même panier. Cela a engendré pour AirBnb une perte de 26% de mes revenus de location en 2024. Dommage car jusque là, j'en étais très satisfaite.
Bonjour @Evelyne454 😊,
Merci pour ce retour et félicitations pour la bonne année de succès !
Avez-vous jamais pensé à contacter le service client pour voir avec eux comment gérer la situation par rapport à la menace de radiation ?
-----
Bonsoir @Elisa
En fait, j'ai bien conscience qu'il s'agissait d'un message type envoyé dès lors qu'un voyageur était mécontent. Je n'ai pas vraiment craint de me faire radier, ce qui aurait été un comble avec une note de 4.93 ! Il n'empêche que je ne me suis absolument pas sentie soutenue face à ce voyageur indélicat qui m'a littéralement harcelée (je pense sérieusement qu'il avait un problème psychiatrique mais l'histoire serait trop longue à raconter) d'autant que c'est lui qui a obtenu gain de cause en se faisant rembourser sur mon compte.
Bien sûr, j'ai eu de nombreux échanges par message avec le service client, ce qui n'a pas été facile avec le décalage horaire car j'étais à ce moment là en Polynésie. J'ai eu beaucoup de difficultés à avoir quelqu'un au téléphone. Seule la dernière personne avec qui j'ai pu finalement parler s'est montrée compréhensive mais le mal était fait.
Heureusement, sur environ 130 réservation, je n'ai eu que de très rares mauvaises expériences, les voyageurs sont par ailleurs charmants et je continue à faire en sorte qu'ils soient contents de leur séjour.
Cependant, on est jamais à l'abri de tomber sur des personnes mal intentionnées et je sais maintenant que pour AirBnb, c'est le voyageur qui est prioritaire.
Bonjour @Elisa, tous mes voeux de bonheur. Puisque c'est l'heure des bilans; voici le mien.
2024 était ma troisième année sur Airbnb en tant quepour mes 3 gîtes situés dans le Morbihan. 2024 m'a permis d'accueillir et de rencontrer des voyageurs adorables de tous horizons. J'ai la chance de pouvoir les accueillir en personne et nous avons tissé des liens amicaux avec certains, avec lesquels nous sommes toujours en contact. Bien sûr tout n'a pas toujours été rose, et lorsque j'ai été confrontée à un incident avec un hôte, j'ai pu compter sur la communauté d'Airbnb pour résoudre le problème.
Bonnes et heureuses locations 2025!
Bonjour @Frédérique188 😊,
Merci et également bonne année 2025 !
Je suis content d'apprendre que la communauté a pu vous aider à résoudre les problèmes.
Avez-vous jamais eu des hôtes qui sont retournés chez vous ?
-----
Bonjour,
Une année 2024 en tant que super hôte, c'est appréciable ! Cela remercie mes efforts et mon organisation.
Hôte est un terme à double sens, on est toujours l'hôte de quelqu'un, alors je souhaite à tous les hôtes une bonne année 2025 !
Bien à vous 🤗
Karine Durand
Bonjour @Karine876 😊,
Vous avez bien raison et bonne année à vous aussi !
Après combien de temps sur Airbnb avez-vous reçu le statut Superhost ?
-----
Bonjour,
Un mot?
FORMIDABLE!
Belle annee 2025!
Bonjour @Catherine3629 😊,
C'est vraiment excellent d'entendre ça !
Quoi a caractérisé cette année si formidable pour vous ?
-----
Bonjour Elisa,
Ce qui a rendu notre année formidable: une bonne fréquentation, des rencontres vraiment sympa avec certains voyageurs, (un couple nous a même fait un cadeau!), le contentement des voyageurs...Juste la météo de juillet qui n'a pas été au top, mais il y a tant de belles choses à voir dans notre région ! Et c'est formidable d'être SuperHote, nous sommes récompensés de notre investissement 🙂😊😄
Bienvenue à 2025!!
Beaucoup de plaisir à travailler avec vous.
Bonjour @Virginie896 😊,
Merci beaucoup pour ces mots gentils !
Combien d'hôtes avez-vous reçus en 2024 ?
-----
2024 : une année formidable et enrichissante !
C'était ma première année complète et elle a été au delà de mes attentes : des réservations toute l’année, des clients qui sont revenus, un badge super hôte !
J’ai fait des rencontres enrichissantes et variées, les voyageurs ont été très respectueux de la maison, leurs amis à quatre pattes aussi, et leurs remarques bienveillantes m’ont permis de m’améliorer.
Rencontrer les personnes, se présenter, leur témoigner des petites marques d’attention change tout !
Seul bémol : le coût très élevé du chauffage, des taxes et des impôts de toutes sortes…
Ma maison est sur 2 autres plateformes par lesquelles je n’ai jamais eu aucune réservation, alors que ça roule avec Airbnb : j’ai des réservations et tout est hyper facile à gérer sur l’appli !