Dégâts et caution

Résolu !
Mina75
Level 2
Marle, France

Dégâts et caution

Bonjour, je loue ma résidence secondaire ponctuellement depuis 2018. Cette première quinzaine d’août, 3 groupes se sont succédé . Avec les deux premiers qui sont restés chacun trois nuits, tout s’est très bien passé. Je sentais d’emblée que ce serait plus compliqué avec le dernier qui a déposé deux fois une demande pour avoir une réduction importante en raison de leurs frais pour venir d’Angleterre. Après mes deux refus ils ont déposé une troisième demande Au tarif normal que j’ai eu le tort d’accepter. En cours de séjour, pendant la canicule, ils ont réclamé des ventilateurs que nous leur avons fournis tout en constatant que la maison était mal gérée pour réduire la chaleur : fenêtres et volets grands ouverts l’après midi. L’état des lieux de départ a été catastrophique. Le règlement n’a pas été respecté alors que je leur demande de l’accepter avant de conclure la location. Je leur envoie par ailleurs un rappel détaillé dans la semaine qui précède leur arrivée. Par exemple Linge de lit et de toilette à descendre dans la buanderie, four et barbecue propres (non compris dans le forfait ménage) lave vaisselle vidé et vaisselle rangée , poubelles sorties dans le local etc... les lits étaient tels quels avec même  des mouchoirs sales sur les draps , des sous vêtements sales sous un lit etc.. dans la cuisine four sale, frigo non vidé, lave vaisselle avec de la vaisselle sale et plan de travail très gras etc... dans le salon un ventilateur a basculé sur la télé (cassés tous les deux) le portillon d’entrée à lattes cassé lui aussi. J’essaie en vain de joindre Airbnb, je leur ai laissé un message auquel il m’a été répondu de manière laconique, j’ai donc sollicité l’intervention d’un expert . J’essaie de relancer cet après midi et m’aperçois que la conversation a été fermée par Airbnb sans possibilité d’intervenir à nouveau. J’ai essayé de les joindre par téléphone en vain également. Je précise que le montant de la caution est de 1000€. Je vais chiffrer précisément les dégâts qui n’atteindront pas ce montant: frais de ménage supplémentaires, remplacement de la télé et du ventilateur et la réparation du portillon. J’ai interpellé la locataire en titre qui m’a rétorqué qu’elle avait laissé un logement rangé et que le matériel fourni était défectueux et que j’étais méchante de l’interpeller alors qu’elle subissait déjà les désagréments  d’une quatorzaine en Angleterre.  J’ai toutes les photos à l’appui de ce malheureux constat. Pourriez vous m’indiquer comment saisir le centre de résolution . Est ce possible d’un portable ou d’une tablette car je n’ai pas accès à un pc actuellement? Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourriez m’apporter. J’ai bloqué tout le calendrier jusque la fin 2020 . Cordialement Mina @

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mina75,

Vous pouvez faire une demande d'argent depuis l'application.

Réunissez vos photos, devis / factures d'achat / factures de remplacement etc etc afin de justifier le prix demandé et faîtes cette demande au plus vite.

1 Réponse 1
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mina75,

Vous pouvez faire une demande d'argent depuis l'application.

Réunissez vos photos, devis / factures d'achat / factures de remplacement etc etc afin de justifier le prix demandé et faîtes cette demande au plus vite.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour