Délai traitement garantie hôte

Délai traitement garantie hôte

Bonjour,

Mes voyageurs ont causés quelques dégâts en bouchant les canalisations et ont cassé le sanibroyeur par une mauvaise utilisation.

J'ai déclaré tout cela par le Centre de résolutions, je n'ai eu aucun retour puis j'ai demandé à Airbnb d'intervenir pour cette demande.

J'ai fourni la facture de l'intervention d'urgence et le devis de réparation.

Depuis le 26 juillet je n'ai à nouveau aucun contact d'airbnb. Toujours le même message : "en cours de vérification par Airbnb".

Entre temps il a fallu que je fasse les réparations pour honorer ma location suivante, bref, j'ai avancé 1600€!!!!

Dans les autres messages vous parlez de délai de traitement rapide, pouvez-vous me dire si plus de 3 semaines est un délai normal ? 

Moi ce qui m'inquiète c'est surtout de savoir si la demande a été prise en compte par la garantie hôte !

Aucun contact par téléphone n'est plus possible depuis quelques jours, c'est donc très pénible de rester dans cette incertitude.

Je vous remercie pour vous informations sur des expériences similaires.

4 Réponses 4
Jerome266
Level 3
Paris, France

Avant COVID, le service client Airbnb était très réactif & compréhensif, c'était d'ailleurs une de leur grande force. 
Depuis COVID... Ce n'est plus vrai, 3 semaines de traitement à l'heure actuelle, ce n'est malheureusement pas étonnant... 

Bon courage. 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

sur votre annonce , vous ne parlez pas de votre sani broyeur,  il est important de le noter avec les précautions à prendre, voir par exemple l annonce de @Nathalie-Et-Gilles0 
Bonne journée.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2344,

Je suis navrée de lire que des voyageurs ont causé quelques dégâts chez vous et que vous avez depuis du mal à obtenir des réponses de la part du service client. Je n'ai pas d'accès direct à votre compte pour vous en dire plus sur la garantie en question moi-même, cependant, en complément des réponses de @Jerome266 et @Francoise137 ci-dessus, j'ai vérifié avec l'un de mes points de contact et je peux vous confirmer que vous avez bien un dossier en cours de traitement d'ouvert à ce sujet. Les délais de réponse sont en effet longs en ce moment, mais un conseiller prendra contact avec vous dès que possible pour fair le suivi !

Bonne journée 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Damien23
Level 10
Avranches, France

Bonjour @Catherine2344 @Emilie @Francoise137 @Jerome266 

Ce délai de trois semaines est plus que normal des qu'il s'agit de la garantie hôte. Dans mon cas il a fallu plus de deux mois pour obtenir remboursement. Je pense que ça passe a un service centralisé aux Etats unis, ce n'est pas traité en France il me semble. Et comme vous le savez un quart des effectifs d'airbnb a été viré vers le mois de juin...autant dire que ça pourrait prendre plus que deux mois. Donc vous avez très bien fait de réaliser les travaux et de ne pas attendre. Avez vous bien fourni toutes les preuves nécessaires (photos/vidéos)? Ou la confirmation du locataire que c'était lui qui avait cassé le sanibroyeur ?

Bon courage. Damien

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour