Bonjour je suis carole hôtel depuis quelques année, je suis ...
Dernière réponse
Bonjour je suis carole hôtel depuis quelques année, je suis de la Suisse.
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai récupéré mon logement hier après-midi après une semaine de location pour un groupe de 8 personnes. Or, d'instinct, je n'étais pas très sereine avec ce jeune groupe...et à raison...
En définitive, alors que j'avais accueilli 6 jeunes gens répartis dans 2 véhicules, ce sont 5 véhicules qui sont restées garées une bonne partie du séjour( des voisins et amis viennent de me l'apprendre ). Pour un nombre incertain de voyageurs donc, mais plus proche des 12/15 que des 8.
Sans en être informée bien sûr.
De plus, après avoir récupéré la maison....Je viens de constater plus de dégâts en une semaine que ma famille n'en a fait en 5 ans!
Placo défoncé, porte vitrée forcée, trou dans le parquet, table de salle à manger zèbrée par un psychopathe du couteau, plan de travail griffé...Bref, des dégâts qui ne peuvent être valorisés puisque ce n'est pas de la casse mais de la dégradation... Et en lisant les messages de cette communauté, je me rends compte que je n'ai aucun recours...
Comment faire pour me protéger à l'avenir SVP ?
Merci Maeva
Salut @Maeva28 .
Désolé de lire ce qui t'arrive. J'ai déjà eu affaire a ce genre de problème. Je te confirme que le centre de résolution Airbnb fonctionne et que la garantie hôte (quand ça dépasse ta caution) aussi. Donc beaucoup d'hôtes en ont une expérience moyenne voire nulle, mais pas tous.
Mes conseils :
- prends immédiatement des dizaines de photos de toutes les dégradations.
- il ne s'agit pas de dégradations normales et ça nécessite des réparations : un trou dans le placo doit être rebouché, enduit, repeint (tout le mur), un plan de travail doit parfois être démonté pour être réponse, rehuile, un trou dans le parquet, potentiellement si c'est gros ça justifié le remplacement du parquet.
Donc il faut TOUT faire chiffrer. Pour aller plus vite tu peux trouver des sites sur internet pour te faire des chiffrages. Fais des copies d'écran et fournis ça a Airbnb
- passe exclusivement par le centre de résolution Airbnb pour ça.
- prépare leur aussi un fichier excel avec chaque problème, en face le coût de reparation. Pour synthétiser
- une fois que tu as réuni toutes les infos, que tu es certaines qu'airbnb les a bien reçues, procédé aux réparations. N'attend pas car c'est long. J'ai mis plus de 2 mois à obtenir mon remboursement. Donc fais les travaux, et au pire s'ils dépêchent un expert tu lui expliquera ne pas pouvoir vivre dans ces conditions. J'ai fais ça car sans ça je ne pouvais plus louer mon appartement tellement il était défoncé.
J'espère que ça t'aidera. Mais je pars pas défaitiste. Dis toi que les 3% de frais que tu payes à Airbnb servent a payer une assurance géante au niveau mondial. Ils ont cet argent. Il fait juste être rigoureuse et carrée pour obtenir réparation.
Dispo pour plus d'infos évidemment. Courage. Damien
Et juste en complément : tu dis que tu avais un doute sur le groupe... Dis toi qu'à partir de maintenant, pour éviter que ça se reproduise, il fait que tu fasses confiance à ton instinct. Refuse les groupes que tu ne sens pas. Quitte a perdre de l'argent. Au moins tu n'y perdras pas ta santé (mentale / physique) a gérer les problèmes derrière.
Mon expérience est la même que la tienne : je m'étais dit qu'il y avait un truc bizarre sur le groupe, mais j'avais besoin de payer le prêt de ma banque et peu de résas dna sales semaines d'avant. Bingo : house party 😞
...et pour le surnombre peux tu avoir un témoignage de voisin ? Qui te fais un papier te certifiant qu'il a vu au moins 5 voitures et 13 personnes chez toi ? Tu rajoutes ça a t-on cas, tu calcules le coût de location manquant...
Bonjour Damien et merci pour ttes ces informations et ce positivisme.
J'en avais besoin, ça me rebooste.
Je vais tenter du coup et vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes avancées...
Bonne journée Maeva