Dégat des eaux provoqué par voyageur, que faire ?

Roland357
Level 1
Faucon-de-Barcelonnette, France

Dégat des eaux provoqué par voyageur, que faire ?

Bonjour,

Des voyageurs arrivés hier soir dans mon logement ont provoqués un dégat des eaux en ouvrant les vélux du toit par forte pluie , pendant plusieurs heures, ce qui a provoqué un dégat des eaux considérable, infiltration du premier étage vers la salle de bain en dessous etc ... Comment mettre en place une demande de remboursement pour payer les frais occasionnés ?

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

@Roland357  vous avez une responsabilité civil et eux aussi 

Anonymous
Non applicable

@Roland357  je vous réponds en live, car se peut-être utile a tous .

 

faite immédiatement la déclaration a rbnb " declaré un litige" ,

 

https://www.airbnb.fr/help/article/296/comment-marche-lassurance-habitation-avec-airbnb-

 

 

contacté votre assurance et surtout récupéré tout les coordonnés d'assurance de vos locataires.

et prenez pleins de photos, y compris la voiture de vos locataires 

 

https://www.airbnb.fr/guarantee

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Roland357 

 

si ce sont des français, demandez leur les coordonnées de votre assurance et contactez votre assurance pour suivre la procédure.

De mémoire, il faut remplir un constat ensemble.

En parallèle, déclenchez la procedure Airbnb avec photo et devis de réparation pour quantifier le dommage et justifier le montant de l’indemnisation.

Il y a souvent une franchise dans les assurances.

Vous aurez donc besoin des 2 procédures.

 

Votre règlement intérieur est vide.

Sur Airbnb, c’est le contrat.

Regardez celui de mon studio où il est clairement écrit que les Velux doivent être fermés en sortant pour éviter les dégâts des eaux.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Roland357, et bienvenue sur le Community Center. 🙂

 

Je suis navrée de lire que vous avez subit des dégâts des eaux il y a quelques semaines. Vous avez reçu beaucoup de conseils et d'excellentes info de la part d'@Anonymous  et @Nathalie-Et-Gilles0,  j'espère qu'ils vous ont été utiles et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous faire signe!

 

Si l'une des réponses que vous avez reçues a particulièrement répondu à votre question, vous pouvez en remercier l'auteur en cliquant sur "Indiquer comme la réponse la plus utile" en dessous du message. Je vous invite à utiliser cette fonction à chaque fois qu'un hôte vous vient en aide et que sa réponse a réglé votre problème. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Bonjour @Emilie  ,

On ne peut pas cliquer systématiquement sur "Indiquer comme la réponse la plus utile" car même si la réponse peut aider elle peut être incomplète. Il faut laisser "vivre" le message, laisser des réponses arriver, avant de cliquer.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Dominique38, je suis tout à fait d'accord, les réponses doivent être organiques, et il n'y a pas toujours de "réponse la plus utile" mais plutôt une suite de réponses utiles dans certains cas. 

 

Ceci-dit, étant donné que la question de @Roland357 date d'il y a un petit bout de temps, j'aimerai beaucoup savoir si tout est rentré dans l'ordre en suivant le suggestions des autres membres. C'était aussi une bonne occasion de partager un peu d'info sur cette fonctionnalité en même temps, au cas où c'est nécessaire. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie @Dominique38 

 

C’est sur que d’avoir la fin de l’histoire est toujours agréable.

 

Beaucoup pose leur question comme un chien lache sa crotte.

Pas de retour. Même pas merci.


@Emilie a une jolie tournure de phrase pour faire comprendre à certains que le forum est basé sur l’échange.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour