Dégradations

Alexia137
Level 2
Massy, France

Dégradations

Bonjour, 

Pendant le confinement, j'ai eu une recredescence de dégradations (surement liés au fait que les personnes sont restés plus longtemps et de surcrois, confinés). 

Mais aussi une recrudescence de mauvaise foi ! Je fais l'accueil des usagers en faisant le tour avec eux du logement, je vérifie avec eux la télé, l'eau chaude, la connexion internet, les radiateurs (pas en ce moment bien sûr 🙂 )  et leur signal s'il y a un soucis quelconque avec le logement. Un genre d'état des lieux à l'oral mais le problème quand vous signalez une dégradation à la sortie , là systématiquement c'est :  "non ce n'est pas moi", "arnaqueur de locataires" etc,  je passe les plus "sympatiques". Il est assez difficile d'apporter une sorte de preuve que "non ce store n'était pas cassé à votre arrivée"

Ayant 8 logements, je me pose la question si une signature à l'entrée (un peu comme les locations de voiture) ne serait pas plus efficace ou du moins responsabiliserait plus les voyageurs.

qu'en pensez vous ?

19 Réponses 19
Anonymous
Non applicable

vous etes sérieuse @Alexia137 ?

etat des lieux d'entrée vous connaissez ?

 

vous etes une professionnelle et vous ne faites pas de photos d'entrée, remplir la fiche de police et un état des lieux signés ?

et en plus vous avez louée pendant le confinement ...............................

@Anonymous Bonjour, à quel moment j'ai noté : 

- que j'étais professionnelle de l'immobillier ? 

- que j'avais hébergé de façon payante les "locataires" pendant le confinement, l'open home vous connaissez ? 

Cependant aucune restriction n'a été publié pour le 91, j'aurai dû mettre dehors ceux qui était là avant le confinement (pour rappel celà a été décidé du jour au lendemain)

Anonymous
Non applicable

@Alexia137  lorsque je lis :

 

dixit : Bonjour, ayant plusieurs appartements en gestion depuis presque un an,

Comment procédez vous ? Mes propriétaires m'ont suggérés de demander aux voyageurs......

 

ça s'appelle faire de la gestion immobiliere.

pour Open home ont connait tous ....

 

je vous laisses a vos recherches ....

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Dis donc isa, mais t es partout dans les forums de discussion, il te reste du temps pour le boulot et les locations 😱😶, avoue tu dors pas ?? 

Anonymous
Non applicable

@Emmanuel172  salut,

3/5h par nuits ,ça roule.

j'ai les messages sur mon tel et toi ??????

 

tu te sens concerné par tes dix hebergements ?

 

c'est quoi Les garanties Airbnb ??????

 

ils t'en ont donné parceque beaucoup d'appartement ? nous, nous ne sommes pas au courant de ces garanties.si elles existent ce serait sympa de nous affranchir.

 

merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alexia137 

 

Quel type de dégradation avez-vous eu?

 

Si ce sont des locataires français, vous devez exiger l'assurance villégiature et faire un état des lieux signés.

 

@Alexia137 et airbnb, ils disent quoi quand vous ouvrez un cas ? Parce que c'est quand même la procédure à entreprendre : déclarer un sinistre, en avoir les preuves (photos) et des chiffrage en face avec devis de professionnels ou captures d'écran sur sites de vente en ligne.

Vous l'avez déjà fait ? 

Sinon votre caution de combien est elle ? Peut être pas assez dissuasive ?

 

Juste pour info mais c'est tout de même important : un locataire qui rejete toute responsabilité dans les dommages ne peut pas avoir sa carte débitée par airbnb (sa caution je veux dire), mais dans ce cas là garantie hôte airbnb doit prendre le relais. Simplement il faut monter le dossier.

Damien23
Level 10
Avranches, France

En complément : je pense que louer pendant le confinement, comme le dis @Anonymous était une très mauvaise idée car tu ne pouvais attirer que des locaux, donc des problèmes (fêtes, dégradations, dépassement de la jauge autorisée...)

 

Damien

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Damien23 @Anonymous Je voulais juste attirer votre attention sur cet article qui revient sur les restrictions de déplacement en France applicables en raison du Covid-19 et des déplacements et raison d'hébergement autorisés. Il n'est pas de notre ressort de juger de la décision d'héberger ces dernières semaines sans avoir à notre disposition tous les éléments de ces réservations. 🙂 

 

Tous les autres points sont cependant très utiles, merci à vous et à @Nathalie-Et-Gilles0 pour ces bons pointeurs !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie 

 

peace and love .....

 

dis moi @Emilie  puisque d'un côté nous avons le droit en tant que propriétaire FRANCAIS de demander l'assurance villégiature, bizarrement rbnb n'en fait mention nulle part.

 

Personnellement je suis un petit peu spécialisé dans l'accueil des entreprises depuis 13 ans , donc un petit peu aussi au courant des procédures et ce que nous avons lu des petites  infos donné par @Alexia137 , nous sommes bien loin des exemples donnés dans tes textes . .

 

parceque si on se trouve dans le cadre Appart Solidaire d’Airbnb mieux vaut rbnb mouille sa chemise 

 

 

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Emilie Je ne juge pas, je donne mon avis, qui vient de mon expérience. Louer pendant le confinement, particulièrement à Paris, ça veut dire que tu loues à des parisiens. Pourquoi louer un appartement à 5kms de chez soi si ce n'est pas pour y faire ce qu'on ne peut pas ou veut pas faire chez soi (du bruit, des fêtes, pire des traffics). Je ne dis pas que c'est toujours le cas mais je suis certain que ce genre de profil à augmenté pendant le confinement. Perso j'ai fait du open homes j'ai préféré aider. 

A noter que le système était pas pratique du tout : impossible de prolonger des infirmières par le site car elles devaient recevoir un email jamais arrivée après de multiples relances. A améliorer 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question concernant l'assurance villégiature, tu peux la détailler un peu s'il te plaît ? Si je n'ai pas la réponse je la ferai remonter au moins. 🙂 Concernant l'assurance en France en tant qu'hôte il y a quelques éléments de réponse ici.

 

@Damien23 Je voulais simplement éviter une généralisation, mais c'est effectivement un risque. Si tu as plus de retours sur le programme Open Homes je suis preneuse (peut-être pas ici pour ne pas trop détourner la question initiale), je peux les relayer à l'équipe d'Airbnb à Paris. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie  en france nous avons une assurance responsabilité civil  , avec une responsabilité villégiature qui couvre  certaines dégradations/casses provoqués par les voyageurs" ." lorsque tu loue un bien en tant que francais tu as forcément une assurance villégiature.

 

donc il faut que les voyageurs la fassent fonctionner en remplissant un document déclaration de sinistres.

et donc rbnb a le devoir de rappeler cette obligation au voyageurs.

 

maintenant lorsque tu es a la tête d'une entreprise de gestion immobiliere c'est le B.A.ba a savoir .

 

 

 

 

Pardon !!

Les garenties Airbnb du fait de passé par la plate-forme ne servent elles à rien ???? 😱😱😱

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour