Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à plonger dans une activité inspirée de nos collègues anglophones. ...
Dernière réponse
Bonjour tutti !
Mon voyageur est obligé de partir vendredi au lieu de dimanche. Je perds donc 2 nuitées. J'ai accepté tout de suite sa demande mais financièrement je ne sais pas comment faire. J'ai déjà reçu le règlement pour le sejour complet.
Je lui demanderai bien de me payer une des deux nuitées pour compenser la perte.
Comment faire?
C'est peut être trop tard!
J'ai cherché sur le forum mais les messages sont anciens.
Vous feriez comment ?
Merci d'avance pour vos idées...
Dominique
Bonjour @Dominique38
Dans le mail, il y a demande de remboursement et tu peux envoyer une somme.
Attention trace tout dans les messages au cas où le voyageur contacte le CS pour demander un remboursement et que gentil CS rembourse sans rien vérifier.
MAIS Airbnb, qui a un don pour faire les choses à moitié, ne tient pas compte des remboursements lors de sa déclaration au fisc.
Le pire c’est que les régularisations apparaissent bien dans le récapitulatif du revenu brut.
C’est le montant envoyé qui est erroné.
Il faudra donc corriger sur ta déclaration 2022 en envoyant ou gardant les preuves en cas de contrôle.
Bonjour @Dominique38,
La voyageur n'a qu'à annuler sa réservation lorsqu'il quitte le logement. Airbnb lui remboursera ce dont il a droit, et pour toi ils déduiront ce qu'ils lui remboursent de de tes prochains versements.
Merci @Alexandre105
C'est ce que je pensais.
Je voulais juste savoir s'il était possible de ne demander à récupérer qu'une des deux nuitées en compensation de la perte...
Tu sembles être en conditions d'annulations modérées @Dominique38. Sur les 2 nuitées non consommées, au final, tu seras indemnisée d'1 nuitée.
Je pensais que ces conditions ne s'appliquaient que dans la période précédant l'arrivée.
Donc tu dis que les conditions restent valables même lorsque le voyageur a commencé le séjour et qu'il doit partir pour raisons personnelles.
Non ça marche aussi après l'arrivée @Dominique38. Donc si un hôte est en flexible, le voyageur peut réserver pour 5 nuitées, ne rester qu'une nuitée puis se faire rembourser les 4 autres...
En fait c’est litigieux quand on n’est pas au réel.
C’est comme lors d’un dégât payé par l’assurance.
L’assurance verse 100 et l’hôte a 100 de réparations.
Sauf que le fisc considère que c’est 100 de revenu et 100 qui entre dans le forfait des 50%.
Donc la solution de @Alexandre105 est de loin la meilleure.
Ta politique d’annulation est modérée.
En annulant ils sont remboursés de 50% des nuits non effectuées.
Fiscalement tout est nickel et ce sont eux qui ont réservé une annonce avec des conditions modérées.
Personnellement je ne rembourse jamais les voyageurs sauf si j’ai une nouvelle réservation qui compense leur annulation.
je dois vivre sur une autre planète mais pourquoi souhaitez vous les rembourser ?
car vous n'y êtes pas obligés, ils ont réservé un séjour de X nuits, ils sont dans les murs, ils ont payé, s'ils partent avant ça les regarde, vous n'avez pas à en subir les conséquences.
En fait quand ma voyageuse m'a envoyé sa demande de modification j'étais sur mon mobile et je n'ai pas vu que je pouvais demander un remboursement.
Depuis 6 ans que je loue personne ne m'avait envoyé une telle demande.
Nous avons bien sympathisées et du coup je n'ai pas assez pris le temps de bien regarder...je suis une affective et ça peut me nuire!
Elle non plus ne savait ce qui allait se passer...
Ce matin j'ai enfin pu avoir Airbnb qui m'a expliqué que l'erreur était bien de mon fait....c'est vrai j'aurais du lire plus attentivement le message... ça m'apprendra...ma locataire est très sympathique et je ne veux pas lui demander un remboursement alors que le problème vient de moi...
Je suis pas pro et le plus important pour moi, au final, reste la relation...
Merci à vous pour votre aide.
Dominique