Départ anticipé (séjour long)

Thomas986
Level 3
Neuilly-sur-Seine, France

Départ anticipé (séjour long)

Bonjour à tous!

J'ai une voyageuse séjournant actuellement dans mon appartement qui désire partir avant la fin de sa réservation.

Elle a réservé du 11 juillet au 28 août et elle vient de m'annoncer ce jour (28/07) qu'elle souhaite partir le 10 août.

J'avais à dessein paramétrer mon annonce pour des séjours minimums de 30 jours pour être tranquille durant les vacances d'été et je suis bien embêté avec cet imprévu.

Quelle est svp la procédure et les conditions d'annulation/remboursement ou pas?

Un grand MERCI par avance pour votre aide!

2 Réponses 2
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Thomas986 

Le fait de rembourser ou non votre voyageur dépend et de vos conditions d'annulations, et de vous. Si votre client modifie son séjour et que vos conditions le permettent, alors elle sera remboursée. Si vous ne le permettez pas (stricte ou fermes) alors elle ne sera pas remboursée. 

En revanche vous pouvez aussi décider de tenter de re-louer et lui rembourser la différence ou une partie si vous arrivez à la remplacer, mais cela dépends de vous. 

En tous cas, c'est théoriquement à elle de faire la demande de modification de séjour sur le site. 

Thomas986
Level 3
Neuilly-sur-Seine, France

Merci beaucoup @Zoé27  pour votre réponse.

La voyageuse m'a en effet envoyé une demande de modification de son séjour et compte tenu qu'il s'agit d'un séjour longue durée (+ de 28 jours) elle ne sera remboursée que de 68€.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour