Dépublication sans raison

Pierre2029
Level 1
Arcueil, France

Dépublication sans raison

Bonjour

Je suis un fidèle hôte et voyageur Airbnb depuis pas mal d'années maintenant.

Mon annonce a été dépubliée il y a peu par Airbnb. J'ai contacté le service client au 0184884000.

Ils m'ont dit que le département des résolutions devait me rappeler, ils ne m'ont toujours pas rappelé.

Je ne comprends pas la raison de la dépublication. J'ai toujours été réglo et le seul incident que j'ai eu est un cas contact depuis un mois. 

Depuis tout a été nettoyé et j'ai utilisé des lingettes désinfectantes d'ailleurs.

Je loue une pièce de ma résidence principale, je suis à seulement 60 jours sur les 120 autorisés. Airbnb au tel me dit que j'aurais besoin d'un agrément ce qui n'est pas nécessaire dans ma commune et dans mon cas (- de 120 jours / sur location partielle résidence principale).

Je ne comprends pas la dépublication et impossible de republier. Au téléphone Airbnb semble incapable de:

- expliquer correctement la dépublication

- autoriser la republication selon mes droits valables

Je suis très bien noté et apprécié donc merci si vous pouvez m'aider par e que j'ai besoin de mes revenus locatifs Airbnb en ce moment.

Bonne journée à tous

Pierre

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre2029, et bienvenue sur le Community Center 🙂

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive - je peux imaginer que vous étiez en effet inquiet suite à cette suspension. Nous n'avons pas ici accès à votre compte et ne pourrons donc malheureusement pas vous en dire plus sur ce soucis. Avez-vous, depuis votre message, eu plus de nouvelles de la part du service client ou du service concerné ? 

Bonne journée, et tenez-nous au courant s'il vous plaît !

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pierre2029
Level 1
Arcueil, France

Bonjour Émilie 

Non je n'ai pas de réponse encore, je les ai à nouveau contacté. Ils disent qu'ils vont me rappeler aujourd'hui mais je pense qu'ils ne vont pas le faire comme à chaque fois (j'en suis à ma 5e ou 6e relance sur mon temps de travail, c'est usant).

Je ne trouve pas normal que ma suspension soit inexpliquée et qu'elle passe par un département sur lequel le service client n'a pas d'infos, sachant que je suis très bien noté en commentaire (superhost, 4,7* de moyenne, j'ai commencé Airbnb à des débuts) et qu'à ma connaissance, je n'ai commis aucune erreur.

Vous pouvez faire prioriser mon dossier ou faire qqch pour moi Émilie ? Je suis vraiment déçu par Airbnb en ce moment...

Merci

Pierre 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre2029

J'ai vérifié auprès d'un de mes collègue qui a pu me confirmer que vous aviez bien un dossier en cours de traitement, et qu'un conseiller prendra contact avec vous dès que possible. Ne faisant pas moi-même partie du service client je crains ne pas pouvoir vous en dire plus !

J'espère que la situation sera clarifiée rapidement, et en attendant je vous souhaite une bonne journée 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour