Heure d'arrivée

Résolu !
Ondine15
Level 1
Chalon-sur-Saône, France

Heure d'arrivée

Bonjour à tous. 

 

J'ai reçu un mail d' Airbnb qui me menace de supprimer mon annonce. Je vous explique :

J'ai refusé 3 demandes de voyageurs car leur arrivée était trop tardive (20h30/21h00), or j'ai bien spécifié dans mon annonce que les arrivées devaient s'effectuer entre 12h et 14h.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Suis-je obligée d'accepter les voyageurs à n'importe quelle heure ?

Merci pour votre aide.

1 Meilleure réponse

@Ondine15 

Bonjour, 

Non'vous n'êtes obligée. 

 

Est-ce que c'était des demandes de réservation ou d'informations?

 

Vous pouvez juste répondre aux demandes d'informations sans refuser ou accepter. 

Les demandes de réservation, vous leur rappelez vos conditions et s'ils ne sont pas d'accord ,ils retirent leur demande. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5

@Ondine15 

Bonjour, 

Non'vous n'êtes obligée. 

 

Est-ce que c'était des demandes de réservation ou d'informations?

 

Vous pouvez juste répondre aux demandes d'informations sans refuser ou accepter. 

Les demandes de réservation, vous leur rappelez vos conditions et s'ils ne sont pas d'accord ,ils retirent leur demande. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Ondine15 ,

 

En complément de ce que dit @Christine2602 , je trouve que 12h-14h sont des heures d'arrivée très restrictives. Auriez-vous la possibilité de vous faire aider pour les arrivées ? 

 

Dans votre profil, vous avez écrit que vous êtes dispo à partir de 18h. Cela a peut-être aussi induit en erreur certains voyageurs qui ont pensé que vous pouvez faire les accueils à partir de 18h. En tout cas, je l'aurais compris comme ca.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ondine15 

 

C'est exactement cela.
Les demandes d'information ne nécessitent pas d'accepter ou refuser contrairement aux demandes de réservation et vous leur dites que c'est 12-14 h sinon ils sont a la porte sans remboursement ou bien de retirer leur demande de réservation avant telle heure sinon la CB sera débitée.

 

Cela étant dit, à mon sens 12 - 14 h c'est intenable pour les voyageurs (et donc pour vous).
Embouteillage, retard de train ou autre feront que votre plage d'arrivée est trop courte pour un voyageur venant de loin.

Ou alors passez à la boite a la clé mais sans état des lieux, l'assurance est beaucoup plus compliquée a actionner.
Dans ce cas, demandez une copie de la CI et de l'assurance villégiature et du contrat signé avant qu'ils n'arrivent et faites obligatoirement un état de lieux de sortie.

 

Je ne sais pas si vous avez paramétré un jour de blocage entre le départ et l'arrivée d'un nouveau voyageur mais si ce n'est pas le cas, départ à 11h et arrivée à 12h, je vous embauche comme femme de ménage et Mr bricolage.
Comment ferez-vous si les WC sont bouchés, la lunette cassée, etc d'autant que comme tous les nouveaux, vous n'avez aucun réglement intérieur donc les voyageur n'ont pas d'obligation de faire le ménage, inviter des potes, pas d'heure de repos (j'espère que les voisins sont a 2 km ).
Ca signifie que les 300 canettes laissés par 18 potes et du vomi partout, c'est pour votre pomme (cas réels).

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Ondine15moi aussi je comprends 12-14 et 18-20

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ondine15, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous ; @Christine2602@Sabine323@Nathalie-Et-Gilles0 et @Sylvia307 ont partagé de bons conseils ci-dessus, qui pourraient vous aider à éviter ce genre de soucis à l'avenir. Avez-vous eu l'occasion d'y jeter un œil ? 

 

Bonne journée, et tenez-nous au courant s'il vous plaît !

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour