Demande de réservation bloquée par Airbnb car pas de commentaires

Catherine89
Level 4
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, France

Demande de réservation bloquée par Airbnb car pas de commentaires

Bonjour à tous

J'ai un cas inédit de réponse d'airbnb à une demande de réservation et j'en tombe des nues !!!

J'ai une demande pour 2 personnes pour 2 jours : classique, or la personne ne peut réserver mais ne sait pas pourquoi,  je lui indique d'appeler le centre d'aide et là on lui répond que : comme il n'a aucun commentaire, il ne peut réserver un appartement entier (le mien) mais que, par contre, il peut réserver une chambre d'hôtel ou une chambre d'hôte !!!!

Qu'on lui demande une caution en plus et qu'on me demande mon avis sur cet accueil certes mais pas bloquer unilatéralement la réservation .... (reglement mise ne oeuvre depuis aout 2020...)

Merci de me donner votre avis car je suis superhôte depuis 6 ans en province, je n'ai jamais eu à faire à ce cas de réponse, je signale toujours les annonces litigieuses mais là , c'est trop .... un reste de COVID et de fêtes parisienne je suppose  ???

Merci de vos réponses car cela les fera peut-être réflechir à une autre manière de procéder...

Catherine

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine89 

Airbnb vous informe que c'est une réservation à risque faite par un vingtenaire, nouvelle inscrit et sans commentaire.

Il y a donc un risque de location en vue de faire la fête et bien sur de dégats.

Désormais, pour les profils à risque, il faut 3 commentaires pour réserver un logement entier.
On leur propose de réserver une chambre chez l'habitant ou l'hôtel où les abus sont plus rares car le propriétaire est sur place.

Quel est le but de son voyage?
Qu'est ce qu'il vient faire chez chez vous qu'il ne peut faire chez lui alors qu'il habite dans la région?

Anita373
Level 10
France

@Nathalie-Et-Gilles0  l'amour, pardi! 🙂

Catherine89
Level 4
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, France

Bonjour

Ben tout simplement sa copine le rejoint ... S'il faut faire une enquête de police maintenant... 

Pour ces cas il faudrait soumettre à airbnb

1-augmentation de x% de la caution

2- je jouxte l'appartement donc demander au propriétaire s'il peut être vigilant sur cette réservation mais pas faire cela unilatéralement en discriminant les jeunes... 

Donc j'ai mis en place un système  pour que ces cas passent en direct,  comme cela vous n'avez plus de soucis :)... Merci quand même Catherine

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine89 

Chez Airbnb la caution est à zéro.

C’est pour cela que les réservations à risque sont limitées.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour