Bonjour, la conciergerie que j’emploie m’a pris des frais de...
Dernière réponse
Bonjour, la conciergerie que j’emploie m’a pris des frais de gestion sur une annulation. Est-ce légal ? Merci pour votre répo...
Dernière réponse
@Christelle-Et-Benoit0 un sacré bug pour votre voyageuse et sa famille! Et une réponse de l'agent d'assistance vraiment honteuse "faut bien que Airbnb vive"... Puisqu'elle est victime d'une erreur de la plateforme, l'assistance devrait pouvoir faire du sur mesure, je pense qu'il faut que vous vous adressiez à l'équipe américaine, c'est conseillé pour résoudre les cas compliqués. Je vous envoie un mp en attendant une autre réponse de @Emilie ou @Catherine-Powell
@Alexandre105 vous ne connaissez pas les ambassadeurs Airbnb? Ce sont des hôtes Airbnb bénévoles qui animent la communauté des hôtes de leur ville ou de leur département, il suffit de faire acte de candidature quand il n'y a pas déjà un club en place (déjà une centaine en France).
Selon qui ? selon l'équipe Airbnb France, qui étudie et valide les candidatures.
Vous pouvez trouver ces clubs sur Facebook, ils permettent de s'entraider comme on le fait sur le CC avec en plus la possibilité de se rencontrer en vrai, de se dépanner sur l'accueil ou autre.
Mettre en doute la véracité de son message ça n'aide pas, surtout que nous savons qu'avec plus de 100 mises à jour ou améliorations en train d'être implémentées, nous allons avoir des bugs c'est évident...
Sa voyageuse n'a pas de difficulté, la banque n'a pas reçu la demande de paiement du solde et sa CB n'a pas été débitée. Elle n'a pas eu de message d'alerte.
Bonjour @Christelle-Et-Benoit0,
Pour quelqu'un qui se dit "ambassadeur" (selon qui ??), vous semblez découvrir le fonctionnement du site........
Le paiement en plusieurs fois est très risqué. Si la carte arrive à expiration, si le plafond de la CB est atteint ou si les fonds ne sont pas présents le jour du paiement, c'est un refus avec une annulation aux tords du voyageur.
Cependant votre voyageur a dû recevoir un mail l'invitant à régulariser sa situation. Ils n'annulent pas automatiquement dès le 1er refus.
Jamais Airbnb ne ferait quoi que ce soit qui compromettrait sa commission. Son rôle, est de vous mettre en contact avec des voyageurs. C'est ce qu'il a fait avec Ann. Si cette dernière a eu des difficultés pour le règlement ceci n'est pas de son ressort et Airbnb applique donc de façon froide les conditions de réservation.
Airbnb ne fera donc rien si elle réserve de nouveau. Les frais de services ne sont jamais remboursés (hors cas de force majeure).
@Christelle-Et-Benoit0 un sacré bug pour votre voyageuse et sa famille! Et une réponse de l'agent d'assistance vraiment honteuse "faut bien que Airbnb vive"... Puisqu'elle est victime d'une erreur de la plateforme, l'assistance devrait pouvoir faire du sur mesure, je pense qu'il faut que vous vous adressiez à l'équipe américaine, c'est conseillé pour résoudre les cas compliqués. Je vous envoie un mp en attendant une autre réponse de @Emilie ou @Catherine-Powell
@Alexandre105 vous ne connaissez pas les ambassadeurs Airbnb? Ce sont des hôtes Airbnb bénévoles qui animent la communauté des hôtes de leur ville ou de leur département, il suffit de faire acte de candidature quand il n'y a pas déjà un club en place (déjà une centaine en France).
Selon qui ? selon l'équipe Airbnb France, qui étudie et valide les candidatures.
Vous pouvez trouver ces clubs sur Facebook, ils permettent de s'entraider comme on le fait sur le CC avec en plus la possibilité de se rencontrer en vrai, de se dépanner sur l'accueil ou autre.
Mettre en doute la véracité de son message ça n'aide pas, surtout que nous savons qu'avec plus de 100 mises à jour ou améliorations en train d'être implémentées, nous allons avoir des bugs c'est évident...
Sa voyageuse n'a pas de difficulté, la banque n'a pas reçu la demande de paiement du solde et sa CB n'a pas été débitée. Elle n'a pas eu de message d'alerte.
merci @Alexandre105 pour ce message au combien utile ! Vous êtes au top du service client, de la connaissance de la plateforme, des bénévoles qui la représente et de l'empathie envers vos voyageurs...et des autres hôtes. Très classe, Merci !
Désolé d'avoir pris 5 minutes de temps pour vous donner une réponse ne vous satisfaisant pas. Bonne journée @Christelle-Et-Benoit0.
Bonsoir @Christelle-Et-Benoit0,
Je suis navrée de lire que vous rencontrez quelques soucis avec cette réservation imminente, je peux imaginer que cette voyageuse et vous êtes ennuyés ! Je vous ai envoyé un message privé afin d'obtenir quelques infos supplémentaires, pourriez-vous y répondre lorsque vous avez quelques minutes s'il vous plaît ? Vous pouvez y accéder en cliquant sur votre avatar en haut à droite de l'écran, comme illustré ci-dessous :
Merci et à très bientôt 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Christelle-Et-Benoit0 , et merci d'avoir partagé votre mésaventure avec notre communauté.
Effectivement la commission Airbnb représente un coût pour le budget vacances d'une famille. Les bugs, erreurs et maladresses peuvent arriver : mais lorsque que tout le monde est de bonne foi et agit pour trouver une solution... La solution est rarement loin. D'autant que @Emilie et @Catherine-Powell ont tjrs été attentives aux améliorations possibles.
En outre, il est connu qu’un client satisfait après la résolution d’un problème devient un client fidèle et qu’il en parle autour de lui.😉
@Christelle-Et-Benoit0 je ne serais pas surprise qu’ils deviennent de fidèles voyageurs ... BRAVO ”.
ces "bugs" ne sont pas des évènements isolés, j'en ai vécu 2 cette année et toujours la même histoire, une annulation qui tombe qui ne vient ni des voyageurs ni de moi avec pour mon cas des paiements effectués et toutes les vérifications d'usage effectuées par airbnb. j'ai même vérifié les dires des voyageurs en leu demandant le relevé d'opération bancaire des paiements...
ils ont à chaque fois buté sur le service client qui leur demandais de faire une nouvelle réservation.
j'ai été moins patient et procédurier que vous, j'ai bloqué les dates, les voyageurs sont venus et ils ont réglé sur place avec remise pour le désagrément.
2 voyageurs ravis, deux clients airbnb perdus...dommage
Bonjour à tous,
@Emilie @Delphine348 @Pascale144 @Sabrina722
Le problème est résolu.
Aujourd'hui un nouvel agent du Centre d'Aide a repris le dossier en main et a validé la solution que nous avions évoqué dès le départ, à savoir l'offre spéciale du montant du solde restant avec remboursement des nouveaux frais de service.
Notre voyageuse a également eu confirmation par Airbnb qu'il y avait eu un bug sur ce paiement et qu'il n'avait jamais été présenté à sa banque.
Elle a donc validé l'offre spéciale et a été remboursée des Frais de service.
Tout rendre donc dans l'ordre après plusieurs jours de stress pour elle, et nous.
Merci d'avoir pris 5 minutes pour nous répondre, mais un peu d'empathie et de courtoisie seraient les bienvenues dans vos affirmations, surtout quand ces dernières sont, comme dans le cas présent, erronées. Je vous invite, puisque vous ne les connaissez pas, à contacter le Club de la Communauté Airbnb de Bordeaux via leur page Facebook dont voici le lien https://www.facebook.com/communauteairbnb2bordeaux Ils se feront un plaisir de se présenter et de vous expliquer leur rôle d'Ambassadeurs.
Merci à toutes et tous pour vos messages et votre soutien précieux et apprécié.
Christelle et Benoît
Bonjour @Christelle-Et-Benoit0 ,
Je suis contente que ta solution ait été validée finalement. Il est dommage que le 1er agent du centre d'aide n'ait pas répondu à la demande, peut être un nouveau qui n'a pas encore toutes les informations (auquel cas, le superviseur devrait le coacher plus fréquemment).
Merci de nous avoir tenus au courant !
@Christelle-Et-Benoit0 Merci de nous avoir tenus au courant, je suis ravie qu'une solution ait été trouvée à temps ! Votre voyageuse et vous-même devez être soulagés 😌
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Christelle-Et-Benoit0 ,
Je suis ravie qu'une solution ait été trouvée et que vous ayez pris quelques minutes pour informer @Emilie + la communauté d'hôtes de cette issue positive. Votre voyageuse passera de bonnes vacances : vous y veillerez 😉. Nous sommes nombreux à le faire...😀
Aussi, je vous souhaite à tous une très belle saison estivale 2021. @Sabrina722 @Delphine348 @Alexandre105 🙏
N'hésitez pas à lire et alimenter de réflexions constructives le dernier post de @Catherine-Powell.
@Pascale144je l'ai lu attentivement mais malheureusement aucun des points importants pour les hôtes remontés n'ont été entendus..
-les avis et commentaires de voyageurs n'ayant pas séjourné chez nous mais pouvant juger de notre accueil et du logement qu'ils n'ont pas vu
-le gros problèmes des dédommagements en cas de casse, de vol ou de dégradation des hébergements : rien sur le dépôt de garantie ou la caution
ce sont ces deux points qui impactent les ventes et les recettes donc pour un hôte c'est le socle
Coucou @Sabrina722 je suis ravie que tu aies alimenté d’un post factuel et constructif celui de CP. L’aide est précieuse. 💐👏👏👏😊
Les équipes font de leur côté remonter les points d’améliorations sans filtre et même si le #HAB ne communique pas sur son travail : cela ne veut absolument pas dire que ses membres se tournent les pouces et ne sont jamais consultés. 😉
Cela veut simplement dire que sa mission n’est pas de communiquer.
Je te souhaite une belle saison estivale 2021.
@Pascale144bonjour Pascale, je sais que ça travaille en backoffice sinon je ne viendrais pas "râler" ou dire ce qui ne me convient pas ici pour perdre mon temps 🙂 j'ai même eu un coup de fil pour échanger sur 2/3 points.
mais je connais les rouages et je sais qu'il y a des choses qu'airbnb ne souhaite pas changer et qu'une part de la communication n'est que de la communication. mais bon, c'est le jeu et c'est totalement normal, chacun voit ses intérêts et airbnb ses bénéfices. loi du marché d'une entreprise cotée en bourse mais il faut qu'elle l'admette clairement tout simplement.