Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion d...
Dernière réponse
Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion du compte, éteindre et redémarrer l’appareil, désinstaller réinsta...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai une demande de réservation par un profil dont l'intitulé ne correspond pas au nom et au prénom de la personne. Cette personne est cependant uniquement vérifiée par mail et téléphone.
Que dois-je faire dans cette situation ? Je lui ai demandé des précisions sur son identité mais est-ce en règle si elle réserve ?
Merci !
@Aurélien69 bonjour, quels sont les critéres que vous avez remplis sur votre fiche ?
demandez lui sa photo et copie de sa CI et si se n'est pas son compte vous refusez et tel a rbnb "tel google rbnb france"
ps: je viens de regarder votre fiche, vous n'avez pas de reglement interieur.
c'est vous qui sortez les poubelles, faites la vaisselles, ramasser les bouteilles ?????
Bonjour @Anonymous , le règlement est en cours de rédaction, nous avons sorti notre annonce récemment et prévenu nos futurs invités.
La copie de CI n'est prévue que pour les réservations instantanées ce que nous n'acceptons pas, je souhaite savoir si une personne n'ayant pas indiqué son nom/prénom sur AirBnB rentre dans les conditions générale de réservation du site ou non.
Merci !
@Aurélien69 les CGV de rbnb sont claires, c'est la personne qui reserve qui dois dormir, utiliser le compte d'un tier est interdit
Justement ce n'est pas un compte tiers,
C'est une personne qui a vérifié son mail et son téléphone mais dont le nom et prénom figurants sur son profil ne correspondent à un vrai nom/prénom (c'est marqué "Carrefour Montagne")
@Aurélien69 , avec un pseudo je refuse catégoriquement , je ne suis pas un robot mais un humain, se présenter c'est un minimum de savoir vivre .
J'ai déjà signalé ce genre de profils et Airbnb s'en fiche royalement. Ces profils continuent à utiliser la plate-forme et à voyager anonymement sans ne jamais être inquiétés. Tant qu'ils ont une bonne carte bancaire, c'est tout ce qui compte pour Airbnb.
Donc oui vous avez bien fait de demander son identité. Vous pourriez aller plus loin et exiger que ce voyageur mette à jour son profil avant de confirmer sa réservation, ce qui rendrait service à tous ses futurs hôtes.
Bonjour @tous
Et ça ne vas pas s'arranger en ce qui concerne l'identité des voyageurs j'ai reçu ceci hier
On va finir par recevoir MrX et Mme Y et être prié d’être absent à l'arrivée et pendant le séjour pour bien préserver l'identité des voyageurs.
Nous pouvons ramasser leurs poils, cheveux, serviettes sales, préservatifs oublié sous les lits poubelles éventuellement leurs punaises de lits ils ont libre accès à nos maisons et pour certains d'entre nous à notre intimité mais leur identité c'est secret défense il n'y a pas comme un léger déséquilibre là
Résumé : apparaîtra comme « Réservé »
Description : se composera d'une section « URL de réservation » avec le lien vers la page d'informations sur la réservation et une section « Numéro de téléphone (4 derniers chiffres) » avec les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone du voyageur
Merci à tous pour vos réponses, j'ai refusé en demandant de se présenter + changer le pseudo
@Aurélien69 bien répondu, pas de nom, ni prénom pas de réservation , marre de ceux qui réservent comme ils veulent .
Ical est une application qui n'appartient pas à Airbnb. Si je ne m'abuse, c'est une application du géant à la pomme.
À mon avis, cette modification est pour éviter que des informations privées que les clients ont "donnees" à Airbnb ne se retrouvent dans les serveurs d'autres entreprises. Je trouve ça bien.
Bonjour,
Ical est le calendrier d'Apple. Il permet de se synchroniser avec celui d'Airbnb et d'avoir les infos relatives aux séjours des voyageurs sur son ordinateur. C'est un gain de temps. Quel rapport avec "les serveurs d'autres entreprises" ??
C'est exactement le souci. Si vous importez dans votre calendrier ICal les noms et no de téléphones de vos clients Airbnb, ceci veut dire que ces données ne sont plus seulement stockées sur les serveurs d'Airbnb, mais aussi sur ceux d'Apple. Personnellement, si je réserve une location via Airbnb, je suis OK pour transmettre mes données à Airbnb, mais pas à Apple.
C'est le souci de l'économie numérique: on propose plein de services pour gagner du temps, mais ceci implique de croiser des données personnelles et, au final, vous aurez certes gagné du temps, mais Apple aura reçu plein d'informations qui lui feront gagner plein de sousous (et oui, les données, ça se vend...).
Il se peut que cette modification soit liée au RGPD (règlement européen sur la protection des données). Mais je n'en mettrais pas ma main au feu.
Personne n'a aucune réelle garantie quant à l'usage qui est fait de ses données.
Et pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, qu'est-ce qui empêche quiconque d'importer manuellement les-dites données sur son propre calendrier ? (Notamment le nom du voyageur ; on ne parle pas non plus d'informations secret-défense).
Quitte à prendre des mesures, autant qu'elles soient cohérentes. Sinon imparables.
Quant au "souci" de confidentialité que pose "l'économie numérique" et les informations qu'elle fournit, il est tout à fait louable et légitime. Sous réserve de ne pas étaler, ensuite, sur Instagram ou FB, son assiette de tomates mozzarella ou la rentrée du petit dernier.