Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Dernière réponse
Bonsoir,
Après avoir accepté une demande de réservation, je tombe sur un profil anonyme.
A l'attention des voyageurs étrangers, je leur envoie la fiche de police en vigueur, à compléter. Mais dans le cas qui se présentait, j'ai demandé à la personne, de nationalité française, de remplir ce même document.
Tout s'est bien passé, des échanges préalables à sa venue, jusqu'au départ.
Aussi ai-je été très surprise lorsque j'ai reçu leurs notations : hormis l'emplacement, tout était à 4 :
- propreté ; or, j'ai fait appel à une professionnelle qui a travaillé deux heures en complément des préparatifs que j'ai moi-même effectués.
- précision ; or, j'étais présente sur site à l'heure pile dont nous étions convenus, pour leur arrivée comme pour leur départ.
- arrivée ; or, j'ai pris la 1/2 heure que j'estime nécessaire pour leur faire visiter la maison et leur en donner le mode d'emploi. Ils venaient de faire un long voyage et il fait en ce moment à Montpellier facilement 36°, je leur ai proposé à boire.
- communication ; or, je lui ai toujours répondu très rapidement, dans l'heure.
- qualité-prix ; or, ce voyageur a bénéficié des "prix d'appel" pour les petits nouveaux bnb : 60€ par jour
Sans compter les non compliments pour :
- déco&design : il a choisi mon logement, c'est qu'il devait lui plaire. Je précise qu'une bonne partie (linge de maison, décoration textile, vaisselle est de marques - voir grandes !)
- équipement : euh... je ne sais pas ce que j'ai pu oublier...
- touches d'attention : en effet, hormis les savons d'invités, la bouteille de cidre au frais et la mise à disposition de thé et café (je n'ai pas mentionné "petit-déjeuner" dans mon annonce), il n'y avait rien 😉
Les notations en elles-mêmes m'importent peu, elles me servent plutôt à rectifier... ou pas 😉
Mais là, je me demande dans quelle mesure le voyageur n'a pas pensé faire pâtir la notation de mon "inquisition" : c'est certain, je ne laisse pas rentrer quelqu'un dans la maison que j'habite, avec ma petite, sans avoir un minimum de renseignements sur la personne.
Est-ce que j'ai pu "froisser" le voyageur en lui demandant son pedigree ?
Vous avez déjà eu à faire à ce type de réaction ?
Merci de vos réponses et bonne soirée !
Peu importe les raisons pour lesquelles vous ne voulez pas mettre de photo.
Ça renvoie à une relation déshumanisée.
En vous contactant , les voyageurs ne s'adressent pas à un être humain.
Ce qui convient bien à ceux qui cherchent l'hôtel moins cher avec peu ou pas d'interaction avec l'hôte.
L'autre conséquence, c'est que c'est plus compliqué de demander aux voyageurs de mettre un photo et de répondre à des questions personnelles vu que vous même n'êtes pas dans cette démarche.
Ils s'en moquent que l'hôte prenne tous les risques.
Les 'enseignes' sont adaptées aux professionnels qui veulent recevoir des clients dans une relation anonyme.
Les photos de face sont adaptées aux particuliers qui veulent recevoir des voyageurs avec un minimum d'interaction.
La photo/l'enseigne, c'est la base du marketing.
Pendant longtemps j'ai mis une photo familiale (où on ne voyait pas les traits du bébé) pour attirer les familles.
Maintenant que je loue essentiellement mon studio, j'ai changé la photo mais la relation humaine reste un facteur déterminant dans le choix de mes locataires (le 1er critère est non fumeur).
Soit vous adaptez votre marketing pour recevoir les voyageurs que vous voulez, soit vous restez anonyme et vous y allez à fond dans la relation hébergement professionnel.
Mais se positionner en anonyme et espérer des voyageurs qui cherchent une interaction, ça va être compliqué.
@Nathalie-Et-Gilles0 je comprend votre pont de vue même si je ne suis pas tout a fait d'accord.
Ma clientèle qui est essentiellement américaine avec 98% des photos de profil je peux vous dire qu'ils n'ont rien a cirer des relations humaines et d'une quelconque 'interaction !....
.Communication laborieuse via Airbnb, check in ou tu sent que la seule chose qu'ils veulent c'est d'avoir la clef le plus vite possible et ils n'ont rien a cirer de ce que tu leur explique,. J'essaye de leur expliquer sur la carte de Seville les principaux monuments......rien a cirer.La seule chose VITALE c'est de savoir ou est la clim et comment ca marche la machine a laver!!.
C'est une clientèle 100% faite pour aller dans un hotel, s' ils viennent dans un Airbnb c'est parce que la surface c'est plus grand qu'une chambre d’hôtel et parce que ils peuvent s'en donner a cœur joie a faire des machines a laver a gogo toute la journée .
Cette clientèle qui a ZERO respect n'a aucune honte de vous laisser l'appartement crade .
C'est pour cette raison que je n’adhère pas au fait que si on met une photo de profil la relation va etre plus "humaine"'respectueuse".....
Je sais que tu échangerais bien les ricains contre des français et moi le contraire.
J'aime bien les ricains.
Ils ont toujours été sympas et respectueux de mon sweet home.
J'ai plutôt des famille avec enfants. Peut être que ça joue.
Et je n'ai pas de climatisation 🙂
Inénarrable source de discorde.
J'aime beaucoup les sud américains qui sont le top des voyageurs sympas.
Mais en hiver, ils chauffent a 28 degrés!
Et pendant la semaine de canicule, zero plainte :)))
@Nathalie-Et-Gilles0, disons que le peu de français que j'ai eu ça s'est toujours passé super bien, appartement laissé dans un état impeccable , très bonne communication, petit cadeau en fin de séjour..... J'ai même gardé contact avec 3 d'entre eux .