Demandes bidon

Résolu !
Anne-Laure63
Level 3
Carhaix-Plouguer, France

Demandes bidon

Bonjour a tous

Je reçois en ce moment que des demande bidons en anglais me demandant de communiquer en dehors,  du coup si je ne repond pas ça me fait des mauvais point aupres de RBnB et puis je refuser directement ?

Ca fait le 3ème message en 1 semaine 

Le même genre de profil , quelqu'un de seul profil récent en anglais demandant de communiquer autre que par RBn'B 

Merci pour vos retours 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-Laure63 

est une demande d’information ou de réservation ?

si c’est une demande d’information, il suffit de répondre :

« je ne souhaite pas donner suite à votre demande et je signale à Airbnb que vous demandez à passer hors site »

Et vous cliquez sur le petit drapeau dans le mail pour alerter Airbnb.

Vous devez même pouvoir bloquer le profil.

Répondre dans les 24h suffit à maintenir vos statistiques.

Si c’est une demande de réservation en revanche, il faut accepter ou refuser dans les 24h.

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-Laure63 

est une demande d’information ou de réservation ?

si c’est une demande d’information, il suffit de répondre :

« je ne souhaite pas donner suite à votre demande et je signale à Airbnb que vous demandez à passer hors site »

Et vous cliquez sur le petit drapeau dans le mail pour alerter Airbnb.

Vous devez même pouvoir bloquer le profil.

Répondre dans les 24h suffit à maintenir vos statistiques.

Si c’est une demande de réservation en revanche, il faut accepter ou refuser dans les 24h.

Pour 1 c'était une demande d'information et pour les 2 autres c'était une demande de réservation avec comme message de contacter les personnes par téléphone ( numéro énuméré en lettre)

Merci pour vos reponses

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-Laure63 

Pour les demandes de réservation, c'est en effet genant. Ou alors vous leur demandez de retirer leur demande avant telle heure sinon leur CB sera débitée et bien sur que vous ne passez jamais hors site.

Si ce sont des nouveaux, ce n'est pas obligatoirement pour passer hors site.
Il faut lire l'exacte teneur du message.

Parce qu'en général ceux qui veulent passer hors site évite de faire une demande de réservation (bon c'est vrai qu'ils ont 48h pour annuler sans frais donc contrairement à l’hôte, les resquilleurs sont un peu les rois du pétrole pour faire des demandes borderline et mettre l'hôte dans l'embarras).

Mélanie177
Level 2
Geneva, Switzerland

Bonjour,

j'ai également eu plusieurs demandes bidon du même type avec le numéro de téléphone écrit en lettre.

Je les ai signalée à chaque fois mais je commence à en avoir marre de ce genre de demande.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour