Diminution de 10% notre énérgie

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Diminution de 10% notre énérgie

Bonjour à tous !
@Lisa @Emilie  je pose ici cette question importante selon moi.
Quelle sera la position officielle d'airbnb si un voyageur se plaint et demande le remboursement pour un logement insuffisamment chauffé. je ne parle pas d'absence de chauffage mais par exemple 19°C comme l'état Français nous le demande sous peine de coupure ponctuelle.
merci pour la réponse 😊 car je sens que cela va être très compliqué cette hiver ...

32 Réponses 32
Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

Je suis complètement d'accord avec votre conclusion.

 

Mais je pars du principe (peut être faux ? Mais issu de 6 ans d'expérience ) qu'un locataire part généralement du principe que comme il a payé les charges, il peut mettre la température de consigne qu'il veut, voire utiliser la douche 4 fois par jour, et que je ne peux pas lui imposer 19 degrés ou 17 ou peu importe combien, ni non plus x litres d'eau par jour) D'expérience, j'ai des (beaucoup) guests qui font attention et d'autres qui laissent la porte fenetre de la chambre ouverte la nuit  avec le chauffage allumé. Du moment qu'ils ont payé la nuit et les charges sont incluses, ce serait bête de ne pas consommer...

 

 

Si on imagine des guests économes et d'autres non (ce qui est certes vrai) , Est ce que Airbnb ne pourrait pas faire un "label" genre "on consomme moins"  cochable ou non par le guest. En cas de coche, les hôtes sengageraient à une température de x (17?-19?) degrés dans la piece/logement. En cas d'absence de coche de la part de l'invité , le logement serait soit inaccessible à la location (dans le cas où l'hôte se refuse à chauffer plus) soit accessible mais avec un supplément, calibrable peu avant le séjour par l'hôte, en fonction de la surface et du coût de son energie ? 

 

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Anne355 

 

Avec le nouveau système de commentaire, on peut inclure ce respect des températures dans "a respecté le RI" quand on évalue le voyageur. S'il a chauffé a fond, on met "non" dans le respect du RI.  

Si les températures sont notées dans votre RI, tous les guests doivent les respecter puisque tous doivent respecter le RI. Il ne peuvent pas demander un remboursement si votre annonce est claire. 

@Sabrina722 fin du bouclier tarifaire annoncé ce matin par le gouvernement français.... 😱

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sophie255je n'ai pas cette info, plutôt l'inverse même avec un maintien en 2023 avec un bouclier plus ciblé sur les bas revenus. c'est l'annonce du gouvernement de jeudi dernier

@Sabrina722 conférence de presse à 15h de la 1ère ministre pour annoncer l'arrêt du bouclier énergétique sauf pour les plus démunis.... J'espère que les médias se trompent 🤞 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sophie255perso ça me changera rien, je suis pro

@Sabrina722 bah moi aussi je suis pro et si la facture est multipliée je devrais répercuter sur le tarif...

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sophie255je voulais que mes abonnements eau, énergie sont pros, donc pas de bouclier depuis le début

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour,

 

Logement à 12/13 ° ce n'est pas bon pour le logement non plus. Même si aération quotidienne, une pièce non chauffée risque de condensation, champignons..... Je dirais plutôt 16°/17° dans une pièce non occupée.

@Sophie255 @Sabrina722 @Anne355 @Sylvie1511 @Céline349 

Il est vrai que le "client est roi"... mais je vois que plein d'acteurs économiques envisagent de baisser les températures: des magasins, des piscines, des bureaux, etc. J'imagine aussi que des hôtels y pensent (ce serait d'ailleurs une très bonne idée, leurs chambres étant le plus souvent surchauffées y compris la nuit). Me concernant, je pense répercuter sur les tarifs une partie de l'augmentation de l'énergie (augmentation de 50% pour les clients particuliers dans ma région de Suisse...), et surtout sensibiliser mes voyageurs aux économies d'énergie (ce que je faisais déjà). Par contre, je ne vais pas pouvoir fixer des températures minimales et maximales, car le chauffage se fait principalement au bois (dont le prix a aussi augmenté).

J'ai quand même décidé cette année d'aller vérifier le compteur électrique après chaque séjour (y compris nos séjours à nous, car nous utilisons le logement mis en location) et en déduire une consommation moyenne attendue. J'avertirai mes locataires que si je constate d'importants écarts, je pourrai leur facturer le surplus. Ce que je crains, ce sont les recharges de voitures électriques sans m'en avertir...

@Danielle603 je tente une idée comme ça pour la recharge de la voiture électrique ^^
Il doit être possible pour un électricien de rajouter sur le tableau de bord un disjoncteur relié directement à la prise. Ainsi fait, vous disjonctez cette prise et avertissez les voyageurs que s'ils veulent charger leur voiture ils doivent vous en faire la demande et un complément de x francs leur sera demandé ....
Il faudrait bien entendu que ce compteur (ou disjoncteur) soit non accessible. 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Danielle603déjà, le client n'est pas roi et ceux qui ont cette philosophie ne restent pas hébergeurs longtemps ou ils sont masochistes ^^

 

pour la consommation électrique, vous rajoutez dans votre réglement la conso journalière incluse dans le prix de la location et le coût du KWh supplémentaire. ensuite et surtout vous le mettez dans vos contrats de location. (si pas de contrats, vous ne pourrez pas procéder de la sorte). et vous informez qu'il y aura un relevé de compteur à l'entrée et à la sortie avec paiement du surplus avant le départ via ue demande de paiement par RBB.

ça règle votre problème de recharge de voitures...

@Sabine323  je te met en copie car ce post pourrait t´intéresser puisque tu parlais d´énergie pendant l´hiver, de même que les commentaires de @Sabrina722 : effectivement, tout signaler dans le contrat de location (aussi dans l´annonce au préalable), avec un paragraphe sur l´état des lieux. Cela règle bien des soucis en effet.

 

on a eu des allemands à pâques, super sympas, des danois (sans plus) et des anglais adorables. Sinon, que des espagnols...

Point commun: mon état des lieux n´intéresse décidément personne 😄...

 

en réponse à ta question, on ferme pour l´hiver car nous sommes dans une région où les locs sont saisonnières, soit d´avril à sept. 

De tte façon on a du travail pour les mois à venir, travaux de maintenance, remise en forme.... Et enfin profiter des périodes de vacances, avec les enfants .....

 

bonne soirée à ttes

 

Isabelle

@Sophie255 

Je ne suis pas experte en véhicules électriques, mais j'ai cru comprendre qu'il est tout à fait possible de recharger une voiture en la branchant sur n'importe quelle prise (ça prendra juste plus de temps qu'avec une borne spécifiquement dédiée à la recharge de véhicules électriques). Donc, pas exclu que des voyageurs branchent leur voiture toute la nuit... il leur suffit d'une rallonge, et ils peuvent se brancher un peu n'importe où...

L'autre solution serait d'installer une borne de recharge pour véhicules électriques, et là on peut clairement y associer un compteur. Mais les voyageurs pourront toujours recharger leur voiture en douce en se branchant sur n'importe quelle prise du logement.

C'est ce que j'ai cru comprendre du fonctionnement des véhicules électriques...

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour,

Le compteur linky vous en informera par le suivi de consommation journalière et vous pourrez réagir rapidement auprès de vos invités.

Pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai pour suivre la consommation journalière et voir s'il y a une surconsommation anormale par rapport aux autres invités comparables.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour