Diminution de 10% notre énérgie

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Diminution de 10% notre énérgie

Bonjour à tous !
@Lisa @Emilie  je pose ici cette question importante selon moi.
Quelle sera la position officielle d'airbnb si un voyageur se plaint et demande le remboursement pour un logement insuffisamment chauffé. je ne parle pas d'absence de chauffage mais par exemple 19°C comme l'état Français nous le demande sous peine de coupure ponctuelle.
merci pour la réponse 😊 car je sens que cela va être très compliqué cette hiver ...

32 Réponses 32
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sophie255  bonjour Ici en Espagne pour les endroits publics, bureau, magasins , transports, restos.... jusqu'en Novembre 2023 la clim doit être réglé a 27c minimum et le chauffage maximum a 19c.

Pour les particuliers c'est conseillé cet hiver de mettre le chauffage   a 19c mais le gouvernement ne parle pas de coupure ponctuelle.

 

C'est clair que les Clim addict  (americains) vont avoir du mal lol.

Dans mon cas j'avais deja mis sur mon reglement que la clim en été est bridé a 24c justement pour eviter les clim addict qui te mettent la clim a 16c.

Pour cet hiver je briderai la clim réversible a 21c

@Adriano78 oui j'ai également, depuis les nouvelles CGV d'airbnb en mai , mis à jour mon règlement intérieur indiquant que d'avril à octobre le chauffage était off et que sinon il était bridé à 21°C. 
Je vais baissé à 20 °C je pense mais cela n'empêche pas qu'un voyageur peut très bien te signaler et airbnb suspend alors ton annonce pendant "l'enquête" et annule tes réservations.....
Je ne l'ai pas moi même vécu ce sont des témoignages reçus sur des litiges du même type auquel j'ai essayé d'apporter mon aide.
C'est pour cela que j'aimerais assez qu'airbnb ait une politique spécifique pour nous les Français...😅 
Mais bon je ne suis pas très populaire en ce moment chez eux donc je passe par ici en espérant que cela fonctionnera car c'est compliqué depuis ces nouvelles CGV.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

peso, ce sera ajouté dans mon règlement et CGV. comme il doivent être acceptés avant le séjour, si réclamation, je peux justifier la température et le fait que les voyageurs sont venus chez moi en tout état de cause et bien informés des "restrictions"

 

mais bon, il y aura des problèmes avec des voyageurs, car par expérience, le respect de l'environnement, ce n'est pas souvent pendant les "vacances" où on entend "on se lâche".

 

 

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour,

Pourquoi compliqué ? Un ou deux plaid supplémentaires et leur suggérer un pull supplémentaire dans leur valise... 😁

Y a pas mort d'homme... 😁

Sur le fond tout à fait d'accord avec vous 😊 ! mais mon interrogation est que va faire airbnb si le voyageur se plaint et demande un remboursement comme cela a été vu tout l'été pour défaut de clim ou transat non installé ou encore coupure d'eau pendant 2h ou insectes dans la maison etc....
j'essaye d'anticiper et voir si airbnb peut changer son fusil d'épaule face à ces voyageurs très indélicats qui se multiplient car le CS allant toujours dans leur sens ....

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sophie255la procédure dans ces cas de demande abusive de remboursement sont :

1) état des lieux d'entrée et de sortie faits et signés en présentiel par les locataires et le propriétaire ou son représentant (conciergerie par exemple)

 

2)transmission des états des lieux signés à airbnb avec une réclamation de paiement du montant du séjour

 

3)et terminer avec la formule qui va bien : dans le cas ou ma demande n'a pas d'issue favorable, seule le tribunal de commerce de.....sera compétent pour traiter le litige

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255@Sabrina722@Sylvie1511@Adriano78 

Bonjour à tous,

 

Sophie, je n'ai malheureusement pas d'infos à ce propos, mais j'ai fait remonter ta question en interne pour essayer d'obtenir des clarifications à ce sujet. Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais davantage.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Sophie255 @Merci je n’avais pas pensé à ça !! Je vais de suite le stipuler sur mon règlement 

 

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

Bonjour,

je suis étonnée de ne pas voir trop de posts à ce sujet. Personnellement, les années précédentes je chauffais à 19°C jour et 16 la nuit mon domicile; dans la chambre Airbnb il y avait un convecteur, réglable par l'utilisateur (parfois sur 16, parfois sur 28 degrés).

 

Je paie environ 1800€ gaz+électricité par an, mensualisé et régularisé vers le mois de juin.  Si les prix sont multipliés par 10 ... zéro possibilité pour moi de payer 18 000 € d'énergie en juin prochain. Depuis février 2022, afin d'économiser le gaz, je suis passée à une température de consigne de 12 dans la maison, avec convecteurs dans les pièces partagées. La conso de gaz a baissé de 75%.

Mais ... même comme ça, il faut 35 kwh par jour pour atteindre 24-25]C dans la chambre louée et la salle de bains. Si l'électricité devient 10 fois plus chère (soit 1.70€/kWh), ça représente plus de 50€ par jour pour chauffer juste l'invité. Or, je loue une seule chambre, environ 20-max 25€ la nuit. Avec des coûts de chauffage multipliés par jusqu'à 10, je ne peux pas maintenir ce tarif, cela me coûterait bien plus que cela ne rapporterait. Et je ne peux pas le multiplier par 5-6, ce qui serait nécessaire pour couvrir les coûts (faute d'attirer des locataires)

 

La seule solution que j'envisage qui soit économiquement et écologiquement viable est de

1/ ne pas chauffer mon logement (disons à 12-13°C, d'expérience on n'en meurt pas si en bonne santé]

ET  AUSSI

2/ cesser de louer ma chambre sur Airbnb (ou autres plateformes) dès la Toussaint et jusqu'à Pâques. (faute de la chauffer à un prix compétitif)

 

D'autres hôtes ont ils fait le même calcul ?

si oui ... les quelques hôtes restants devront multiplier leur tarif ... et la demande s'en trouverait changée. --> Airbnb, avez-vous fait le calcul ?

 

merci de vos retours 🙂

Anne

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Anne355déjà, si vous petes une particulière, votre tarif gaz et élec ne sera jamais multiplié par 10, rassurez-vous. si augmentation, on restera dans des moyennes soutenables (à priori 30/40% grand maximum et seulement si le bouclier tarifaire est levé alors que la première ministre a déjà annoncé qu'il serait maintenu pour début 2023), on est dans un pays paternaliste ou l'état aide beaucoup les français.

c'est pour les pros qu'il y a un soucis financier car eux, lors des renouvellement de colntrats, le x 10 est courant. j'espère que le gouvernement interviendra en faveur des pros du tourisme pour éviter une distorsion de concurrence avec les loueurs particuliers

 

mais le post concerne avant tout les économies d'énergie pour protéger la nature avant même de penser facture.

 

@Sabrina722 oui alors non post concerne avant tout la position d'airbnb et donc du CS qi un voyageur se plaint d'un manque de chauffage .... pour le reste je pense que chacun fait comme il peut car protéger la nature c'est bien mais si airbnb procède au remboursement du voyage, alors qu'il a été effectué, comme il l'a fait cet été ce sera la double peine ...😉😰

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sophie255si les température de consignes sont indiquées clairement dans le règlement et les messages d'après réservation, airbnb ne remboursera rien du tout

@Sabrina722 je l'espère .... mais si je pose cette question c'est que j'ai vu des remboursements malgré ce qui était dans le règlement intérieur....Perso cela ne m'est jamais arrivée mais j'ai vu des échanges avec le cs de me propres yeux chez des hôtes que j'ai parrainés et où je connaissais donc très bien leur règlement....

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Sophie255 bonjour

J'étais en train de me poser à peu près la même question.

Je pense que vu la situation actuelle, il peut être bien de préciser à l'avance aux voyageurs avant la confirmation de réservation que la température du logement est conforme aux préconisations gouvernementales....et si ça ne leur convient pas ils cherchent ailleurs. Evidemment cette solution n'est pas valable en cas de réservation instantanée, ou alors il faut effectivement l'indiquer dans le descriptif du logement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour