Diminution de 10% notre énérgie

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Diminution de 10% notre énérgie

Bonjour à tous !
@Lisa @Emilie  je pose ici cette question importante selon moi.
Quelle sera la position officielle d'airbnb si un voyageur se plaint et demande le remboursement pour un logement insuffisamment chauffé. je ne parle pas d'absence de chauffage mais par exemple 19°C comme l'état Français nous le demande sous peine de coupure ponctuelle.
merci pour la réponse 😊 car je sens que cela va être très compliqué cette hiver ...

32 Réponses 32
Danielle603
Top Contributor

@Sabrina722

Je pense en effet procéder comme vous le proposez, mais c'est loin d'être évident. En effet, selon la saison, la consommation électrique n'est pas du tout la même. Nous avons en effet des radiateurs électriques qui sont à l'arrêt en été, et qui tournent plus ou moins forts en hiver selon la température extérieure. Donc je ne peux pas prendre ma consommation électrique annuelle et la diviser par le nombre de semaines de l'année. Ce d'autant plus que notre chalet n'est pas tout le temps occupé. Il faut que je fasse une année "en blanc", pendant laquelle je note quasi chaque semaine "occupée" ce qui a été consommé pour avoir des valeurs de référence par saison.

Mais je ne désespère pas d'y arriver. 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Sophie255 @Danielle603 @Stephen-Graham0 @Sabrina722 @Sylvie1511 ,

Pour notre part, nous avons décidé de fermer notre logement en semaine et ne le laisser ouvert que les week-ends. Nous n'avons toujours pas les nouveaux tarifs, mais les prix devraient ici  grimper encore plus qu'en France. 

En hiver, nous avons surtout des travailleurs qui allument les chauffages à fond, laissent les fenêtres ouvertes et sont en tee-shirt. En général, les familles sont plus respectueuses. C'est pourquoi nous fermons cet hiver. 

J'ai acheté des thermomètres connectés qui devraient m'alerter quand la température est trop haute. Pensez-vous que je doive l'inscrire dans mon RI ? J'imagine que oui ? 

J'ai commencé à faire des recherches sur un système de radiateurs connectés, mais je n'ai encore rien trouvé de concluant. 

Belle journée à toutes.

@Sabine323 j'ai en début d'année, investi dans un appareil tout en un dont j'avais parlé dans un précedent post. Minut c'est son nom il détecte les températures et m'alerte quand les seuils bas et haut que j'ai fixé sont dépassées, idem pour l'humidité, le bruit, le C02 et fait détecteur de présence (alarme) quand le logement est fermé. Je l'ai bien entendu indiqué dans mon règlement intérieur et mon descriptif et pour être sur que les voyageurs ont bien lu je leur indique à leur arrivée.
Pour les radiateurs j'ai investi dans des radiateurs que j'ai programmés ainsi la journée entre 10h et 16h les voyageurs étant en visite extérieur les voyageurs redescendent à 16°C. Ils s'arrêtent si la fenêtre reste ouverte.
Et je les ai bridé à 21°C.
J'ai trouvé cette alternative à des radiateurs connectés qui sont 40% plus cher pour le même job. Néanmoins si le logement se trouve à 1h de route et que vous voulez fermer sans y mettre les pieds c'est plus contraignant 😉.
belle journée à vous également le froid arrive ici ... 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour