Disparition condition d'arrivée jour spécifique

Aline513
Level 1
Anglet, France

Disparition condition d'arrivée jour spécifique

Bonjour à tous,

Je suis hôte sur Airbnb depuis 3 ans sans souci jusqu'à présent. Cependant ce jour je viens d'avoir une réservation pour un séjour de 8 nuits avec une arrivée un jeudi sur une période où j'avais défini des arrivées le samedi. J'en suis convaincue ! D'ailleurs mes autres réservations jusqu'à présent démarrent toutes les samedis ! Je pense qu'il s'agit d'un bug du site... Quelqu'un a t-il eu le même problème ?

Je vais devoir annuler la réservation avec des pénalités pour moi...

Merci de votre aide

Aline

33 Réponses 33
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Aline513 ,

Pour vérifier si vos conditions sont conformes dans votre calendrier, utilisez ce tutoriel https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Location-%C3%A0-la-semaine-du-samedi-au-samedi...

Vous êtes expérimentée et soupçonnez un bug.

Après avoir vérifié que vos paramètres sont corrects, appelez Airbnb pour faire annuler cette réservation sans pénalité

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

j ai un souci moi aussi depuis peu j ai appris avec stupefaction je ne pouvais plus refuser de reservation sous peine de voir mon annonce retirée ! j ai eu beau me justifer au telephone un refus par exemple pour une famille avenc enfant en bas age ( escalier a pas japonais) je serais responsable en cas d accident ! refus  pour une voyageuse qui croyait reserver sur Aix les Bains  ( je suis pres d Aix en pce)  et des refus a des personnes qui lors de leur demande vous interpelle  de cette maniere :  arrivée a 14 h ( l heure d arrivée est fixée 16 h)  aucune formule de politesse aucune reponse a votre invitation a prendre connaissance du RI avant de  valider  pas de commentaires  preferant fuir ce genre de personne source de conflit je refuse. Et bien cela ne m est plus  permis cette situation me strets au plus haut point si je n ai plus la possibilité de refuser certain voyageur -'( je ne voulais plus accepter de voyageur apres minuit ( les derniers s sont arrivées avec 2 h de retard  et j ai faillit m endormir ) ou des travailleurs travaillant de nuit pour eux comme pour moi c est pas compatible et bien tout cela  terminée contrainte de tout accepter  meme ceux qui font des demandes apres 3 mois ( mon calendrier est bloquer n est disponible que jusqu au 5 septembre )et bien j ai eu le cas ce soir demande de reservation  apres cette date et bien pas le droit de refuser alors que je ne desire pas m engager au dela de trois mois pour eviter d eventuelles annulations ou je serais penalisée !  je refusais aussi les travailleurs du batiment je n ia eu avec qu eux que de tres mauvaises experience appart telement  sale et degradé que j en pleure en rentrant nettoyer si je ne suis pas en reservation instantanée cest bien pour pouvoir choisir tant soit @Aline513 peu qui je recois ou pas d apres certain criteres ou ressenti ( l intuition souvent est bonen conseillere) et cela m evitait probleme. mauvais contact et mauvais commentaires par la suite. L esprit Air Bnb du depart n est decidement plus ce qu il etait au depart recevoir en toute conviabilité echanger etc..... si on nous contraint a accepter des personnes avec qui on sent que cela va etre source de probleme ou de conflit. En ce qui concerne les persoones uqi arrivent la nuit je me sus vu repondre que je ne devais pas refuser mais "fermer boutique a 16 h "et les refuser ce que je trouve pas coherrent je vais les accpeter pour leur reprocher apres leur  heure d arrivée alors qu ils ont ete clair au depart ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eva294,

Je suis vraiment désolée d'apprendre cela... Pourriez-vous m'indiquer qui vous a indiqué cela ?

Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?

Essayez de bloquer la durée des séjours que vous proposez à un maximum de nuits vous convenant afin d'éviter les demandes trop longues pour vous, cela pourrait aider.

Pour vos voyageurs arrivant le soir, essayez potentiellement de leur envoyer un message en leur rappelant vos horaires d'arrivée, et en expliquant que s'ils ne peuvent pas les respecter, il faut qu'ils annulent car vous ne pourrez pas les recevoir en dehors de ces derniers (je me doute que cela n'est pas idéal, mais cela pourrait vous éviter de devoir refuser vous-même).

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

Bonjour Lisa 

En ce qui concerne les demandes emanant de voyageur desirant arriver la nuit ( je peut accueillr sans souci jusqu a 23 h 30 mai apres.....) et bien c est comme pour  tous les autres cités en exemple : enfant marchant a peine (escalier dangereux ) personne desirant  aller sur Aix les bains et je suiis sur Aix bien sur que j essaie au maximun de leur faire retirer la demande mais ca ne marche plus tres souvent  et n obtient pas beaucoup de reponse m obligeant a annuler ! la personne qui m a dit 3 refus d affilés et " virée  a la prochaine "c etait au tel dimanche soir ! d autant que c etait 2 refus une annulation par voyageur !  mais ce jour c est encore  bien pire toujour avec cette voyageuse qui ne  repond pas aucune formule de politesse et juste ARRIVEE ENTRE 14 H  ET 15 H   j ai donc ete dans l obligatio n de l accepter  j ai a nouveau envoyé message precisant les regles principales du RI ce que je fais pour chaque  demande avant de valider  pas de reponse et pas de photo ! j ai encore vu recement une note precisant que d une part on pouvait si on n e se sentait pas a l aise avec une reservation l annuler ou bien pas de photo ou une photo ne representant pas la personne et bien savez vous ce que l on m a repondu par messagerie que si je voulais demander la verification d identité de cette personne  par photo il fallaittout d abord que je fasse verifier ma propre identité auparavant !!! j ne conclus donc que d une part tout c est "durci "pour les hotes  que  lors des appels  c est souvent  dialogue de sourd et que tout ce qui nous permet de nous proteger ce n est que de la theori  en pratique rien . Vous allez peut etre pensé que j exagere mais je trouve bizarre que non seulement cette personne refuse tout dialogue avec sa futur hote mais ne met pas en plus de photo cela me fait craindre que peut etre elle reserve pour un couple qui a eu de tres mauvais commentaires et qui ne peut donc reserver ou pire ( j ai vu ca sur le forum un hote r c est fait squatter sont appart) n oublions pas qu en  France un ou des personne  qui rentrent dans un appart en toute illegalite peut y rester en toute impunité( trois  ans min de procedure) donc je ne demande au site qu une chose c est que cette demande qui me parait suspecte et j ai souvent lors d un doute ou pressentiment malheureusement souvent raison ! de ne pas me penaliser et respecter les conditions qui sont prevus pour proteger les hotes.......je ne me vois pas payer des penalitées alors que ......

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

ps : il me semble que j ai recu aussi par mail cette note : envore un refus et annonce retirée ! je pense que c est du au fait  que la veille j avais  bloqué beaucoup de semaine puisque j ai un etudiant  de ma connaissance qui me les a reservé ! seul les wk restant dispo sur le site ! crois pas beaucoup au hazard .toute l année  2021  j ai aussi refusé pas mal de personne mais.... cette année la beaucoup eu de reservation sur le site j ai enchainé les reservations sur presque une année notement en periode estivale les arrivees et depart se succeder.. . alors ils avaient ete plus conciliant.......

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eva294,

Je suis vraiment désolée que ce soit le cas.

Avez-vous tenté de les rappeler, histoire de clarifier la situation, et la raison pour laquelle vous avez reçu une telle information ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

bonjour lisa

je suis en dialogue avec eux par messagerie il essaye de la joindre sans reponse et j ai demandé a ce que je puisse annuler sans penalité comme il est prevu dans ce cas (pas de photo) je ne serais pas si intransigeante sur la photo si cette personne  c etait presenté a moi comme le font la plupart des voyageurs et si nous avons echangé. si tous se mettent a faire ca ....super . j aurais pu laisser passer les 2 h sans donner de reponse mais je l ai fait recement et la aussi me suis fait "remonter les bretelles"

Bonne soirée

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Eva294 ,

Plusieurs des difficultés que vous avez viennent du fait que vous ne définissez pas suffisamment vos conditions de location. 

Améliorez votre règlement intérieur , définissez vos horaires d’arrivée 16h-23h si cela vous convient par exemple. A partir de 16h sans limite cela permet 2h du matin sans que vous puissiez protester.

Vous êtes libre de définir vos conditions et votre expérience doit vous pousser à le faire afin de ne pas avoir à refuser des réservations . Êtes vous en réservation instantanée ? Si oui, c’est d’autant plus important de définir vos conditions. Notamment que les voyageurs aient un profil vérifié , des avis positifs d'autres hôtes.

Ou alors arrêtez la réservation instantanée et appuyez vous bien sur vos règles si vous refusez une demande.

Airbnb vous propose une grande souplesse et c'est à vous de bien réfléchir sur la façon dont vous voulez accueillir . 

A la lecture de votre annonce, j'ai aussitôt vu que je pouvais arriver quand je voulais après 16h par exemple. Si vous demandez un supplément pour l'air conditionné , mettez un montant précis également pour éviter des contestations.

Vous avez indiqué ne convient pas aux enfants donc c'est une raison de refuser.

Envoyez un message lors des demandes ou dès la reservation instantanée avec les points importants afin de recueillir la confirmation de l’acceptation de vos conditions. Certains voyageurs annuleront ainsi d’eux-mêmes, et vous éviterez les soucis.

Dans l’immédiat pour vos dernières annulations , en effet, appelez pour expliquer à nouveau le motif de celles-ci .

Pour un voyageur c’est très vexant de se voir annuler sa réservation , c'est la raison pour laquelle Airbnb nous sanctionne si nous n'avons pas un motif lié à un non respect de nos conditions ou de celles du site.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

@Delphine348 

bonjour 

tout est precisé sur le  RI pas sur l annonce ! (pas plus de 50 mots pour l annonce) personne ne  lie le RI . Reliser biien avant de  me repondre bien sur que ne suis pas en reservation instantané sinon je ne me plaindrais pas  et j ai bien  precisé qu a chaque demande je les invite a consulter le RI!  et le probleme que j expose c est que meme en les appelant ils refusent qu on annule meme pour un voyageur n ayant pas mis sa photo alors que c est ecrit noir sur blanc que cela peut se faire ! et je n ai pas pour habitude d annuler mais pour un motif de sante une fois l an !  quand aux refus j  essaie d en faire le moins possible mais.......  evidement les demandes ne sont pas toujour en accord bien sur avec mon RI . je voulais juste savoir si cela etait arrivé a d autres hotes et faire part de mon mecontement quand aux non respect des regles etablit par eux ces derniers temps en theorie on peu refuser et annuler sous  certaines conditions  mais depuis peu NON IMPOSSIBLE . quand aux arrivées tres tres tardives ic est du a un retard train avion et de ce fait ils se croyent dans leur bon droit mais la reponse du site m a scocthe interdit de les refuser lors de la reservation mais vous ne les recevez pas apres l heure d arrivée fixée (meme pas besoiin de rajouter l heure maximun) d apres eux mais imaginez la situation vous acceptercette reservation  et a leur arrivée porte close !!! en fait depuis peu au telephone on tombe systematiquement  sur une centrale d appel a l etranger et c est du grand n importe quoi et de plus tout  est gere c est ce que l on ma dit informatiquement .d ou ces problemes. 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Eva294 

Permettez-moi quelques remarques sur votre annonce. Le but n'est pas de vous juger, mais de vous donner des conseils pour éviter d'avoir affaire à des voyageurs dont la réservation ne correspond pas vraiment aux conditions de votre logement, et de devoir leur demander de retirer leur demande ou annuler par vous-même.

1) Votre description est en langage codé... Pour des non-français (ce que je suis), et pire des non-francophones, T1 ne signifie rien du tout. C'est un studio? J'imagine qui oui, vu que c'est ce que vous utilisez dans le titre de votre annonce.

2) J'ai pris connaissance de votre annonce en anglais. Votre descriptif est incomprehensible. Il y a des mots en français ("niche", "fields d'oliviers", etc.). Il n'y a pas de ponctuation. Il y a des abbréviations que l'on peut à la limite comprendre en français, mais pas en anglais (p.ex. "chb", "grd velux"). On ne sait pas ce que veut dire "Victoire" (bon, je pense que c'est la montagne qui surplombe Aix... mais il faut être français- ou bien connaître la France - pour savoir ceci.

3) L'usage de majuscules est assez agressif. Selon la netiquette, utiliser des majuscules, c'est crier. Au-delà de ça, ça rend la lecture difficile (mes yeux sont fatigués en lisant votre texte... donc je zappe... donc je ne lis pas votre annonce... donc il faudra annuler la réservation...)

4) Dans votre règlement intérieur, le check-in est "dès 16h00". Donc, je peux arriver à n'importe quelle heure après 16h00, même 3 heures du matin le lendemain! Mettez une limite supérieure (22h00?) ou alors, si vous ne voulez pas, mettez en place une arrivée autonome. Il est évident que des retards peuvent arriver (avion, train)... mais ceci doit se discuter au cas pas car. Ce n'est pas parce que vous avez mis un horaire d'arrivée 16h00-22h00 que vous ne pouvez pas accueillir un voyageur à 24 heures si son avion à du retard (ça peut arriver). Par contre, en indiquant 16h00-22h00, vous éviterez de recevoir une demande de type "on quitte Paris à 20h00, et on arrivera vers 2heures du matin". Car avec votre RI actuel, c'est tout à fait possible.

5) Et la même remarque pour la formulation de votre réglement intérieur: utilisez la ponctuation, revoyez la syntaxe des phrases, et faites traduire en anglais par deepl. Il faut parfois deviner ce que vous écrivez... ce qui n'est pas idéal pour un réglement intérieur.

-> Mon conseil:

- réécrivez votre descriptif et votre réglement intérieur en français sans abbréviations, avec des phrases complètes et de la poncutation, et traduisez ceci avec deepl.

- Pour le descriptif: dans la partie où les mots sont limités à 50, tenez vous à  l'essentiel (p.ex. studio dans villa avec entrée indépendante, au calme, idéalement situé pour visiter Aix et la région), puis dans les autres champs, vous avez toute la place pour préciser ce qui peut se faire dans la région. La plateforme Airbnb est très bien faite sur ce point: il y a des champs pour décrire son logement dans le détail, le quartier et la région.

- Là où la plateforme Airbnb est moins bien faite, c'est que le règlement intérieur est tout en bas de l'annonce, après les commentaires. En termes d'ergonomie, on peut mieux faire. Et ça explique sans doute pourquoi beaucoup de gens ne lisent pas le règlement intérieur. Pour pallier à ceci, vous pouvez indiquer dans votre descriptif "merci de lire le règlement intérieur avant toute réservation" , ou alors rappeler les points essentiels de votre règlement intérieur (ceux qu'il faut connaître avant de réserver...).

- Je pense qu'il est aussi important que vous notiez quelque part dans votre descriptif que vous logez à côté et avez un chien (gentil j'imagine... ).

Bref, comme dit @Delphine348 , il appartient aux hôtes de paramétrer leur annonce dans le détail, pour éviter de perdre du temps, et aussi éviter de faire perdre du temps à vos voyageurs. Je pense aussi qu'en améliorant vos textes (en termes de syntaxe, vocabulaire et lisibilité), vous attirerez plus de voyageurs. Tentez le coup 😉

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

Ce nest pas moi qui est redigé mon annonce en anglais premier point 

n importe quoi ! 

Et en francais  le texte de l annonce est tres clair.   Vous pretendez que  j ai un mauvais vocabulaire une mauvaise syntaxe  alors la si ce n est pas un jugement . dans une annonce ce qui est important c est de decrire precisement  l appart et pour l a rendre attractive ( comme pour tout ce qui se vend ) c est dans les premieres secondes que l on est attiré ou pas ) le lieu et ceux que qu on peut y faire bievement ce n est pas dans les champs que l on va forcement le voir .et decrire precisement permet de ne pas avoir  de question inutile sur par ex  des details comme lit ou canapé.  Et  de plus je ne peut la  changer j ai tente d enlever un detail en vain  on m a dit  au telephone que c est parce  mon annonce est ancienne les nouvelles annonces  ne peuvent contenir plus de 50 mots.donc modification impossible.  Quand au fait que je devrais preciser que j y habite c est clair" studio dans villa "et je n ai aucun souci avec cela les voyageurs  comprennent et les photos parlent d elle meme. 

quand au reglement interieur il est tres precis et c est bien sur RI que l on doit y faire figurer tout le reste horaires  chienne ect......il est meme trop long mais au fil des annnées et des deconvenues contrainte d en rejouter .     D autre part mon but n est pas de faire perdre leur temps aux voyageurs . quand au "retard" du aux moyen de transport je n ai fait que repeter ce que l on m a dit au telephone.et vous affirmer le contraire. 

je n ai point besoin d attirer plus de voyageur merci  je recois meme trop d offres ce qui fait que je de ce fait j aurais aime conserver le droit de "selectionner les voyageurs " en refusant par ex cette voyageuse  incorrecte. Encore une fois je ne suis passe sur ce forum que pour avoir  avis des hotes sur ce qui se passe actuellement difficultés rencontrés avec le site. pas pour recevoir des critiques sur la redaction de mon annonce et sur celle du RI . je ne susi pas diplomée de Havard mais quand meme je sais m exprimer Madame

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Eva294 

Si vous n'arrivez pas à entendre les conseils que l'on vous donne sans piquer la mouche, je suis désolée.

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

@Danielle603 Aucune difficulté Madame, a comprendre tout ce que vous enumerez suis pas stupide. Mais

pour info, puisque je me dois de me justifier,  j ai redigé mon texte annonce en "majuscule" pour une meilleure visibilité et oui ne vous en deplaise  j aimerais que beaucoup de texte soit en majuscule sans aller prendre mes lunettes ! sans ponctuation et en abrégé pour la place restreinte et cela parce que c est ainsi que l on redige  une annonce en Immobilier ou j ai travaillée pluieures années.  On ne nous demande pas d ecrire notre biographe mais de rediger une annonce . Niché signifié blotti a proximité de.......en l occurence le village est niché au pied de la montagne et la j ai oubliée le ST de Victoire oups c est tres  grave.... et T1 signifie qu une chambre separée mezzanine ou alcove est en plus dans le studio si c est une vraie chambre independante la c est un  T2 . Pour la traduction en Anglais j avoue ne pas y avoir pensé non pas que je reduise mon univers qu a la France comme vous l insinuez,  mais de toute maniere avec les traductions c est souvent un a  peu pres pretant a confusion. Pour l horaire et la c est vous qui ne comprenait pas je l ai  precisé 16 h /23 h mais ce n est pas de toute facon le plus gros de mes soucis je le donnais juste en exemple pour preciser que quelque soit les raisons je ne peut plus REFUSER NI ANNULER et la pour info en francais ce nest pas une  insulte d ecrire en majuscule mais pour souligner un point very important. 

Vous m informer du fait que sur ce forum personne ne pourra m aider pour cette demande d annulation justifiée. Je m en doutais bien,  voulais  juste avoir des avis pour savoir si cela n arrivait qu a moi. Et bien j ai eu ma reponse apres avoir lu par hazard les doleances de Crystelle 409, elle a tout compris et je m en doutais bien voir ma reponse.......le profit toujour le profit comme je l ai precisé plus haut toutes ces menaces d enlever mon annonce sont apparues le lendemain du jour ou j ai bloquer mon calendrier jusqu en septembre en semaine,  puisque j ai une reservation longue durée d un personne de ma connaissance.

Espere ne pas avoir oubliée la moindre virgule ni fait la moindre faute d  orthographe afin que  cette reponse soit la plus claire possible.   

Pour conclure espere que vous aurez enfin compris que ce n est pas la redaction de mon annonce ni celle  mon RI (je sais parfaitement que la ou il est positionné il est peu visible et facile aussi de comprendre pourquoi ce n est pas tres vendeur) qui pose probleme mais ......ma rentabilité. 

Sur ce bonne continuation quand am oi vais voir si alleurd l herbe est verte......

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Eva294 

Et bien non, je pense que vous n'écrivez pas une "petite annonce" immobilière. Dans l'immobilier, l'annonce sert à donner envie au futur locataire/acheteur d'aller visiter un logement.  Sur une plateforme de location telle que Airbnb, la personne qui réserve "achète" quelque chose sur la base de l'annonce. Elle veut donc être sûre que ceci corresponde à ce qu'elle recherche pour son séjour. C'est pourquoi il faut être aussi complet et précis que possible. Et donner envie à louer chez soi et non chez le voisin.

Non, les majuscules n'aident pas à la lecture. Il se trouve que j'ai étudié la question de l'accessibilité des sites web pour personnes myopes ou carrément malvoyantes, et les majuscules sont le pire. Ce qu'il faut, ce sont des sites web avec des options d'affichage spécifiques pour personnes malvoyantes, pour agrandir la police des caractères et les interlignes. Il existe aussi des polices spécialement adaptées. Je ne sais pas si Airbnb offre cette possibilité.

Je suis de langue maternelle française, et dans mon petit (mais néanmoins joli) pays qu'est la Suisse (romande), on n'utilise pas l'acronyme T1... L'espace francophone est vaste... et s'étend même de l'autre côté de l'Atlantique avec la belle province de Québec. Mais bon, je l'avoue, c'est un détail...Capture d’écran 2022-06-08 172908.jpg

Sur votre réglement intérieur, il n'est pas indiqué que le check-in doit se faire avant 23 heures (voir capture d'écran). Vous pouvez bien sûr l'indiquer dans votre message ou je ne sais où, mais quand la personne consulte votre annonce et qu'elle se réfère à la catégorie check-in, il est écrit "dès 16h00".  Donc la personne qui prévoit d'arriver au milieu de la nuit va choisir votre logement en toute bonne foi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour