Doute sur l'authenticité d'un loueur

Gilles616
Level 1
Paris, France

Doute sur l'authenticité d'un loueur

Bonjour,

 

J'ai réservé un appartement à paris. Mon contact est visiblement d'origine asiatique mais pour modifier la résa j'ai eu un sms avec un indicatif de Guyanne ...(???)

 

Comment m'assurer que ce n'est pas un appartement fantôme ?

 

Merci de vos retours rapides

3 Réponses 3
Som224
Level 7
Colombes, France

Bonjour,

Faites vous référence aux SMS automatiques de la Plateform AirBnb ?

Ou est ce qu'il s'agit du numéro  de téléphone de l'hôte qui indiqué pour l'échange entre vous et l’hôte ?

 

Pour ce qui est des SMS automatiques de AirBnb, j'en reçois presque jamais de France, Airbnb utilise des services de messagerie SMS distribués partout dans le monde.

 

Pour le numéro de téléphone de l'hôte, il faut avoir qu'un utilisateur peut valider ses informations de compte (profil) Airbnb avec le numéro de téléphone valide qu'il a en sa possession. Si votre hôte a un numéro de téléphone étranger, il y a plusieurs raison possible, peut être que votre hôte a une double nationalité, ou qu'il réside entre 2 pays, ou qu'à l'époque ou il créait son compte il résidait dans un autre pays ...

 

Dans tous les cas, l'origine de votre hôte ne doit pas constituée un critère de doute, sinon ça devient de la discrimination.

 

Je vous conseille aussi de privilégier dans la mesure du possible la messagerie dans la plateforme Airbnb. En cas de problème, l’assistance AirBnb pourra avoir facilement accès à l'historique.

 

Som

 

Merci @Som224.

c’est effectivement un sms qui semble venir de la plate-forme.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Gilles616 

Le logement est-il régulièrement loué et avec des commentaires?

Avez-vous demandé le no de téléphone du loueur? En principe, on le reçoit pour s'échanger p.ex des whatsapp (utile pour vérifier que la personne existe bien, mais privilégie la messagerie Airbnb car ce sont les messages sur la messagerie qui feront foi en cas de souci). Vous verrez ainsi si son indicatif correspond au pays de résidence du loueur présenté sur le site.

@Som224Je pense que l'on peut s'interroger sur le pays de résidence des personnes à qui on loue un appartement sans que cela soit de la discrimination. Si la personne indique sur son profil qu'elle réside dans un pays A, que le logement est dans un pays B et que les messages viennent d'un pays C, je pense que l'on fait bien de vérifier.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour